Bonjour aux noctambules !
Il y a une quinzaine, j'ai utilisé de la durite tygon 4040, 8mm
Me suis aperçue qu'elle avait gonflé d'un bon mm.
Elle semble également très souple, presque molle...
Manifestement, elle préfère le contact de l'air à celui de l'essence ...
Avez-vous rencontré la même expérience ?
J'utile du Tygon depuis quelques années
Acheté Chez Bihr
Jamais eu ce problème sur aucune de mes meules, quelque soit le diamètre utilisé en translucide ou en noir
J'ai de la durite tygon (provenance Terminaterre je crois) qui frise et qui se ramollit lorsqu'elle est exposée à l'essence et à l'intérieur et à l'extérieur. Si pas de carburant à l'extérieur RAS.
J’ai de la tygon de Dino depuis des années, essence intérieur et ext car carbu dans boîte à air, et ça tient très bien depuis x année.
98 puis avgas idem.
freerider a écrit :J'ai de la durite tygon (provenance Terminaterre je crois) qui frise et qui se ramollit lorsqu'elle est exposée à l'essence et à l'intérieur et à l'extérieur. Si pas de carburant à l'extérieur RAS.
Si ça vient de chez moi, c'est pas de la Tygon, c'est de la durit silicone grade médical. Et je confirme qu'elle n'aime pas du tout quand sa face extérieure est très exposée à l'essence.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Pourquoi pas un defaut de fabrication, dans les boites en carton il y a un petit papier ou un marquage pour reconnaitre à quelle fabrication on a affaire
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Cette durite (F-4040-A ou C, pas une autre) faite pour l'essence est enduite d'un produit (je crois polypropylène) seulement à l'interieur, elle est donc pas faite pour etre dans un reservoir (ou trempée dans une bassine)
Elle supporte aussi 74°, au delà, elle durcie plutot dans les parties non branchées.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/