Quickshifter honda 125

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motobitum
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Messagepar motobitum » mardi 22 déc. 2020, 20:46

Dernier message de la page précédente :

Ce qui me chagrine, c’est que tu ne lis pas.
Tu attends que l’on te dise à distance de brancher tel ou tel fil.

Câblage du shifter sur 250...
Bah il suffit de trouver la doc du modèle de shifter qui t’intéresse. Et tu auras toutes les infos nécessaire sur cette notice et sur le schéma. :idea: Idem pour celui de 125.

Comment penses tu que l’on procède nous ? On connaît pas les câblages de tête.

Donc comme pour le capteur deto, datalogger, shifter, trouve la doc, Lis la, et ensuite si tu as des questions sur des points particulier, je suis tout plein de bonne volonté pour essayé d’aider :wink:

Car partir de 0, de plus à distance, c’est compliqué.
Rajoute à ça que je suis loin d’être prof :mrgreen:
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ben_gt
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Messagepar ben_gt » mardi 22 déc. 2020, 21:17

J'ai un truc de ce genre, à 2 canaux, je sais plus la marque....
Ca n'est pas un circuit NO mais un NF, le boitier est traversé par l'alimentation de la bobine est ca coupe quand le shift entre en action.
Je suis ni devin ni magicien, mais si j'avais à le brancher je mettrais le rouge court au 12v, le vert a la masse, et j'utilise les 2 marrons pour la coupure. Un va a la bobine et l'autre au cdi.

Je décline toute responsabilité en cas de non fonctionnement ou de grillage du système.
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Messagepar fullgazlolo » mardi 22 déc. 2020, 22:31

ben_gt a écrit :Je décline toute responsabilité en cas de non fonctionnement ou de grillage du système.

:mddr:
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Messagepar Matt51 » mercredi 23 déc. 2020, 12:23

Alors ca ne fonctionne qu'en mettant les 2 noirs ensemble sur le - de la batterie, le rouge au +
Il ne reste que le vert seul qui est NO et qui va donc mettre momentanément lors du passage de la vitesse la bobine à la masse pour couper l'allumage
Je n'ai donc pas trop le choix que de le brancher sur le fil rouge de mes bobines PVL
Ca passe ou ca casse .....finalement le seul truc qui me tracasse c'est ce courant qui sort des fil rouges....
Réponse ces jours ci :D
Merci pour votre aide . :D
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Messagepar Matt51 » mardi 29 déc. 2020, 20:53

essai du jour , bonjour.
J'ai fais des essais, quand je relie les 2bobines par leur fil de mise à la masse (coupure moteur) la moto ne démarre pas.
iL faut que les 2 bobines restent indépendante l'une de l'autre.
le shifter fonctionne bien en mettant la bobine à la asse lorsque je passe la vitesse.
Le cablage du shifter est OK

est ce que je peux le faire avec des relais ?
je pense piloter ( à voir la tension du signal qui sort du capteur de tige) le relais avec l'info du capteur qui fermera le circuit de mise à la masse, les 2 bobines seront à la masse simultanément juste au moment du passage de la vitesse.
si mon raisonnement est bon, quel modèle de relais je prends ?
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Messagepar ben_gt » mardi 29 déc. 2020, 20:55

avec des relais le temps de coupure sera trop long.
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Messagepar motobitum » mardi 29 déc. 2020, 21:36

motobitum a écrit :les électriciens te lisent, mais ils ne sont pas magiciens.

ne peuvent pas non plus convertir un shifter mono canal en bi...


je n'ai certainement pas la façon de le dire, mais tant pis --> je pense sincèrement que ça te dépasse les systèmes Elec comme shifter/acqui de données etc :wink:

essaye de trouver quelqu'un proche pour te filer un coup de main, ça t'évitera des surprises :wink:



:sif: :wink:
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Messagepar Matt51 » mardi 29 déc. 2020, 23:07

Il y a des variations d'un relais à un autre mais le temps de commutation est en général entre 10 et 30ms, c'est limite mais jouable je pense. :D
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Messagepar fullgazlolo » mercredi 30 déc. 2020, 8:59

Einstein... l’univers... l’infini...
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Messagepar motobitum » mercredi 30 déc. 2020, 9:06

