j'ai un scudo hdi 2.0 jtd, ça doit etre le meme moteur
quand je l'ai acheté à mon voisin, ie scudo calait de temps en temps sans raison apparente, sans aucun symptome précurseur, sans allumage du voyant défaut moteur et bien sur, cette saletée faisait le coup dans les ronds point , aux feux tricolore, aux intersections....
mon voisin l'avait amené chez peugeot mais ils n'ont jamais rien trouvé, et mon voisin ne voulait pas débourser ce qu'il fallait pour que peugeot fasse une vrai recherche de panne
quand il calait, c'était comme une perte d'allumage sur un moteur essence: coupure nette
il redémarrait en attendant quelques instant en bidouillant le contact et ...... le levier de vitesse
quel etait donc le lien entre le levier de vitesse et la panne ? le contact de marche arrière ?
un jour ça fait tilt dans ma petite tête! allons voir dans ce bordel au niveau de la commande de boite ..... bingo , le faisceau électrique passait trop près de la commande et la touchait de temps en temps, créant la panne
certainement que le faisceau était en très bon état, j'ai surtout pas cherché à savoir et me suis contenté de le fixer correctement bien loin de la commande de boite
et depuis , plus de panne
c'est cool l'électronique sur les vieux rafiots
tout ça pour dire qu'un faisceau électrique bien pourri n'arrange rien (mon scudo à plus de 350 000 km)
bon courage Dino