honda rs 125

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

l'une est en grade huile moteur (transoil), l'autre en grade huile de boite ...
Nico chercher tableau équivalences pour comprendre :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Oui sae et sae gear nont pas la même viscosité cinematique a grade comparable....

La 80/90 gear...n'est pas plus epaisse qu'une 20w40 moteur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2622
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

D'ac, merci à vous.

Donc c'est Monsieur Motul qui s'est réveillé un jour en disant :
"je vais embrouiller Nico en utilisant un grade moteur pour mon huile de boîte ! :mrgreen: "

C'est diabolique.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

La vie est injuste mon pô_vre Nico :mdr:
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Le carénage style boîte à air racing m'intrigue...
C'est sensé limiter la dépression derrière le carénage, favoriser l'écoulement ?
En tous cas, ça gagne du poids :mrgreen:
Regarde les GP qui se déroulent a Philip Island en Australie, les teams ont souvent monté ce genre de carénages, certains ont expliqué ces trous pour le vent latéral ... je pense plutot au vent de face qui a moins de surface d'appuie ...
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Belle moto en tout cas !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Pour ne pas subir les rafales de vent :wink:
Tu perds toute la compression mais c'est moins pire que de subir les rafales :idea:



@Nico,
Et je ne trouve nulle part une équivalence SAE des huiles DEXRON...
de toute façon il n'y a pas de compatibilité des joints ... donc pas d’intérêt directe si ce n'est de vouloir convertir un système de graissage .... et là il faut bosser un peu plus que d' échanger une huile par un autre :wink: :wink:

http://www.lifeautomotive.com/pdfs/history_of_atf.pdf
http://www.ls1gto.com/forums/showthread.php?t=359231
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Nico, tu affiches ça ou tu veux
DSC_0252[1].JPG
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

:mdr:
Excellent j'ai le même avec les mêmes annotations... :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

:heu: :mddr:
Celui là, Captain rupestre (frère d'avatar) pourra le salir :mrgreen:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2622
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

il vous remercie ! (on va faire un club)
There aint no replacement for displacement
Light is right
Répondre