Saison GP 2011

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
deuxdetension
Edouard Bracame
Messages : 658
Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
Dpt : 38 - Isère
Localisation : 38 Bourgoin

Message par deuxdetension »

Dernier message de la page précédente :

p...n les blairaux :canon: :canon: :evil: :twisted:
pourquoi faire simple quand on peut faire com-pliquer
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Putain j'avais pas vu ca !!! mais quelle bande de cons :grrr:

Comment ne pas penser que c'est le transport qui n'a pas permis sa survie...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

J sais pas pour le transport et vu les images que jai vu sur bfm ce matin ...ca semblait joué il etait inerte ...au passage ces putains de chaines de tele ne nous passent jamais aucunes images ni infos sur les courses ni sur les resultats la par contre ca les genent pas une seconde de montrer en entier la mort d un minot de 24 ans ...et ca ca me degoute profondement ...et puis colin et vale qui lui roulent dessus ...au dela du deces de marco ca fait beaucoup trop ...chier
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

les chaines tv etc sont la pour remasser le spectateurs, seule le horreur de ces spectacles marche :roll: :pleur: :pleur:

RIP Marco, et merci pour toute t'es donner dans le sport et pour le plaisir tu a donné pour tes fans,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
mifel
Leghnome
Messages : 472
Enregistré le : vendredi 18 juil. 2008, 15:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : malescot

Message par mifel »

+1 david...
:pleur:
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

ouais c est vrai ! en attendant une chaine comme bfm ne parle JAMAIS de moto meme si cest un francais qui gagne comme johann y a pas lma moindre info ...JAMAIS .....mais la ce matin en me reveillant vers 6 15 en prenant mon cafe je suis tombe dessus et ils montraient tout en "live"...desole c est pas acceptable !!!! Z auraient pu prendre des images d archives pour annoncer l info ...ou mieux fermer leur sale gueule vu que d habitude ils ne diffusent aucunes infos a ce sujet ....mais non c est pas comme ca qu ils ont fait....... me suis pas gene pour leur dire ma facon de penser sur leur site ...juste des hyenes ...et je leur souhaite tout le mal possible a commencer par s en mettre une bonne sur le periph avec leur xmax 125 permis B je suis sur qu il y en a plein en bas de l immeuble de bfm !
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

http://www.marcosimoncelli.it/

voila je me calme c est juste afin de temoigner notre soutien ,,,,,,juste un tit message a mettre .......
Avatar du membre
pirana64
En rodage
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 14 nov. 2008, 13:27
Dpt : Italie
Localisation : brescia

Message par pirana64 »

RIP simoncelli. Ici en italie c'est une veritable tragedie...

Ca doit etre terriblement dur pour rossi et edwards. :?
crg500
En rodage
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 01 août 2010, 10:48
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : Bretagne

Message par crg500 »

Par une belle journée d'automne, marco s'en est allé au paradie des passionner.
PASSION
Quand elle te tient,
Tu ne rêves qu'à elle
Quand elle te tient,
tu ne vois que par elle.
Quand elle te tiens,
Tu ne vis que pour elle.
Quand elle te tient,
tu peux mourir pour elle.
Et comme elle te tenait,
tu es mort avec elle.
TA MOTO
SALUT MARCO
Condoléances à la famille, à son team, amis et fans.
Avatar du membre
gilou
En rodage
Messages : 91
Enregistré le : mardi 05 févr. 2008, 20:11
Dpt : Belgique
Localisation : au pays de la biere et des mitraillettes

Message par gilou »

vu sur un forum les photos de l' equipement apres le drame :shock: :shock: :shock:
honteux que de tels trucs circulent
moi perso , vu la chute au flash info , pas revu et pas envie , tres triste
elle marche !!!
Avatar du membre
deuxdetension
Edouard Bracame
Messages : 658
Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
Dpt : 38 - Isère
Localisation : 38 Bourgoin

Message par deuxdetension »

je ne sais plus si c est nolan ou agv qui equipait Marco,mais l equipementier etait "obligé" on va dire ça comme ça de lui fournir un casque avec une ou deux taille en plus a cause de ses cheveux.alors je ne sais pas si il y a un rapport de cause a effet que le casque ait pu foutre le camp comme ça ou alors c etait vraiment un concours de circonstance :(
mais bon toujours est il qu un pilote est decedé :( :( :( :(
pourquoi faire simple quand on peut faire com-pliquer
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Un casque est homologué à 28 km/h sur une enclume avec des curseurs placés dans la fausse tête . La désaxeleration relevée à cette petite vitesse ( mais ce qui est un arrêt franc contrairement à une chute sur le goudron ; où dans la majeure partie des cas le casque rippe) est proche mais obligatoirement inferieure à 300 G pour être homologuable.Passé cette vitesse , ce sont les cervicales qui lachent et le cerveau qui vient s'écraser contre la boite craniene.
Le corps humain à ces limites et la réalité nous l'a encore malheureusement rappelé ce week-end .
Ciao bello et que tes bourres et tes dépacements soient aussi beaux là où tu es .Que ceux que tu as fais ici bas.
Avatar du membre
pirana64
En rodage
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 14 nov. 2008, 13:27
Dpt : Italie
Localisation : brescia

