Avis vendeurs motos

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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jean manchesec
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Avis vendeurs motos

Message par jean manchesec »

Bonjour à tous
Désirant investir dans une 250 RGV ou TZR mais néophyte dans ce domaine je ne veux pas me faire avoir. J'ai fait quelques recherches sur le site LBC mais les annonces de particuliers sont rares. Deux sites professionnels se démarquent : l'un situé à Peyrolles en Provence (KT Negoce Import Moto) et l'autre à Vitrolles (Pôle position Moto) pour des motos en import Japon.
Que valent ces professionnels ? Quelqu'un a t il déjà eu affaire à eux ? Vaut il mieux privilégier un achat à un particulier d'une moto française ?
Merci par avance pour vos retours
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Étant plus tôt Yamaha... Je dirai que le TZR250 est plus simple et moins onéreux à remettre en état car plein de pièces communes avec d'autres modèles (TDR250, R1Z250, DTR125 et TZR125...).
Certes elle est moins performantes qu'un RGV ou une RS car plus ancienne tant au niveau moteur que partie cycle.

Des sites anglais ont beaucoup de pièces moteurs et partie cycle (à voir comment ça se passe avec le Brexit) comme :
YamBits https://yambits.co.uk/advanced_search_r ... cription=1
PJME https://www.pjme.co.uk/acatalog/Yamaha_TZR250_.html

Sinon aussi les pro du forum pour des pièces et surtout la main d’œuvre (moteur) :
EMAC https://www.emac-moto.com/fr/
DIno GT https://www.dinogt.fr/

Dans tous les cas (sauf historique réel connu et certifié) tu dois être préparer à ouvrir le moteur et tout contrôler.

Olivier
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TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

C'est le genre de projet ou il faut mettre un max d'atouts de ton côté !

Déjà : import Japon = corrosion souvent prononcée avant de quitter le pays, + 3mois en container :oops:

La TZR est plutôt simple de conception, et facile à mécaniquer.
Les V2 (RGV, RS ou les dernières Yam et Honda) ca commence a être moins fun si tu ne maîtrise pas toutes les finesses de cette architecture.
Rien qui ne soit infaisable, mais aucune impasse sinon elle ne sera pas a son potentiel normal, et/ou la casse peut vite survenir !

Après, il vaut mieux quelquefois payer plus pour ne pas dépenser trop ensuite !
Ce n'est pas un scoop, mais connaitre l'historique est toujours un plus !
Et puis attention aux pièces qui pour certaines deviennent difficiles à dénicher.

Tu disposes de toute la lecture possible sur ce forum pour réfléchir avant de te lancer

Bon courage !

Eric :wink:
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Tooof
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Message par Tooof »

Porter un jugement sur un professionnel sur un forum public, est un exercice périlleux. Trop souvent, les premiers à témoigner sont les mécontents, et à les écouter, le vendeur est est escroc plein de pognon qui passe son temps à enfiler des couillons bien honnêtes. Or, l'expérience montre que trop souvent le client n'est pas tout blanc dans l'histoire . Il y a donc un jugement publique qui ne contient l'avis que d'un seul protagoniste.

Ce qui me porte à tenir ces propos, c'est notamment les retours dun ancien mécano à son compte d'ici, qui nous comptait ses mésaventures avec ses clients, et avoir l'autre vision des choses était plutôt intéressant....

De plus, rien ne nous dit que ce qui sera écrit ici ne sera pas assimilable par le pro en question pour de la diffamation, et la le web master est directement responsable des écrits d'ici. Cela signifie qu'il est possible de donner des faits avérés sur une transaction , mais en aucun cas porter un jugement.
M'enfin !

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ber
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Message par ber »

Si tu utilises la fonction " recherche " tu trouveras peut-être un début de réponse à ton questionnement..
A savoir : 'un moteur 2t, même s'il a très peu de kilomètres, doit être obligatoirement révisé, vilo compris.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Je ne pourrais pas me prononcer concernant les vendeurs cités ci-dessus pour les raisons évoquées par mes prédécesseurs. En revanche pour une 250 2t d'occase, chez moi ça c'est traduit par 2500€ de frais en sus du prix d'achat de la machine et j'ai eu beaucoup de chance parceque pas de mauvaise surprise. Donc compter au moins ça pour être sûr d'avoir une machine sur laquelle tu pourras compter lorsque tu kickera.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Moi ce qui me dérange ce sont les premiers mots... le monsieur veut INVESTIR!
Celui qui investit, c’est celui qui prend le risque pour gagner de l’argent donc c’est l’importateur.
Celui qui dépense (a perte le plus souvent) est celui qui lui achète.
Donc soit tu pars du principe que tu vas perdre (beaucoup d’argent) soit tu vas vitre être déçu.
Pour le reste, si c’est un investissement... c’est pas notre truc.
jean manchesec
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Message par jean manchesec »

TZR-V4 a écrit :Étant plus tôt Yamaha... Je dirai que le TZR250 est plus simple et moins onéreux à remettre en état car plein de pièces communes avec d'autres modèles (TDR250, R1Z250, DTR125 et TZR125...).
Certes elle est moins performantes qu'un RGV ou une RS car plus ancienne tant au niveau moteur que partie cycle.

Des sites anglais ont beaucoup de pièces moteurs et partie cycle (à voir comment ça se passe avec le Brexit) comme :
YamBits https://yambits.co.uk/advanced_search_r ... cription=1
PJME https://www.pjme.co.uk/acatalog/Yamaha_TZR250_.html

Sinon aussi les pro du forum pour des pièces et surtout la main d’œuvre (moteur) :
EMAC https://www.emac-moto.com/fr/
DIno GT https://www.dinogt.fr/

Dans tous les cas (sauf historique réel connu et certifié) tu dois être préparer à ouvrir le moteur et tout contrôler.

Olivier

merci pour ce retour rapide ! je vais voir effectivement du côté de ces sites que je connais déjà pour avoir commandé des pièces pour le RDX 125 que j'avais rénové
jean manchesec
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Message par jean manchesec »

Eric CARPENTIER a écrit :Yop !

C'est le genre de projet ou il faut mettre un max d'atouts de ton côté !

Déjà : import Japon = corrosion souvent prononcée avant de quitter le pays, + 3mois en container :oops:

La TZR est plutôt simple de conception, et facile à mécaniquer.
Les V2 (RGV, RS ou les dernières Yam et Honda) ca commence a être moins fun si tu ne maîtrise pas toutes les finesses de cette architecture.
Rien qui ne soit infaisable, mais aucune impasse sinon elle ne sera pas a son potentiel normal, et/ou la casse peut vite survenir !

Après, il vaut mieux quelquefois payer plus pour ne pas dépenser trop ensuite !
Ce n'est pas un scoop, mais connaitre l'historique est toujours un plus !
Et puis attention aux pièces qui pour certaines deviennent difficiles à dénicher.

Tu disposes de toute la lecture possible sur ce forum pour réfléchir avant de te lancer

Bon courage !

Eric :wink:
merci Eric pour ton retour
cela m'éclaire déjà sur la faisabilité de la chose
j'aime mécaniquer mais en amateur, mes connaissances techniques sont limités
c'est ainsi que j'avais pu remonter mon 125 RDX sans trop de difficultés mais je crains que qu'un moteur de RGV soit un peu trop complexe pour moi d'après ce que je comprends...
jean manchesec
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Message par jean manchesec »

fullgazlolo a écrit :Moi ce qui me dérange ce sont les premiers mots... le monsieur veut INVESTIR!
Celui qui investit, c’est celui qui prend le risque pour gagner de l’argent donc c’est l’importateur.
Celui qui dépense (a perte le plus souvent) est celui qui lui achète.
Donc soit tu pars du principe que tu vas perdre (beaucoup d’argent) soit tu vas vitre être déçu.
Pour le reste, si c’est un investissement... c’est pas notre truc.
Oh Oh tout doux bijou !!
j'ai dis "investir" comme j'aurai pu dire "acquérir" "acheter" et autres synonymes !
mon idée n'est pas de "faire de l'argent" mais de me faire plaisir et de faire tourner ces merveilleux moteurs
j'ai bien compris que je devrais prévoir une enveloppe conséquente pour la rénovation merci
et à l'avenir je redoublerai de vigilance concernant les termes employés :sif:
jean manchesec
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Message par jean manchesec »

Tooof a écrit :Porter un jugement sur un professionnel sur un forum public, est un exercice périlleux. Trop souvent, les premiers à témoigner sont les mécontents, et à les écouter, le vendeur est est escroc plein de pognon qui passe son temps à enfiler des couillons bien honnêtes. Or, l'expérience montre que trop souvent le client n'est pas tout blanc dans l'histoire . Il y a donc un jugement publique qui ne contient l'avis que d'un seul protagoniste.

Ce qui me porte à tenir ces propos, c'est notamment les retours dun ancien mécano à son compte d'ici, qui nous comptait ses mésaventures avec ses clients, et avoir l'autre vision des choses était plutôt intéressant....

De plus, rien ne nous dit que ce qui sera écrit ici ne sera pas assimilable par le pro en question pour de la diffamation, et la le web master est directement responsable des écrits d'ici. Cela signifie qu'il est possible de donner des faits avérés sur une transaction , mais en aucun cas porter un jugement.

je comprends tout à fait qu'il soit délicat de poser un jugement d'autant plus que n'importe qui attaque en diffamation de nos jours !!
déjà sur le fait d'acquérir une moto en provenance du Japon ne semble pas forcément une bonne idée visiblement même si j'avais l'impression (sur les photos tout du moins) que l'état de ces motos était souvent meilleur que celui que l'on peut trouver de particulier à particulier...
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freerider
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Message par freerider »

Bonjour,

Pour moi, l'intérêt principal de se tourner vers un importateur de motos japonaises est le fait de pouvoir acquérir un modèle rare ou non importé par chez nous.
Les tarifs sont alléchants, mais la dose de passion nécessaire à la rénovation doit être d'autant plus importante au regard des problèmes précités.
La TZR 250 2ma me paraît être une bonne alternative, plus accessible à bien des égards que la RGV et tout aussi attachante.

Bonne recherche
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Concernant l’import... y a de tout mais il semble tout de même que ce que j’ai écrit plus haut soit vérifié: celui qui prend le risque... prend le risque!
Ce qui veut dire qu’il ne revend pas un tas de rouille vu que les japonais et les importateurs ont fini par se comprendre!
Le soucis vient plutôt des particuliers européens qui achètent sur les sites japonais genre eBay.
Donc à mon avis, les motos vendues par des professionnels sont cosmetiquement propres mais l’état mécanique est aléatoire.
motors31
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Message par motors31 »

freerider a écrit :Bonjour,

Pour moi, l'intérêt principal de se tourner vers un importateur de motos japonaises est le fait de pouvoir acquérir un modèle rare ou non importé par chez nous.
Les tarifs sont alléchants, mais la dose de passion nécessaire à la rénovation doit être d'autant plus importante au regard des problèmes précités.
La TZR 250 2ma me paraît être une bonne alternative, plus accessible à bien des égards que la RGV et tout aussi attachante.

Bonne recherche
Je me demande toujours comment on met sur la route un véhicule jamais importé chez nous ?
Ossa Yankee
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Avec une CG collection!
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Message par TZR-V4 »

motors31 a écrit :Je me demande toujours comment on met sur la route un véhicule jamais importé chez nous ?
Il n'y a pas 50 solutions.
Avoir les papiers d'origine, document de douane... et faire une procédure FFVE pour avoir le document sur ANTS puis faire une carte grise collection.

Je pense que Bike Eco maitrise la procédure :
https://www.bike-eco.fr/218758-YAMAHA-T ... ition-moto
- Documents fournis à la vente :
- Carte grise Japonaise (original)
- Facture,
- Certificat de cession,
- Certificat 846A des douanes Française
Olivier.
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Message par Erwan Rmx »

freerider a écrit :Pour moi, l'intérêt principal de se tourner vers un importateur de motos japonaises est le fait de pouvoir acquérir un modèle rare ou non importé par chez nous.
+1 :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par motors31 »

TZR-V4 a écrit :
motors31 a écrit :Je me demande toujours comment on met sur la route un véhicule jamais importé chez nous ?
Il n'y a pas 50 solutions.
Avoir les papiers d'origine, document de douane... et faire une procédure FFVE pour avoir le document sur ANTS puis faire une carte grise collection.

Je pense que Bike Eco maitrise la procédure :
https://www.bike-eco.fr/218758-YAMAHA-T ... ition-moto
- Documents fournis à la vente :
- Carte grise Japonaise (original)
- Facture,
- Certificat de cession,
- Certificat 846A des douanes Française
C'est bien ce que je ne comprends pas parce que quand j'ai acheté en Espagne une moto avec sa CG d'origine pour monter le dossier la Drire a exigé le barré de rouge attestant du passage aux mines en France et les mecs m'ont cassé les bonbons parce que la conformité des pots n'était pas frappée dessus , ça a peut être changé .
Ossa Yankee
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Message par jean manchesec »

dans la hiérarchie, est ce qu'un 350 RDLC est un moteur plus ou moins compliqué que un 250 RG ou 250 TZR pour parler des 2T liquides ?
sinon en refroidissement air, qu'est ce qui est sympa à bricoler et reste sportif ?
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Toop
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Message par Toop »

Y'a pas compliqué ou pas compliqué, un piston c'est un piston, une bielle est une bielle :roll:


... ... je sais y'a des mécano avec un diplôme pour les moteurs rouge et d'autre pour les bleus ... mais quand même un système mécanique c'est un système mécanique :sif:
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