Jumpy mode dégradé

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

Avoir le réservoir vide n'est pas le problème mais n'aide pas
15x plus de retour c'est énorme ca veut dire injecteur mort de chez mort raide mort mais à ce stade ton truc il doit fumer comme pas possible et ne donne pas toute sa puissance ca devrait être flagrant

Du coup si tu fais le plein à raz la gueule le gasoil qui retourne au réservoir et passe dans la pompe ne devrait pas chauffer au point de déclencher un défaut, j'ai bon ? (je savais même pas qu'il y a avait un capteur temp carburant sur un moteur aussi vieux). J'ai quand même envie de penser que c'est le capteur de pression injection qui déclenche mais bon si c'est citroën qui l'a dit je m'incline. Au moins t'as trouvé !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ce n'est surement pas le capteur température go qui passerait en mode dégradé...

le débit pompe est proportionnel au régime...
la consigne pression rampe est fonction du régime, de l'accélération, température....etc... par régulateur pression rampe piloté en Rco par le calculateur...

avec deux injecteurs a forte fuite de retour a chaud le capteur de pression rampe doit détecter une pression rampe inférieure a la consigne et déclenche en effet le mode dégradé.

d'ou l'importance de lire a la valise les paramètres d'apparition du défaut et pas juste le Pcode...
la panne était finalement rapide a cerner en utilisant diagbox ou pp2000... il a pas du mettre une heure ton mécano a trouver.

la dessus tu te fout du codage injecteur... trouve 4 occasion et ca roule... (ca pullule en casse... j'en ai une dizaine mais je sait pas rangé ou...)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

C'est moi qui ai deduit le coup du capteur temperature mais c'est en effet plutot le capteur rampe qui captait le defaut pression puisque en le demontant le voyant s'eteignait.
Le moteur marche bien, meme en charge, fumait une misere mais limite d'apres le gars du controle technique (il m'avait dit que c'etait le moteur usé... j'ai plus pensé à l'huile un peu vieille)
En effet, reservoir plein (80litres), par temps chaud le mode degradé mettait bien plus longtemps à se declancher que reservoir vide et depuis 3 ans c'etait de pire en pire... en pire, ce qui confirme bien le diagnostic
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5452
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Merci pour le retour d'information (surtout pour ceux qui ont une citroen)
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Ben non, c'est pas QUE Citroen (puisque le meme modele existe aussi en Peugeot et Fiat) mais, ce qui est à retenir c'est que pour economiser les injecteurs, surtout s'il fait chaud, il ne faut pas rouler le reservoir presque vide (pourquoi pas mini 1/3) afin de ne pas faire monter le carburant en temperaure.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Tooof a écrit :Merci pour le retour d'information (surtout pour ceux qui ont une citroen)
Suis en plein dedans avec mon expert 2l hdi
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tant qu'on parle des avertissemments Citroën, sur ma 308 HDI (moteur DV6 donc 90% des diesel Citroën, Peugeot, Ford de la même période) :mrgreen:
Dans l'ordre, en moins de 5000km achetée d'occaz à 180.000 :
- Fuite d'huile de malade pompe à huile (petit torique de merde mais dépose distri, carter huile, pompe obligatoire)
- Fuite d'huile turbo de malade (tuyau d'alim en alu à changer mais dépose complète demi-collecteur et FAP obligatoire pour y accéder)
- Fuite 3x injecteurs dont 1 grippé dans la culasse, le logement est venu avec, ca aussi c'était fun....
- Tous les joints autour des portes se barrent
- Portes conducteur + passager qui claquent à l'ouverture, pas réparé mais apparemment un truc mort dans le mécanisme...
- Bouton d'ouverture du coffre qui reste enfoncé et coffre ouvert en permanence (petit ressort mort à l'intérieur)
- Compresseur et détendeur de clim HS
- Afficheur tableau de bord central HS (on voit plus rien quand il fait chaud)

Bref c'est de la grosse merde heureusement je l'ai payée 3200 balles toutes ces merdes sont arrivées après achat mais j'ai pas honte de le dire, j'achèterais plus jamais une française même si je sais que toutes les marques ont des soucis
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

dinogt a écrit :Ben non, c'est pas QUE Citroen (puisque le meme modele existe aussi en Peugeot et Fiat) mais, ce qui est à retenir c'est que pour economiser les injecteurs, surtout s'il fait chaud, il ne faut pas rouler le reservoir presque vide (pourquoi pas mini 1/3) afin de ne pas faire monter le carburant en temperaure.
non ca c'est une connerie de pas vider le réservoir... encore plus sur les modèles suivant fap avec cerine et capteur bouchon... ca entraine un surdosage cerine et colmatage fap

mieux vaut privilégier des filtres neufs plus souvent si tu veut économiser les injecteurs, et même ca reste une pièce d'usure classique la dessus et il est pas anormal d'en changer...

que la panne vienne plus vite avec un gazole tiede est possible, que ca cree la panne et que le gazole en devienne abrasif j'y croit pas une seconde... surtout soit dit en passant que l'on cherche maintenant plutôt a le préchauffer... même si en effet on mets un radiateur sur le retour.... mais le radiateur est la pour éviter la production de bactéries.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

T’as raison Coconut, achète une BM, tu verras c’est vachement mieux :roll:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Passang a écrit :achète une BM, tu verras c’est vachement mieux :roll:
Ça, c'était avant! :pleur:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Bof, les BM n'ont jamais été fiables ou alors, ça fait longtemps, mon pere avait eu une 2000 dans les années 70, oui, c'etait fiable mais apres (520) , ça a commencé à deconner grave... et puis encore apres, avec la turbo D, surement bien plus fragile qu'une renault 21TD
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Jusqu’aux e36, c’était ET fiable ET bien conçu.
C’est après que ça a merde!
Par contre, les 6 en ligne des années 80/90 ne supportaient pas qu’on leur tire dessus a froid... bloc fonte et culasse alu, faut que ça chauffe lentement sinon les culasses dégagent très vite.
Mais niveau fiabilité...
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Les E90, à 200 000 faut surtout les vendre... ou les enrouler autour d’un arbre. Après ça se met à pisser de partout, les caoutchoucs partent en vrille, les serrures de portes aussi... :pleur:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

l’e46 est quand même très fiable... et années 2000
En connaissance de cause, et on en voit très régulièrement avec de gros kilométrage, avec peu de frais.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

L’e91 ( 330D 231 M) j’en ai eu un, et j’ai eu que des merdes. Électronique. Je suis bien content de l’avoir vendu.

Et oui, e90 et e60 et d’une manière général les récentes avec beaucoup de sural, ça a tendance à pisser d’un peu partout.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

E46, je plussoie question fiabilité essence et gazou. Hormis les papillons d'admission sur les 330d à remplacer, c'est fiable. La 320D de mon pere achetée neuve en 2004, a jamais été chez BM, hormis des pneus, des plaquettes, de l'huile, des filtres et une courroie d’accessoires; j'y ai fait un embrayage, surtout parce-que ma mère garde le pieds sur la pédale... La caisse a 340000 et roule tous les jours.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Répondre