Honda RS 125 dépassement de piston

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Honda RS 125 dépassement de piston

Messagepar husqy » samedi 06 oct. 2018, 9:14

Salut à tous,

J'ai mesurer le dépassement de mon piston (VHM) sur mon rs de 2001, tout est d'origine
dépassement = 2,08mm
Quelqu’un a t il aussi mesurer ? j'ai un joint d'embase de 0,5 avec un cylindre qui (je pense) est d'origine.. hauteur du cylindre entre plan de joint (sans joint d'embase) = 86,22mm

Quels sont vos côtes?

Merci
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Messagepar bracame » samedi 06 oct. 2018, 9:51

tu veut dire que tu a 2.08 de dépassement ou de retrait?

2.08 c'est énorme selon moi si c'est du dépassement, contrôle la hauteur du cylindre embase/culasse et demande ici si quelq'un a la cote "normale"
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Messagepar husqy » samedi 06 oct. 2018, 9:55

bracame a écrit :tu veut dire que tu a 2.08 de dépassement ou de retrait?

2.08 c'est énorme selon moi si c'est du dépassement, contrôle la hauteur du cylindre embase/culasse et demande ici si quelq'un a la cote "normale"


lecentre du piston dépasse de 2.08mm le plan de joint du cylindre oui
la hauteur du cylindre embase /culasse est de 86,22 mm
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Messagepar motobitum » samedi 06 oct. 2018, 10:05

2,02 sur mon dernier moteur, avec un joint en 0,6.
Et forcément, ça varie de +/-0,1 suivant le joint dembase

Et 86,10 pour la hauteur cylindre. ( sur un cylindre qui traîne )
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Messagepar stephane » samedi 06 oct. 2018, 10:08

vous vous faites chier à mesurer ca !! OSEB puisque le bombé du piston peut varier au sein d'une même marque de piston

ce qui compte c'est la valeur de retrait entre la périphérie du piston et le plan de joint de culasse : c'est ca qui te permet en première approximation de déterminer ton squish

squish qui de toute facon devra etre mesuré à chaque changement de piston, tout comme le volume
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar husqy » samedi 06 oct. 2018, 10:11

stephane a écrit :vous vous faites chier à mesurer ca !! OSEB puisque le bombé du piston peut varier au sein d'une même marque de piston

ce qui compte c'est la valeur de retrait entre la périphérie du piston et le plan de joint de culasse : c'est ca qui te permet en première approximation de déterminer ton squish

squish qui de toute facon devra etre mesuré à chaque changement de piston, tout comme le volume


Piston avec calamine :mrgreen:
vous avez quoi en épaisseur de calamine :lol: :lol: :lol:
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Messagepar husqy » samedi 06 oct. 2018, 10:12

merci
c'était pour valider l'ordre de grandeur , surtout pour le cylindre
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Messagepar stephane » samedi 06 oct. 2018, 12:20

ca ne sert a rien de citer le message juste au dessus :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar bracame » samedi 06 oct. 2018, 13:22

ah oui mesuré du centre... comme steph moi je parlais de la périphérie... et la 2mm....mdr c'est pas peu...
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Messagepar motobitum » samedi 06 oct. 2018, 14:40

Le volume, je le mesure pas à claques fois...j’utilise toujours les mêmes pistons, et même culasse.

et si tu as toujours le même dépassement de piston, qui se mesure en 2sec, tu est sur d’avoir le même volume. Sauf si le fabricant change la forme du dôme du piston.... :roll:

Dans l’absolu c’est certain que rien n’est mieux que de mesurer à chaques fois, vous avez raison. :wink:
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Messagepar 50cc » dimanche 07 oct. 2018, 13:24

Suffit de passer en piston plat :mrgreen:
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Messagepar motobitum » dimanche 07 oct. 2018, 14:12

Et de changer de dôme... je n’en ai pas l’utilité.
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Messagepar 50cc » dimanche 07 oct. 2018, 14:19

Oui bien sur , il faut changer de dôme
Sinon VHM fait du très bon matos aussi pour mesurer le dépassement piston :idea:
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Messagepar motobitum » dimanche 07 oct. 2018, 14:27

A 150€, sans le pepitas :mrgreen:

Un bout d’alu, bien moins cher :wink:
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Messagepar 50cc » dimanche 07 oct. 2018, 15:18

Acheté d'occaz le VHM , pas cher :wink:
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Messagepar husqy » jeudi 18 oct. 2018, 0:50

je l'ai fais... Avec mon petit tour à métaux.
Retour sur investissement :roll:
C'est pas trop compliqué à faire pour commencer
J'ai fait le 0 sur un petit marbre

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