Casse moteur ford 2.2 tdci

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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ber
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Casse moteur ford 2.2 tdci

Message par ber »

Bonsoir les fines lames de la mécanique !
Petit résumé de la situation : Les moteurs ford 2.2 tdci depuis 2006 sont sujets à des casses, pistons n°3 fissuré et percé...beaucoup incriminent une faiblesse structurelle des pistons, d'autres parlent d'injecteurs défectueux...j'ai aussi entendu des hypothèses sur un problème de pompe à huile.
J'aimerais comprendre ce qui pourrait expliquer que le problème concerne le piston n°3 dans presque 100% des cas.
J'ai un camping car depuis 12 ans et chaque année je serre un peu plus les fesses...
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Toop
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Message par Toop »

injecteur et quelques cas de régul pression rampe :sif: :wink:

les pistons sont la conséquence et non pas la cause ( même si ils étaient un chouille surdimensionnés se serai mieux lol )
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bracame
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Message par bracame »

saloperie... :mrgreen:

pourquoi le 3? je verrais bien une histoire de température...
mais a vrai dire j ai jamais cherché, chez nous on les réforme dès que ca casse et on répare plus... on ouvre même pas pour voir ... et on est bien content :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
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Message par ber »

D'accord avec toi, Toop, c'est logique.
Pourquoi le 3 en particulier :heu:
Suis pas étonné du traitement du problème par l'administration !
Pour les autres utilisateurs, c'est un petit chèque à + ou -10000 e pour continuer la route !
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dinogt
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Message par dinogt »

La semaine derniere, j'ai vu chez mon garagiste un couple avec un "camping car" Ford réparé... sourire aux levres apres avoir fait un cheque de 8000€ :shock: ...
... en fait, ailleurs, la meme reparation était facturée 13000€ !
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bracame
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Message par bracame »

c'est a dire que nous on changeais les moteurs y'a encore deux ans d'apres mes collègues... mais la les fourgons a moteur puma ont tous plus de 10 ans et 200mkm mini souvent plus donc pas rentable de remettre 10ke de frais sur ces merdes...l'occasion étant introuvable...
par contre on a d'autres ford a moteur duratoq en 100cv...zero soucis...
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ber
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Message par ber »

Oui, à 200.000 kms c'est presque honorable...
Sur certains cc, casse à 30.000... :cry:
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

J'ai aussi ce Ford Puma 110 cv sur citroen jumper, de ce que j'ai lu et les retours c'est la rampe d'injection et pression, mais malheureusement comme le souligne bracame,... trop vieux pour réparer si ça pète. Par contre je n'ai que 120'000 kms pour l'instant.
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bracame
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Message par bracame »

nous les véhicules d'intervention neufs sont classé PAM pendant leur période de garantie en gros...
ca veut dire premier a marcher...il est donc très sollicité.

résultat ils prennent souvent 60/80mkm par an les deux premières années, au final ils ont donc soit cassé sous garantie soit tenu et passé ensuite en véhicules moins roulant donc on en a a 250mkm...en dix ans...
ca a du coûter un bras en garantie... ils les ont presque tous pris une ou deux fois apparemment... :mrgreen:
et on en a visiblement acheté qu'une fois sur une année ou deux...

il nous reste donc des soucis sur des véhicules qui ont peu servi dans certains services annexe... mais c'est rare... les services qui roulent peu n'ont plus de neuf... ils épuisent justement généralement les anciens PAM

exemple nous a l'atelier notre véhicule le plus récent a 12 ans et 250mkm...on aura jamais de neuf... normal...

en fait le parc véhicule est plutôt bien géré chez nous... y'a pas de trucs neufs peu utilisé gardé sous le coude ou pour faire plaisir a un chef comme on voit dans des grandes mairie ou autres comcom.. notre grand chef du département pour faire le tour des boutiques roule en 206 ancienne de brigade 1.9d de 98, 280mkm...j'ai fait cette année le ct il repart pour deux ans sauf grosse casse...
j'avoue que quand mon chef ma dit "fait ca au top c'est pour mon chef" je suis reste un peu con devant la 206...
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ber
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Message par ber »

Tant de casses et pas de diagnostic posé...mais où va le monde ! :D
L'encrassement excessif du collecteur d'admission dans la tubulure du cylindre 3 pourrait il expliquer la casse..?
( dernière théorie vue sur internet )
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Message par Dbee1 »

mouais alors ça je ne vais pas être convaincu, au fait as tu fermé ta vanne EGR ? avec une plaque d'obturation je veux dire.
ber
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Message par ber »

Je n'ai absolument rien contrôlé ou modifié pour le moment.
Le cc a 28000 kms ...
Le mécano qui relatait l'encrassement, parlait de plusieurs mm de dépôt...
Bracame a parlé d'une" histoire de température ", alors pourquoi pas une montée de la température localisée sur le cylindre par manque d'échange...bon c'est un peu tiré par les cheveux...
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bracame
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Message par bracame »

Moi j avais entendu pression trop élevée pompe hp/régulation pression...je crois ensuite sur derniers modèles pression plus faible compensée par ouverture plus longue...
Je crois aussi qu un rappel avec maj calculo dans ce sens a eu lieu chez nous. Je demande lundi la je suis en congés.
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bracame
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Message par bracame »

Nettoyer egr et admission sur diesel moderne ca deviens en effet courant...
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Message par ber »

Merci Bracame !
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Message par fullgazlolo »

bracame a écrit :je suis en congés.
La RH a l’air de gérer le parc humain aussi bien qu’est gérée la flotte de véhicules!
Ça doit te changer: 2 mois de travail, 1 mois de congés!
Même steph est battu!
:mdr:
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Message par bracame »

Non steph me bat encore large...lol...d au moins 6 semaines
Mais moi a 17h30 c est fini pas de réunion ou conseil de classe...
Et en week-end à midi le vendredi...
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Message par Christophedu47 »

bracame a écrit :Non steph me bat encore large...lol...d au moins 6 semaines
Mais moi a 17h30 c est fini pas de réunion ou conseil de classe...
Et en week-end à midi le vendredi...

Et entre temps, tu travailles ??? :mdr: :mddr:
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
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bracame
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Message par bracame »

Oui oui je bosse...quand je suis au taf... :mddr:
On fait parti des fonctionnaires rentables...si ils devaient externaliser ca...jamais ils n auraient aussi peu de véhicules bloqués en attente de réparation et ca leur coûterait le triple...

Je suis fonctionnaire mais mon chef est gendarme cstag...mes collègues aussi pour moitié c est pas pareil quand même y a un peu de discipline...lol...
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Message par Toop »

bracame a écrit :saloperie... :mrgreen:

pourquoi le 3? je verrais bien une histoire de température...
mais a vrai dire j ai jamais cherché, chez nous on les réforme dès que ca casse et on répare plus... on ouvre même pas pour voir ... et on est bien content :mrgreen:


la même chez nous, échange standard sur échange standard, rapatriement des équipes à pieds et du matos à tous les coins de france ... on s'en est vite débarrassé :sif:
Le collègue qui s'occupe de la partie VU, je lui pose la question histoire de m’équiper à peu de frais ...
Je lui dis : si j'achete plusieurs moteur piston fendu, j'en refait un et roule ma poule, est-ce jouable ou pas ?
il m'a répondu : nous on a vite abandonné ... car tu te retrouves à pieds de façon aléatoire entre 40 000 et 90 000 ...


( de mémoire, ford ne vend pas les pistons à l'unité, c'est bloc embiellé :roll: )
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