Casse moteur ford 2.2 tdci
Modérateur : Equipe de modération
-
- Donateur 2021
- Messages : 2681
- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Casse moteur ford 2.2 tdci
Bonsoir les fines lames de la mécanique !
Petit résumé de la situation : Les moteurs ford 2.2 tdci depuis 2006 sont sujets à des casses, pistons n°3 fissuré et percé...beaucoup incriminent une faiblesse structurelle des pistons, d'autres parlent d'injecteurs défectueux...j'ai aussi entendu des hypothèses sur un problème de pompe à huile.
J'aimerais comprendre ce qui pourrait expliquer que le problème concerne le piston n°3 dans presque 100% des cas.
J'ai un camping car depuis 12 ans et chaque année je serre un peu plus les fesses...
Petit résumé de la situation : Les moteurs ford 2.2 tdci depuis 2006 sont sujets à des casses, pistons n°3 fissuré et percé...beaucoup incriminent une faiblesse structurelle des pistons, d'autres parlent d'injecteurs défectueux...j'ai aussi entendu des hypothèses sur un problème de pompe à huile.
J'aimerais comprendre ce qui pourrait expliquer que le problème concerne le piston n°3 dans presque 100% des cas.
J'ai un camping car depuis 12 ans et chaque année je serre un peu plus les fesses...
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
saloperie...
pourquoi le 3? je verrais bien une histoire de température...
mais a vrai dire j ai jamais cherché, chez nous on les réforme dès que ca casse et on répare plus... on ouvre même pas pour voir ... et on est bien content
pourquoi le 3? je verrais bien une histoire de température...
mais a vrai dire j ai jamais cherché, chez nous on les réforme dès que ca casse et on répare plus... on ouvre même pas pour voir ... et on est bien content
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
c'est a dire que nous on changeais les moteurs y'a encore deux ans d'apres mes collègues... mais la les fourgons a moteur puma ont tous plus de 10 ans et 200mkm mini souvent plus donc pas rentable de remettre 10ke de frais sur ces merdes...l'occasion étant introuvable...
par contre on a d'autres ford a moteur duratoq en 100cv...zero soucis...
par contre on a d'autres ford a moteur duratoq en 100cv...zero soucis...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
nous les véhicules d'intervention neufs sont classé PAM pendant leur période de garantie en gros...
ca veut dire premier a marcher...il est donc très sollicité.
résultat ils prennent souvent 60/80mkm par an les deux premières années, au final ils ont donc soit cassé sous garantie soit tenu et passé ensuite en véhicules moins roulant donc on en a a 250mkm...en dix ans...
ca a du coûter un bras en garantie... ils les ont presque tous pris une ou deux fois apparemment...
et on en a visiblement acheté qu'une fois sur une année ou deux...
il nous reste donc des soucis sur des véhicules qui ont peu servi dans certains services annexe... mais c'est rare... les services qui roulent peu n'ont plus de neuf... ils épuisent justement généralement les anciens PAM
exemple nous a l'atelier notre véhicule le plus récent a 12 ans et 250mkm...on aura jamais de neuf... normal...
en fait le parc véhicule est plutôt bien géré chez nous... y'a pas de trucs neufs peu utilisé gardé sous le coude ou pour faire plaisir a un chef comme on voit dans des grandes mairie ou autres comcom.. notre grand chef du département pour faire le tour des boutiques roule en 206 ancienne de brigade 1.9d de 98, 280mkm...j'ai fait cette année le ct il repart pour deux ans sauf grosse casse...
j'avoue que quand mon chef ma dit "fait ca au top c'est pour mon chef" je suis reste un peu con devant la 206...
ca veut dire premier a marcher...il est donc très sollicité.
résultat ils prennent souvent 60/80mkm par an les deux premières années, au final ils ont donc soit cassé sous garantie soit tenu et passé ensuite en véhicules moins roulant donc on en a a 250mkm...en dix ans...
ca a du coûter un bras en garantie... ils les ont presque tous pris une ou deux fois apparemment...
et on en a visiblement acheté qu'une fois sur une année ou deux...
