Honda 125 cr 2004 moteur ktm!

Modérateur : stephane

VALSE A 2 TEMPS
Posichon
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » dimanche 10 juin 2018, 15:26

Dernier message de la page précédente :

Voilà Bracame tu as tout pigé…

Si on relève le moteur le pot tape en plein dans le berceau et tout est décalé pas seulement le pot mais également le carburateur et la boîte à air...
L’idéal aurait été de remonter le berceau mais déjà on a pas le temps et puis après c’est les radiateurs qui ne sont plus en face etc

Le fait de ne pas pouvoir retirer le cylindre n’est pas un problème ça va tellement vite de retirer le bloc sur une cross

Et oui pour le niveau d’huile de boîte on va devoir en mettre un peu plus je ne pense pas que ça pose problème D’origine sur la yam ils en mettent plus (800 au lieu de 650 cc de mémoire)

Enfin tout ça ce sera à valider lors des essais, et oui pour la transmission on y a déjà pensé !

Merci pour tes conseils !
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21034
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » dimanche 10 juin 2018, 15:37

niveau de cuve du carbu :idea:

prendre des tours c'est intéressant, a condition qu'il y ait des cv pour que le moteur puisse prendre les tours
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
VALSE A 2 TEMPS
Posichon
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » dimanche 10 juin 2018, 18:52

Ah oui merci Steph complètement oublié le niveau de cuve ! D’ailleurs il va falloir être précis pour pas qu’elle soit trop riche et inversement. Enfin il doit quand même y avoir de la marge vu les inclinaisons qu’il y a sur un terrain et les sauts... Plus riche dans les montées et plus pauvres dans les descentes de toute façon dans les deux il faut mettre à toc mais moins de charge dans les descentes.
Bref à ne pas négliger Thanks
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 719
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 41
Status : Hors ligne

Messagepar ludovanof » dimanche 10 juin 2018, 21:02

Au fait.....pourquoi compe client????
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
CoupSoud
En rodage
Messages : 60
Enregistré le : mardi 18 avr. 2017, 16:34
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar CoupSoud » mardi 12 juin 2018, 10:33

Basculer le moteur sur l’avant pour que l’echappement passe c’est un peu du bricolage..... il aurait fallu refaire le Y du berceau..... donc tout un nouveau berceau finalement....

C2E82D2D-7505-4209-8B15-A71CB671A0A7.jpeg


F6A3B2E4-A4C2-48BD-AD4E-64FCA128B334.jpeg


015C6659-9F5A-4749-995F-45AF23833418.jpeg


C9F17BE2-013E-451E-8EDA-DB37E488DB62.jpeg
Avatar de l’utilisateur
La Poite'
En rodage
Messages : 68
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse
Âge : 24
Status : Hors ligne

Messagepar La Poite' » mardi 12 juin 2018, 10:54

avec le moteur du cr ?
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
VALSE A 2 TEMPS
Posichon
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » mardi 12 juin 2018, 12:47

Je suis parfaitement d’accord avec toi coupsoud sauf que la finale du championnat de France c’est le 24 juillet, qu’il va y avoir pas mal d’adaptation malgré tout et qu’il faut faire au moins deux courses avant ! De plus je pars en Guadeloupe lundi pour deux semaines puis deux semaines en Italie Début juillet car je prépare mon déménagement pour quitter ce pays qui, après 14 ans à mon compte, ne correspond plus du tout à mes attentes… alors voilà on est super pressé sinon on aurait pris le temps de refaire un cadre complet. Sinon mes felicitations pour ton boulot ! Prépare ton post à souder si tu te sens d’attaque ! Lol
De toute façon on va être fixé lors des premiers tours de roue après on avisera, si ça va vraiment pas on aura pas le choix que de tout refaire là on tente il y a des fois ça passe !

Pourquoi compet client ? Parce qu une 125 CR ou une 125 ktmc’est une moto compétition client ! C’est prêt pour s’inscrire à une course régionale même national une vraie machine de course quoi comme une rs ou une tz. Je pensais que c’était mieux de mettre ici que dans les protos vu qu’elle est destinée à faire des courses
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3391
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 32
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 12 juin 2018, 12:53

Je suis du meme avis, les cross en règle générale sont des compé-clients. Au final bien plus diffusés que ceux de piste, mais l’objectif d'achat initial est le meme, faire de la compétition
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7740
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » mardi 12 juin 2018, 13:26

Sauf qu'une CC correspond à une machine vendue complète par un constructeur ce qui n'est pas le cas ici donc la question du déplacement est cohérente.
Je ne dis pas qu'il faut le faire, je dis que c'est un bitza ce qui n'est pas péjoratif quand on sait ce que sont les bitzas de Francis.
Je ne critique pas non plus le choix du créateur puisqu'il suit une certaine logique.
A mon sens, la partie bitza devrait être en proto alors que la version Honda/Honda est à sa place ici.
Mais laissons TOOF exercé ou non son talent de classeur de topic! :la
VALSE A 2 TEMPS
Posichon
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 28 nov. 2013, 19:26
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : VUILLERY
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar VALSE A 2 TEMPS » mardi 12 juin 2018, 22:50

Oui à lui de voir moi je l’ai mis ici mais j’ai hésité, je l’ai aussi mis ici parce qu’il y a plus de spécialistes des moteurs de course ! Et je pense que j’ai bien fait pour moi car j’ai eu les réponses à mes questions ! Lol
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!

Retourner vers « Les Compé-Client »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité