HONDA RS250 NF5 92

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bracame
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Messagepar bracame » lundi 13 mars 2017, 8:20

Dernier message de la page précédente :

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Vachement rassurant??? :mdr:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Pichou
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Messagepar Pichou » lundi 13 mars 2017, 11:47

J'ai déjà eu un avant comme ça dans les doigts, c'est du moulé très mal fait ! Et c'est pas rassurant en effet ! Les parois sont fines, pas besoin de démonter pour voir que ça va pas aller !
A l'oeuil sans mesurer, on voit de suite que c'est pas assez épais et le bruit de l'alu inspire peu, comme le grain (de riz) en surface qui présume l’utilisation de moules pourris au sable avec coulée par gravité....

La ce modèle arrière est tout taillé masse et l'épaisseur des parois est au rdv (5 mm la chambre à piston en fond). La qualité d'alu aussi (coup de scie caché pour écouter le bruit).
Pour usiner une pièce pareille en 5 axes, rien que pour la réussir, faut un minimum de matos et de qualité d'alu (le 5 axes n'étant pas ma spécialité, je n'en dirait pas plus).

Ce qui m'inquiète, c'est les plaquettes, pas l'étrier ! Qui a mon avis restera de toute façon bien plus solide que ma patte de support....

Je verrai bien !
J'ai une connaissance qui a acheté le petit modèle type moto3 entraxe 67 mm, il en a 2 en série sur un frein arrière de moto de stunt, ça marche pour le moment.
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Messagepar Pichou » vendredi 23 juin 2017, 17:40

Salut à tous,

J'ai pas bien avancé sur la RS, d'autres projets ailleurs hélas....

J'ai une question pour les possesseurs de NF4 qui montent des pistons vertex.
Quelles sont les dimensions des cages que vous utilisez ?
Le piston mesure 18.5 intérieur.
C'est nul que vertex ne fournisse pas les cages avec :(
J'ai des cages qui mesurent 17.2, est-ce que le jeu latéral n'est pas trop excessif ?
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Messagepar 50cc » samedi 24 juin 2017, 0:10

Les pistons de nf4 et nf5 ne sont pas identiques au niveau de largeur de cages , de mémoire moins large sur nf5
J'ai déjà fait reprendre à ce niveau des pistons de nf5 pour monter sur nf4
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Messagepar Pichou » samedi 24 juin 2017, 17:22

Les vieux pistons ont une largeur interne de 17.2. Je ne sais pas si c'est du nf4 ou 5.
La cage fait 16.7 de large.
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Messagepar pipoff2 » dimanche 25 juin 2017, 12:52

salut,

pour la cage regarde du coté du 250 nsr mc21/mc28.

j'ai plus les dimensions en tête mais beaucoup de pièces sont similaires.

pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Messagepar Pichou » vendredi 12 oct. 2018, 10:46

Bonjour à tous,

J'ai bientôt fini la rs et sa boite à air et je me posais quelques questions.

Après être tombé sur cette page ou il est mentionné de réaliser un trou dia 1-1.5 sur la face extérieure du boisseau, je me demandais si je devais en faire de même avec les carbus de la 250 ? http://www.sp125racing.com/rs125-honda- ... tions.html
Sur les nx5, vous avez cela d'origine ?

Autre sujet, je n'arrive pas à trouver une réponse claire dans les manuels HRC pour savoir quelle aiguille utiliser pour commencer avec la airbox.
Actuellement j'ai une 1368JS.
En 96, dernière année sans airbox et avgas, il y aurait une aiguille 1168N/1456. Aiguille avec la partie droite plus courte et un angle plus fermé (plus pauvre) + le second taper.
En 97, airbox, passage en aiguille à double taper, il y a une 1268N/1157D, qui d'après le hrc guide de 97 serait pour le SP. Comparo page 7 entre une 1157D et B (soit disant aiguille pour 96, mais SP ou avgas?). Si on part de cette dernière, 1268N/1157B.
L'aiguille aura le taper 1 plus fermé (11), la partie droite plus longue (N), le diamètre équivalent à ce que j'ai déjà (68), mais un autre taper en plus (1157B).
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner son avis svp ?
Dans tout les cas, avec ma 1368, je suis plus riche partout sauf vers 3/4 ouverture ou le second taper augmente le débit assez fortement. Pour démarrer la moto, ça suffira en tout cas. Sinon, mode "british power" (smiley du cochon), je part comme sur le site de patrickson, je monte d'une taille l'aiguille (j'imagine qu'il parle de l'angle), et je la monte d'un cran.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
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stephane
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Messagepar stephane » vendredi 12 oct. 2018, 12:19

le petit trou c'est pour intervenir sur le ralenti : ca appauvrit tant que le boisseau n'est pas levé au point d'occulter le trou
->
faut donc savoir si tu as besoin d'appauvrir
ensuite il faut savoir jusqu’à quelle ouverture du boisseau tu as besoin de cette appauvrissement (position du trou)

pour les aiguilles : attention aux aiguilles aux encoches décalées d'1/2 hauteur de cran => elles peuvent exister aussi bien pour les deux types d'aiguilles :idea:

néanmoins le reglage dépendra du type de boite à air (et je dirai même davantage du moteur et du style de conduite plutôt que de la présence ou non d'une BàA)

donc tu prends tes réglages d'avant et tu mets 1 taille de gicleur en plus partout (2 tailles sur GP et PWJ si tu manques d'expérience en carb)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar T@Z01 » samedi 13 oct. 2018, 23:52

-12XX/1157B ou 11XX/1157B=>jusqu'à 96 carburant plombé carburateur PJ sans powerjet

-12XX/1157D= 97/98 carburant sans plomb carburateur PJ sans powerjet

-12XX/ = 99/2000 carburant sans plomb carburateur SPJ avec powerjet

-Les 11XX sont trouvable en équivalent Keihin, les autres non puisque spécifiques HRC

-Les 12XX/1157B et D ne sont plus dispo en neuves pour les réferences les plus usitées

-Ils restent quelques 12XX/33XX ou 34XX/2351/1159 = 99/2000 ça c'est la bonne nouvelle..la moins bonne elles ne sont pas dans les carbu PJ sans powerjet

-Comme Stéph boite à air ou pas ça marche, il doit rester trés peu de NX5 pré 97 qui roule sans boite à air d'ailleurs

-Comme Steph Steph les 1157B et D sont dispo avec des optionnelles "demi cran" en N ou M, et les 12XX/1159 qui sont soit 33XX ou 34XX des SPJ .

- Les 1157D sont effectivement un peu plus riche d'origine que les B et marche aussi avec de l'avgas

Je te laisse faire la synthèse, bonne soirée

-
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Messagepar Pichou » dimanche 14 oct. 2018, 20:15

Merci de vos réponses !

Steph, ok je vois le principe d'action du trou sur le boisseau. C'est d'une évidence...

La moto avait 172 et 182 en MJ, aiguille 1368JS 3eme cran. Elle étais riche d'après l'ancien proprio. J'ai mis 180 (175 me parait peu pour le cylindre 2) et 185.

TZ01, voilà un bon recap ! Merci ! je vais partir sur des équivalents keilhin en simple taper et me rapprocher d'une 1157N et les refs autour. Notamment la longueur car il n'y a que des longueurs N en nx5 et les nf5 ont des aiguilles en J plus courtes, mais vu la forme en bout difficile de prévoir qui fais quoi.... Par contre je ne trouve pas les variante en S, mais la c'est un détail....

Dans tout les cas, je ne prends pas de risque à rouler avec ce que j'ai.

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