Non réception de chantier

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

dgccrf... tu les a appelé ? ou un mail ?
ne leur demande pas d'intervenir... demande leur conseil... (c'est différent pour un fonctionnaire :mddr:)
ils irons d'eux même si ils on matière de toute façon...
chantage a la tva c'était sur que c'est pas a leur avantage...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

UFC, le sport de combat :lol:? Non, pas été voir de côté encore, c'est noté.

Je vais essayer de ne pas être sur 15 tableaux en même temps, pour l'instant Dgccrf par mail, personne ne répond au tel, peut être télétravail ?

Maintenant, suite aux conseils du juriste de mon pote du BTP, nouveau courrier plus clair que la première mise en demeure que j'avais envoyé, ça manquait de forme, maintenant, c'est rédigé avec ce qui est prescrit, objet clair, un peu plus de dates précises, etc. Chacun son métier, mais vraiment du mal à comprendre les écrits subtiles a bien tourner...
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Forme ou pas, là où ça fait vraiment la différence c'est quand l'en-tête du courrier est celle d'un cabinet d'avocat plutôt que celle d'un Greg57 ou autre, fut-il vaillant...

Pour ce qui est de la DGCCRF, la dernière fois que je les ai sollicités j'ai eu l'impression qu'ils couvraient la partie adverse (un vendeur de moteurs véreux). Serais-je suspicieux ? En tout cas je suis sûr qu'il peut y avoir des cas de graissage de patte, même quand on attend une intégrité parfaite.

Bon courage ! moi ça fait trois que ça dure.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Pas mieux, malfaçon à la construction > 5 ans de galère au tribunal, expert judiciaire incompétent, on a gagné au final la totalité de la facture estimée à 17k€ pour une facture réelle de 32k€ :heu: la dif pour bibi.
Si tu fais le choix du tribunal choisi bien ton expert ...
Dans mon cas on a commencé par celui de mon l'assurance qui a tenté un règlement "à l'amiable" et qui avait estimé les travaux à 17k€....Quand l'expert judiciaire s'est pointé comme ils se connaissaient très bien , il s'est appuyé sur l'expertise de son confrère :roll: donc au final on a gagné le droit de refaire la moitié des travaux :sif:
Depuis j'ai des cheveux blancs et oui j'ai des cheveux, courts certes mais j'en ai :la
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

L'Etat et ses agences au service du consommateur sont avant tout là pour permettre à l'économie de fonctionner donc aux entreprises de vivre!
Quand la DGCCRF déboule dans un restau c'est pas pour mettre une prune c'est pour éviter que si c'est pire ça retombe sur la tronche de l'Etat.
Il y a bien longtemps que l'Etat ne protège plus ses citoyens... il leur permet de vivre et ça s'arrête là.
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Merci Nico pour ton intervention. Le prochain courrier, s'il y a, ça sera avec l'en tête du courrier d'un cabinet.
Ça donne quoi ton affaire du coup, des séances aux tribunal interminables?

Lechattom... Tu me file la nausé, navré pour toi, avec de telles sommes...
Ça donne vraiment envie de rester locataire. Tu as du en laisser des cheveux et des plumes.

Vos deux histoires ne font pas rêver, c'est clair que c'est tous des copains, comme les politiques, ENA power.
Ça marche pour le choix d'expert à faire avec ma plus grande attention.

Fullgaz, une fois de plus, tu résume bien. Je veux bien te croire, on est des bons moutons, ca prend du temps de faire des bons moutons...
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Bilan : véhicule immobilisé pendant plus de 2 ans.
Pour l'instant j'ai avancé les dépenses (ça va que j'ai les reins solides). Environ 7000€ pour ma gueule. + besoin d'acheter un autre véhicule pendant l'immobilisation.

On a signé, avec la partie adverse, un protocole d'accord il y a 1,5 an environ (action pilotée par mon avocate).
Désormais ça semble vouloir se solder, à l'amiable donc.
Avec les dommages et intérêts, je devrais ressortir clairement positif.
Mais pour celui qui aurait eu besoin absolu de sa voiture, ça aurait été moins drôle.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Répondre