Message par pirana64 »

moi ca me laisse quand meme perplexe ce casque :heu: :grrr:

comment se fait t'il qu'il se barre :heu: un casque trop grand, ce serait irresponsable de leur part !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

quand tu dépasses la résistance d'un élément, il cède , ce n'est pas bien compliqué pourtant :idea:
Et ça laisse entrevoir la puissance d' un choc , qu'aucun os/organe humain ne peut encaisser :|
gineste
En plein réglages
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 11 juil. 2008, 10:46
Localisation : paris

Message par gineste »

de mémoire le casque de Simoncelli c'est un AGV mais ceci n'a pas d'importance. Si le choc a eu lieu sur la zone du casque où se trouvent les rivets de fixation de la jugulaire, je pense que celle ci a sauté... Pour les casques de pilotes GP je ne sais pas ce qu'il en est pour AGV et les autres mais je sais que pour la plupart des marques il y a une assistance sur les circuits et que les casques ne sont pas personnalisés qu'en couleur ! l'habillage intérieur est adapté au pilote et donc à ses cheveux...en tout cas c'est ce que j'ai vu pour les casques Shark et à l'époque c'était un ancien pilote (Jean Marc Manuguera) qui assurait cette assistance sur les circuits...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pour moi c'est la tête qui s'arrache avant la jugulaire, je comprend pas pourquoi ca a pété.
Il y en a encore qui pensent que le casque était pas attaché ! Vu la longueur on voit tout de suite que la jugulaire s'est arraché au point de fixation....

Dans tous les cas il va y avoir enquête et les orgas ont dit que cela allait modifier le règlement au niveau des casques.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Pas sûr non plus que les cheveux aient aidés le casque à rester en place... c'est peut-être ce qui a fait qu'il a pu arracher la jugulaire!
Mais de toute façon, avec un enfoncement thoracique, du sang dans les poumons, le cou défoncé... le casque n'aurait pas éviter grand chose!
Je parie pas que la moelle n'ai pas été touchée dans le choc!
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C'est bien de taper sur les commissaires... ils sont si je ne me trompe pas bénévoles et à peine défrayer de leurs peines!
C'est un peu le pb de ce genre de circuits exotiques: les commissaires ne sont en nombre qu'une fois par an et n'ont pas tout les automatismes de ceux que l'on côtoie à l'ACO par exemple. Et encore, il y a les permanents de l'ACO et les occasionnels pour les diverses 24 heures notamment voitures qui en consomment un paquet d'occasionnels du même type!
Mais bon, ce serait dommage qu'une mort ne fasse pas vendre du PQ!
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

C'est bien de taper sur les commissaires... ils sont si je ne me trompe pas bénévoles et à peine défrayer de leurs peines!
eh ben il faut changer ça !!!!! :shock:
c'est pas parce que les commissaires sont bénévoles qu'un pilote en danger de mort ne mérite pas de meilleurs secours que ça !
où vous avez vu qu'on courrait en faisant sautiller une civière qui contient un gars avec les cervicales explosées ?
si ça n'est qu'une question de rémunération, payons des gens compétents pour secourir les pilotes qui nous font rêver, et que ces types aillent faire tomber des blessés (graves) ailleurs !
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
pirana64
En rodage
Messages : 72
Enregistré le : vendredi 14 nov. 2008, 13:27
Dpt : Italie
Localisation : brescia

Message par pirana64 »

melouse a écrit :
C'est bien de taper sur les commissaires... ils sont si je ne me trompe pas bénévoles et à peine défrayer de leurs peines!
eh ben il faut changer ça !!!!! :shock:
c'est pas parce que les commissaires sont bénévoles qu'un pilote en danger de mort ne mérite pas de meilleurs secours que ça !
où vous avez vu qu'on courrait en faisant sautiller une civière qui contient un gars avec les cervicales explosées ?
si ça n'est qu'une question de rémunération, payons des gens compétents pour secourir les pilotes qui nous font rêver, et que ces types aillent faire tomber des blessés (graves) ailleurs !
Image
Répondre