:mrgreen:
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Messagepar Terminaterre » mercredi 30 déc. 2020, 11:29

:mdr:
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Messagepar Lechattom » mercredi 30 déc. 2020, 18:30

:mddr: Ça colle, oui alors si on part sur du Einstein on parle de théorie ou de pratique ? vous m'avez manqué les gars, j'adore :out:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Messagepar teddy30 » dimanche 03 janv. 2021, 21:35

Matt51 a écrit :Motobitum a distance il peut y avoir la théorie ou des idées apres sur place je peux mesurer ce que l'on me conseil de faire etc....
ca me dépasse oui et non il y en a qui s'y connaisse mieux que moi et heureusement et il y en a qui s'y connaisse moins que moi, je suis dans la moyenne et surtout ce qui est intéressant c'est que j'apprends :D
J'essai de chercher des infos de cablage sur par exemple sur les quickshifter pour RS250, comment sont t 'ils câblés ?

Tex non mon ancien allumage qui d'ailleurs n'est pas pour Harley (platine 2 fois plus grosse que sur les Harley) est démonté depuis mars.
La c'est un PVL analogique( des années 2000 je pense) qui n'a pas de boitier CDI indépendant, je pense que dans la bobine il y aune sorte de CDI incorporé.
En effet il y a du jus qui sort de ce fil rouge qui est pour couper l'allumage et je me suis pris une méga châtaigne sans toucher le fil qui a une protection autour de la cosse.
J'ai cramé un multi qui etait donnée pour 250 Volts maxi, sans démarrer le moteur juste en faisant tourner sans brancher les anti parasite je suis deja à 85Volts
En kart les pilote branche leur quickshifter sur ce fil pour le mettre à la masse en quelque sorte, je n'ai que ca comme info, je ne sais pas quel type de quickshifter il utilise.
du coup je n'ose pas le brancher ..... de peur de tout cramer.
Et si je relie les 2 fils rouge entre eux, est ce que cela va perturber l'allumage .....


Perso en kart, j’utilisai un shifter sp Electronics, et il se branchait sur ce fil rouge.
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Messagepar Matt51 » lundi 08 févr. 2021, 20:18

Merci Teddy pour cette info.
C'est bon le shifter fonctionne sur les 2 cylindres indépendamment, la moto démarre au 1/4 donc pas de mise à la masse par le shifter hors passage de vitesse.
Merci à un tres tres bon du forum qui se reconnaitra qui à trouvé la solution (pour 2.5€ ).
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Messagepar Toop » lundi 08 févr. 2021, 21:07

Entamer une discution pour avoir des infos est le principe même d'un forum, il serait bon d'y trouver la solution ... si ce n'est pas indiscret :idea:
Je précise que je n'ai pas de soucis de cette nature à résoudre et que je n'interviens "que" dans le but de comprendre l’intérêt de cette discution :D
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Messagepar TZR-V4 » mercredi 10 févr. 2021, 9:21

Une piste....

2 diodes bien placées afin que les primaires (coté CDI) des bobines ne communiquent pas entre-eux :-)

Le shifter tire à la masse les primaires via les diodes.

Olivier.
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Messagepar Toop » mercredi 10 févr. 2021, 17:42

Ok, compris ... Merci :wink:
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Messagepar 50cc » mercredi 10 févr. 2021, 19:48

On demande plein de réponses ... et ça finit en secret :mdr: :mdr:
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Messagepar TZR-V4 » mercredi 10 févr. 2021, 20:01

50cc a écrit :On demande plein de réponses ... et ça finit en secret :mdr: :mdr:

Je vous ferai un petit schéma
Promis :D
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Messagepar Pichou » mercredi 17 févr. 2021, 16:01

motobitum a écrit :Avec tout ce qui a UNE bobine ht.

Tu as 4 fils.
Une alim +12
Un contact sec ( un inter qui ouvre le circuit que tu souhaite, en l’occurrence la bobine ht)

Très simple/basique, et donc simple et fiable.


Il ne coupe pas, mais atténue :wink:


Edit : en tout cas dans l'antiquité japonaise de marque inconnue que j'ai sur la 250RS
Edit2: et c'est branché sur les fils au primaires des bobines, pas coté HT (trop compliqué à couper, arcs dans le relais)

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