probleme nx4

Modérateur : stephane

ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 755
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 42
Status : Hors ligne

probleme nx4

Messagepar ludovanof » lundi 10 juin 2019, 18:56

salut les copains,

je rentre d'une journée au driving center du castellet.

j'ai eu un probleme aujourd'hui et impossible de le resoudre.....

je vous explique, en sortant d'un virage tres lent, la moto ne prend pas les tours, elle semble ratatouiller ou des coupures d'allumage, enfin j'en sais rien :?

j'ai changé la bougie, rien ne change
je suis passé d'une aiguille 34/68 a 34/69 pas de changement
j'ai joué avec la hauteur de l'aiguille, rien a faire

dites moi si quelque chose vous choque dans mon setting

vis d'air devissé de 1 tour 1/2
temperature 30°
pression 950
sp98/3.5% melange elf

quid de l'anti parasite honda??

tout va bien a partir du mi regime, mais en bas :cry: :cry:

merci de votre retour
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9505
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 38
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » lundi 10 juin 2019, 19:26

quoi comme clapets ?
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 755
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar ludovanof » lundi 10 juin 2019, 19:28

Clapet d origine...
Fibre
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4856
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » lundi 10 juin 2019, 19:53

Et quand tu dis lent, c’est à quel régime ?
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 755
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar ludovanof » lundi 10 juin 2019, 20:25

Autour de 7000
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21782
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » lundi 10 juin 2019, 20:32

tu as essayé une autre bougie ?

si ca à marché en début de session pas de raison que ca vienne de la carb
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
nicolas26
En plein réglages
Messages : 205
Enregistré le : mardi 17 avr. 2007, 20:13
Localisation : drome
Status : Hors ligne

Messagepar nicolas26 » lundi 10 juin 2019, 22:40

Regarde si tes clapets sont en bon état. Lamelles et les supports. Ça ressemble bien.
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9505
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 38
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » lundi 10 juin 2019, 22:48

ludovanof a écrit :Clapet d origine...
Fibre

dans quel état ?
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3676
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 34
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 11 juin 2019, 9:37

à 7000 avec BAC d'origine, ya pas l'ombre d'un poney asthmatique sur un nx stock, donc deja faut pas descendre là :la

Plus sérieusement, comme Bracame, contrôle bien l'état de ta boite à clapets, la bougie, tu as fait, par contre, as tu une boite à air? quelle essence et quel GP de monté? à 30° ya pas moyen de pas toucher, faut appauvrir, sinon la moto donne des à-coups sur le filet et n'a rien dans le moulbif...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21782
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mardi 11 juin 2019, 12:36

stephane a écrit :tu as essayé une autre bougie ?
tu as dit que tu en as mis une autre -> neuve ou pas ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex
Métrologue
Messages : 1089
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar tex » mardi 11 juin 2019, 15:10

une piste aussi
voir pointeau de carbu qui se bloque fermé , moto penchée
j'ai déja eu le cas
Le poulpe
Affûté
Messages : 278
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var
Status : Hors ligne

Messagepar Le poulpe » mardi 11 juin 2019, 16:53

Ludovanof !
faut qu'on se rencontre, je roule souvent au driving avec une Metrakit !!!
J'espère t'y revoir avec ton problème résolu ! (j'imagine que tu parle du dernier virage avant les stands, le gauche super lent et chiant a prendre)
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 755
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar ludovanof » mardi 11 juin 2019, 20:28

merci de vos reponses,

kepzs: effectivement cela ressemble à ce que tu me dis, elle a tendance a donner des accoups sur le filet.
quelle boite a clapets utiliser?? VFORCE?? fait iech pour la pipe a modifier....mais bon si il faut ça... je suis preneur des infos (en MP si tu le souhaites)
les clapets ont pas 500Kms
GP180 avec SP98
c'est un model 2002, avec boite a air entrée d'air latérale

nicolas, bracame: les clapets ont pas 500kms...mais je vais verifier cela en premier

steph: la bougie (DENSO) etait neuve, j'ai remplacé par une NGK (pas neuve) mais je remplace les bougies largement avant qu'elles claquent et me sers des anciennes en SPARE

tex: j'ai changé 3 fois d'aiguille, je pense pas que cela vienne de la

le poulpe: je roulais la premiere fois sur ce circuit, TOP pour nos nx.
effectivement c'est le dernier virage, temps merdique de 1,14....
la rencontre avec grand plaisir mais surrement pas cette année, je sors à l'instant d'une enmg suite a des problemes d'epaule (fracture de la clavicule en snowboard cette hiver), bilan nerf axillaire sectionné: arret de la moto cette année, en tout cas pendant 3 mois mini.
mon neuveu roule souvent la bas....en 300 kawa....donnes moi ton num en MP je te contact quand j'y vais avec lui(mais sans mon nx)
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3676
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 34
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 11 juin 2019, 20:48

180 par 30°C, bien trop riche à mon avis , si tu appelle Manouel à l'aide, il dit GP 170, GR45 aiguille 1270-33 clip au 3eme cran, pj 48. Si tu as une boite à air étanche et une très grosse ligne droite qui te fait aller au dela de 175Km/h, augmente le gp de 2 tailles, et fait couper le pj à 12600 avec le capuchon jaune.

Dans tous les cas, raccourcis ta démul, ca ira mieux, et tu descendra pas en dessous de 7000, c'est ca le plus important :!:

La BAC, gardes celle d'origine, j'en suis revenu des VF...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4856
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » mardi 11 juin 2019, 21:13

+1 pour la vf.

Pour ma part, je ne vois pas la différence avec ou sans, et vu qu’elle ma mangée les clapets en peu de temps, et que j’ai pas envi de payer 80€ à chaque fois—> origine, et ça va bien.
Avatar de l’utilisateur
50cc
Pilote licencié
Messages : 3608
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Âge : 40
Status : Hors ligne

Messagepar 50cc » samedi 15 juin 2019, 0:04

ludovanof a écrit :Autour de 7000


Qu'est ce que tu fous à 7000 avec une 125 cc ?? :lol: :lol:

Pour la vForce , je ne mets que cela sur toutes mes motos , ça rempli bien !

IMG_20190408_154738.jpg



au passage tu remarqueras que le banc ne prend même pas à7000 tr où l'on doit avoir moins de 10cv
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 755
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar ludovanof » samedi 15 juin 2019, 11:06

Virage très lent......
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar de l’utilisateur
50cc
Pilote licencié
Messages : 3608
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Âge : 40
Status : Hors ligne

Messagepar 50cc » samedi 15 juin 2019, 11:16

Embrayage pour sortir...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21782
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » samedi 15 juin 2019, 12:46

passer plus vite en courbe :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 755
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille
Âge : 42
Status : Hors ligne

Messagepar ludovanof » samedi 15 juin 2019, 19:09

:mddr:
Je vous dis qu il y a un problème...de moto :mddr:
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche

Retourner vers « Les Compé-Client »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités