Notice compteur déto HRC

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fullgazlolo
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 10 mars 2019, 10:03

Dernier message de la page précédente :

Exact!
Si les »-«  ne sont pas à la masse ou au moins communs, ça peut marcher, ne pas marcher ou cramer l’entree qui est sur l’alim indépendante du système.
Après pour le 9V au lieu du 12, pas certain que le signal soit toujours suffisamment élevé pour être vu comme tel à chaque fois que ça le devrait mais si ça marche... ça tend à prouver que tu risques bien de cramer ton entrée.
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Messagepar nicolas26 » dimanche 10 mars 2019, 10:14

Alors plutôt que des hypothèses. Le compteur de détonation fonctionne parfaitement avec une pile 9 v.
Et enfin comme les 125 ont rarement une batterie comme les 250. Quand le moteur est arrêté le compteur s.eteint.
Donc il faut une alim externe. Et une pile 9v de qualité fait le job et pèse 20 grammes. :mddr:
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motobitum
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Messagepar motobitum » dimanche 10 mars 2019, 10:17

Et non le compteur ne s’éteint pas lorsque le moteur est à l’arrêt. Il s’étreind au bout d’un certain temps. Le temps que le Condo se vide je présume.

Que ça fonctionne et qu’il s’allume est une chose, que le signal soit suffisamment bon et stable pour des mesures précises et repérable, s’en est une autre.

Mais comme dis plus haut je suis pas calé en electro.

Lolo te l’expliquera sans doute bien mieux que moi.


Après, ce que j’en dis... :branle :wink:
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Messagepar nicolas26 » dimanche 10 mars 2019, 10:21

Tu as raison mais tu dois te grouiller de relever les indications. Avec la pile tu es relax. Tu peux enlever le casque boire une bière. Etc. Etc.
:D
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Messagepar 50cc » dimanche 10 mars 2019, 10:35

IMG_20190310_103221.jpg


Commence à y avoir du monde....
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Messagepar Pichou » lundi 11 mars 2019, 14:38

J'ai rarement vu des boitiers électroniques fonctionner en interne sur leur pcb direct avec du 12v...
Au niveau logique (signaux entre composants sur le pcb) et l'alim de ces puces, c'est toujours du 5v ou du 3.3v. Idem dans un CDi ou dans 99% de ce qui nous entoure d'électronique.
Il y a systématiquement une régulation à l'entrée. Et tant qu'on y rentre avec une tension de, par exemple 5V + le dropout du régulateur (env 2v pour les plus basiques), soit 7v mini, cela fonctionne !
Pour des boitiers plus évolués type cdi ou central injection, on doit surement retrouver des protections de sous/sur tension, mais pour un mini boitier comme ça, surement pas...
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Messagepar fullgazlolo » lundi 11 mars 2019, 15:53

Suis d'accord avec toi et les tensions indiquées.
D'où le fait de bien faire gaffe aux communs... qui comme leurs noms l'indiquent doivent êtres communs et donc au même potentiel!
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Messagepar motobitum » lundi 11 mars 2019, 17:08

Mettre le - de la pile au châssis, ce serait une connerie ?
Par curiosité.
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Messagepar fullgazlolo » lundi 11 mars 2019, 20:28

Ben non!
C’est ce qu’il faut faire justement!
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Messagepar Pichou » mardi 12 mars 2019, 10:56

...et au plus proche du boitier....et dans l'ordre si il y a plusieurs cosses sur la vis de masse.
Les gros consommateurs en premier, les petits au dessus pour pas que le ripple (le bruit d'alim) des gros aille dans les petits qui sont souvent plus sensibles.

Un site avec pas mal d'infos, mais en anglais : https://learnemc.com/identifying-current-paths
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Messagepar nicolas26 » mardi 12 mars 2019, 16:14

Alors hier j’ai démarre le tz125. Donc pas de batterie. Démarrage. Coupure moteur. Tout s’éteint au bout de1 seconde.
Donc si tu n’as pas une alimentation externe pour le compteur t’as intérêt d’avoir un post it sur le te de fourche pour pas oublier de relever la valeur avant.
Donc il faut une petite pile de 9v. :D
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Messagepar motobitum » mardi 12 mars 2019, 16:58

Tz je connais pas.

Mais sur nx4, tu as bien 5min facile.
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Messagepar 50cc » mardi 12 mars 2019, 21:10

Condensateur ? îl y en a sur la tz et sur la nx4
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Messagepar fullgazlolo » mardi 12 mars 2019, 21:50

C'est ce que je pense mais bon... mettre une pile, c'est plus facile que de le changer je suppose (sans rigoler).

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