il nous reste donc des soucis sur des véhicules qui ont peu servi dans certains services annexe... mais c'est rare... les services qui roulent peu n'ont plus de neuf... ils épuisent justement généralement les anciens PAM
exemple nous a l'atelier notre véhicule le plus récent a 12 ans et 250mkm...on aura jamais de neuf... normal...
en fait le parc véhicule est plutôt bien géré chez nous... y'a pas de trucs neufs peu utilisé gardé sous le coude ou pour faire plaisir a un chef comme on voit dans des grandes mairie ou autres comcom.. notre grand chef du département pour faire le tour des boutiques roule en 206 ancienne de brigade 1.9d de 98, 280mkm...j'ai fait cette année le ct il repart pour deux ans sauf grosse casse...
j'avoue que quand mon chef ma dit "fait ca au top c'est pour mon chef" je suis reste un peu con devant la 206...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
-
- Donateur 2021
- Messages : 2681
- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Je n'ai absolument rien contrôlé ou modifié pour le moment.
Le cc a 28000 kms ...
Le mécano qui relatait l'encrassement, parlait de plusieurs mm de dépôt...
Bracame a parlé d'une" histoire de température ", alors pourquoi pas une montée de la température localisée sur le cylindre par manque d'échange...bon c'est un peu tiré par les cheveux...
Le cc a 28000 kms ...
Le mécano qui relatait l'encrassement, parlait de plusieurs mm de dépôt...
Bracame a parlé d'une" histoire de température ", alors pourquoi pas une montée de la température localisée sur le cylindre par manque d'échange...bon c'est un peu tiré par les cheveux...
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Moi j avais entendu pression trop élevée pompe hp/régulation pression...je crois ensuite sur derniers modèles pression plus faible compensée par ouverture plus longue...
Je crois aussi qu un rappel avec maj calculo dans ce sens a eu lieu chez nous. Je demande lundi la je suis en congés.
Je crois aussi qu un rappel avec maj calculo dans ce sens a eu lieu chez nous. Je demande lundi la je suis en congés.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
La RH a l’air de gérer le parc humain aussi bien qu’est gérée la flotte de véhicules!bracame a écrit :je suis en congés.
Ça doit te changer: 2 mois de travail, 1 mois de congés!
Même steph est battu!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Pilote licencié
- Messages : 1706
- Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
- Dpt : 47 - Lot et Garonne
- Localisation : Sud-Ouest
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Oui oui je bosse...quand je suis au taf...
On fait parti des fonctionnaires rentables...si ils devaient externaliser ca...jamais ils n auraient aussi peu de véhicules bloqués en attente de réparation et ca leur coûterait le triple...
Je suis fonctionnaire mais mon chef est gendarme cstag...mes collègues aussi pour moitié c est pas pareil quand même y a un peu de discipline...lol...
On fait parti des fonctionnaires rentables...si ils devaient externaliser ca...jamais ils n auraient aussi peu de véhicules bloqués en attente de réparation et ca leur coûterait le triple...
Je suis fonctionnaire mais mon chef est gendarme cstag...mes collègues aussi pour moitié c est pas pareil quand même y a un peu de discipline...lol...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12656
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
bracame a écrit :saloperie...
pourquoi le 3? je verrais bien une histoire de température...
mais a vrai dire j ai jamais cherché, chez nous on les réforme dès que ca casse et on répare plus... on ouvre même pas pour voir ... et on est bien content
la même chez nous, échange standard sur échange standard, rapatriement des équipes à pieds et du matos à tous les coins de france ... on s'en est vite débarrassé
Le collègue qui s'occupe de la partie VU, je lui pose la question histoire de m’équiper à peu de frais ...
Je lui dis : si j'achete plusieurs moteur piston fendu, j'en refait un et roule ma poule, est-ce jouable ou pas ?
il m'a répondu : nous on a vite abandonné ... car tu te retrouves à pieds de façon aléatoire entre 40 000 et 90 000 ...
( de mémoire, ford ne vend pas les pistons à l'unité, c'est bloc embiellé )