bon a distance c'est impossible de franchement aider... surtout sans une vraie vision des paramètres qui font déclencher le défaut et sans même être sur que le Pcode donné soit celui concernant la mise en mode dégradé...
la température est anormale... mais si le mode dégradé était demandé par le calculo pour cette cause... on aurait un Pcode correspondant et ses paramètres d'allumage "température élevée"
il faudrait déjà lancer un test actionneur des ventilo au diag psa... et ensuite rouler avec le diag et voir si malgré un ventilo non tournant le calculateur lui donne bien l'ordre de le faire tourner... visible en paramètre divers...
il n'y a pas plusieurs capteur de température dont un dédié a "couper" le turbo... clairement le calculateur prends une info température moteur et applique ensuite les stratégies nécessaires...
en revanche il y a eu des systèmes a sonde deux voies (le calculo gère ventilo et tableau de bord)
et 3 voies (affichage tableau de bord direct de la sonde)
donc sur le 3 voies une sonde pouvait afficher au compteur une info différente de celle vue par le calculo... donc lecture paramètre au diag de l'info reçue par le calculo...
il y a aussi eu avec carrément deux sondes...
mais je n ai jamais vu une auto se mettre en mode dégradé... sans allumer aussi le témoin de surchauffe...
le diag c'est déjà pas "magique" quand on a toutes les infos et qu'on sait s en servir... alors se contenter des codes sans leur environnement dans ton cas tu va tourner en rond sauf coup de chance.
je pense dino que tu gagnerait du temps (et de l'argent) a faire un diag chez le concessionnaire... t'en connais pas un qui aurait un realesage ou un vilo a faire ?
ou un mur a monter ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)