Avis vendeurs motos

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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Toop
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Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

Y'a pas compliqué ou pas compliqué, un piston c'est un piston, une bielle est une bielle :roll:


... ... je sais y'a des mécano avec un diplôme pour les moteurs rouge et d'autre pour les bleus ... mais quand même un système mécanique c'est un système mécanique :sif:
jean manchesec
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Message par jean manchesec »

Toop a écrit :Y'a pas compliqué ou pas compliqué, un piston c'est un piston, une bielle est une bielle :roll:


... ... je sais y'a des mécano avec un diplôme pour les moteurs rouge et d'autre pour les bleus ... mais quand même un système mécanique c'est un système mécanique :sif:
d'accord mais chaque marque a ses petites spécificités mécaniques et autres faiblesses....
par exemple le refroidissement liquide est une contrainte en plus ;;; (ou pas d'ailleurs...)
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

jean manchesec a écrit :dans la hiérarchie, est ce qu'un 350 RDLC est un moteur plus ou moins compliqué que un 250 RG ou 250 TZR pour parler des 2T liquides ?
sinon en refroidissement air, qu'est ce qui est sympa à bricoler et reste sportif ?
slt 1 x 350 lc ou 250 tdr tzr c est le meme genre de meca
1 poil plus complique 250 rgv 250 rs 250 kr1 (en verite cest pas plus complique , mais on va dire + minutieux et surporte moins l a peu pres)
en refroidissement a air , kawa 3 cylindres
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
jean manchesec
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Message par jean manchesec »

clauderochefort a écrit :
jean manchesec a écrit :dans la hiérarchie, est ce qu'un 350 RDLC est un moteur plus ou moins compliqué que un 250 RG ou 250 TZR pour parler des 2T liquides ?
sinon en refroidissement air, qu'est ce qui est sympa à bricoler et reste sportif ?
slt 1 x 350 lc ou 250 tdr tzr c est le meme genre de meca
1 poil plus complique 250 rgv 250 rs 250 kr1 (en verite cest pas plus complique , mais on va dire + minutieux et surporte moins l a peu pres)
en refroidissement a air , kawa 3 cylindres

merci Claude, pour cette explication limpide !! :banane:
ber
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Message par ber »

Un 4 lo ..transition entre le passé et le presque moderne !
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

jean manchesec a écrit :dans la hiérarchie, est ce qu'un 350 RDLC est un moteur plus ou moins compliqué que un 250 RG ou 250 TZR pour parler des 2T liquides ?
sinon en refroidissement air, qu'est ce qui est sympa à bricoler et reste sportif ?
Les RDLC sont des mécaniques très simples, j'oserais même dire "agricole".
A part un extracteur de rotor à moins de 20€, tout le reste est dans la caisse à outil de Mr tout le monde.
Beaucoup de pièces disponibles a des tarifs abordables.

La difficulté est de trouver une machine complète qui n'a pas trop fait de piste, et dont le réservoir n'est pas complètement oxydé (c'est devenu une pièce très rare...), les étriers de freins HS, etc...

Machines fiables si correctement rénovées, et au rapport performances / prix imbattable
Et la cote ne baisse pas pour les machines en bon état...

Eric :wink:
jean manchesec
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Message par jean manchesec »

Eric CARPENTIER a écrit :
jean manchesec a écrit :dans la hiérarchie, est ce qu'un 350 RDLC est un moteur plus ou moins compliqué que un 250 RG ou 250 TZR pour parler des 2T liquides ?
sinon en refroidissement air, qu'est ce qui est sympa à bricoler et reste sportif ?
Les RDLC sont des mécaniques très simples, j'oserais même dire "agricole".
A part un extracteur de rotor à moins de 20€, tout le reste est dans la caisse à outil de Mr tout le monde.
Beaucoup de pièces disponibles a des tarifs abordables.

La difficulté est de trouver une machine complète qui n'a pas trop fait de piste, et dont le réservoir n'est pas complètement oxydé (c'est devenu une pièce très rare...), les étriers de freins HS, etc...

Machines fiables si correctement rénovées, et au rapport performances / prix imbattable
Et la cote ne baisse pas pour les machines en bon état...

Eric :wink:
Effectivement j'en voit sur LBC. Il faut compter 6000. Avec plus ou moins de travail fait dessus mais globalement propres. Apres comme vous dites, un 2T il faut démonter et vérifier que ce ne soient pas que le kit chaîne et les freins qui soient neufs !
Mais 6000 affiché quand même....
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dinogt
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Message par dinogt »

il faut eviter de repondre en citant, (surtout que là, on voit bien que tu reponds au gars juste au dessus) ça alourdit le forum pour rien.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
ber
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Message par ber »

Tu comptes y mettre combien ?
Le prix est aussi important pour t'aiguiller...
Un prix maxi que tu as en-tête, évites le " ça dépend, suivant l'état " :D
jean manchesec
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Message par jean manchesec »

dinogt désolé je pensais qu'il était plus poli de s'adresser directement à la personne concernée
concernant le budget, je voulais partir sur 5000 pour l'achat afin de ne pas avoir une saucisse, et prévoir un budget pour la rénovation au fur et à mesure
je ne veux pas descendre trop bas pour ne pas tomber sur les trucs rincés avec trop de travaux
je ne veux pas monter trop haut non plus, je ne cherche pas un "état concours", je veux garder quelques travaux à faire moi même ...
ber
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Message par ber »

D'accord, bien de cadrer ton projet.
Des 350 lc, tu en as régulièrement à partir de 4000e avec les critères recherchés.
Ce sont des motos très polyvalentes et fiables.
Pièces faciles à trouver .
Caractère moteur agréable,( surtout les modèles à valves ) souple, pas creux en bas,
Bonnes sensations à mi et haut régimes...
jean manchesec
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Message par jean manchesec »

pour l'instant rien sur le Coin Coin
si vous avez connaissance de quelque chose entre 4000 et 5000, je suis preneur :mddr:
ber
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Message par ber »

J'ai créé une recherche automatique...
En revanche souvent c'est pas dans ma région ( faut faire des kilomètres !)
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50cc
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Message par 50cc »

Ma SDR vient de chez KT negoce

commandée en mars , livrée début juillet avec CG collection , c'est long mais ils assurent le suivi et répondent aux questions , lecovid n'a pas raccourci les délais ...

Tournante mais elle va être démontée pour restauration
Modifié en dernier par 50cc le jeudi 31 déc. 2020, 9:00, modifié 1 fois.
jean manchesec
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Message par jean manchesec »

plus encore qu'acheter une moto dont je connais pas l'historique (ex : import japon) le fait de signer un bon de commandé pour une moto que je n'ai jamais vu et que est importée du japon ! là, c'est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet !! je ne peux pas. c'est comme si j'achetais un appartement sur plan, j'ai du mal à me projeter (et encore l'appartement est neuf...)
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50cc
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Message par 50cc »

Ben dans ces cas là tu achètes une moto en France et qui a été importée et tu cherches pas un truc exotique si tu ne sais pas attendre :idea:
Moi je voulais une SDR , y en a jamais eu en France d'homologuée
Ou je passais par ce moyen , ou..... je m'en passais
Faut savoir ce que l'on veut :roll:

Après" la roulette russe avec 5 balles dans le barillet " , suis pas sûr que le marché d'occasion japonais soit pire que le marché d'occasion français ... :sif:

Perso la mienne est de 1987 ( soit 34 ans demain ) , elle est relativement propre , tournante . Je vais la restaurer , je m'y attendais et ça me va

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jean manchesec
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Message par jean manchesec »

je comprends la démarche :D
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