Retour utilisation durite tygon Bihr

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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ber
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Retour utilisation durite tygon Bihr

Message par ber »

Bonjour aux noctambules !
Il y a une quinzaine, j'ai utilisé de la durite tygon 4040, 8mm
Me suis aperçue qu'elle avait gonflé d'un bon mm.
Elle semble également très souple, presque molle...
Manifestement, elle préfère le contact de l'air à celui de l'essence ...
Avez-vous rencontré la même expérience ?
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squale
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Message par squale »

Bonjour

J'utile du Tygon depuis quelques années
Acheté Chez Bihr
Jamais eu ce problème sur aucune de mes meules, quelque soit le diamètre utilisé en translucide ou en noir

Bizarre, Vous avez dit bizarre ???
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bracame
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Message par bracame »

y'a bien ecrit tygon bihr dessus?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
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Message par ber »

Oui, marquage Bihr, acheté chez 3as il y a 2 ans et quelques...
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bracame
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Message par bracame »

jamais vu ca...sp98 ou avgas ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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ber
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Message par ber »

très petit joueur...98 :D
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freerider
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Message par freerider »

J'ai de la durite tygon (provenance Terminaterre je crois) qui frise et qui se ramollit lorsqu'elle est exposée à l'essence et à l'intérieur et à l'extérieur. Si pas de carburant à l'extérieur RAS.
ber
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Message par ber »

ça doit être la même fab...dans son emballage plastique elle est pimpante :D
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motobitum
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Message par motobitum »

J’ai de la tygon de Dino depuis des années, essence intérieur et ext car carbu dans boîte à air, et ça tient très bien depuis x année.
98 puis avgas idem.

:heu:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

freerider a écrit :J'ai de la durite tygon (provenance Terminaterre je crois) qui frise et qui se ramollit lorsqu'elle est exposée à l'essence et à l'intérieur et à l'extérieur. Si pas de carburant à l'extérieur RAS.
Si ça vient de chez moi, c'est pas de la Tygon, c'est de la durit silicone grade médical. Et je confirme qu'elle n'aime pas du tout quand sa face extérieure est très exposée à l'essence.
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Message par ber »

Hypothèse : durite de contrefaçon..?
Photo du marquage...
20200712_172219.jpg
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Message par dinogt »

Pourquoi pas un defaut de fabrication, dans les boites en carton il y a un petit papier ou un marquage pour reconnaitre à quelle fabrication on a affaire
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Message par bracame »

non ca paraît être bien la bihr...

après j'en ai jamais vu gonfler... j'en utilisait même sur les pompes a essence donc 1b...

et certaines comme sur ma nourrice d'atelier ont bientôt 12 ans... et commencent juste a durcir un peu...
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Message par ber »

Suis content de ne pas avoir le rouleau !
Clairement cette durite n'est pas faite pour le carburant .
Je vais faire un test dans du ldf...
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Message par squale »

C'est bien cette même durite que j'utilise

demain au garage, j'en colle un morceau dans un bocal de SP98 pour voir ..

A suivre ..
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Message par dinogt »

Cette durite (F-4040-A ou C, pas une autre) faite pour l'essence est enduite d'un produit (je crois polypropylène) seulement à l'interieur, elle est donc pas faite pour etre dans un reservoir (ou trempée dans une bassine)
Elle supporte aussi 74°, au delà, elle durcie plutot dans les parties non branchées.
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Message par ber »

Eprouvette remplie de dot4...patience...
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Message par dinogt »

la F-4040 ne resiste pas au DOT 4, il faut de la 2375
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Message par ber »

durite qui transpire, ramollissement..?
Combien de temps faut-il attendre, si tu as fait l'essai ?
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Message par bracame »

pas la peine j'ai deja essayé... elle transpire... dot 4 ou 5.1...

en revanche je n'ai trouvé aucun carburant qui la ramolisse beaucoup...
c'était vraiment inquiétant ?
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