pneu

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GregsiouX
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Message par GregsiouX »

Dernier message de la page précédente :

Moi je vais passer au Slick pour mon 4Coups, parcequ'ils tiendront plus longtemps que les supersorsa, même si il sont un peu plus chères.
L'année dernière j'ai fait 2 jours a Fontenay le comte et j'ai ruiné mon train tout neuf.
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stephane
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Message par stephane »

il faisait chaud ?

tu avais quoi comme boudins ?
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bowly
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Message par bowly »

2 jours = 10 sessions de 20mn environ, soit moins de 3h de roulage ...
Soit tu roules très fort, soit la brêle est mal réglée :|
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stephane
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Message par stephane »

leur bitume est neuf, donc pas chargé en gomme -> c'est abrasif mais pas trop de grip encore pour l'instant
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bowly
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Message par bowly »

Ce serait donc normal :?: :|
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stephane
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Message par stephane »

je n'ai pas usé exagérément et ceux qui ont roulé avec nous ce jour là ont fait le meme constat : les pneus sont tout beaux
->
on dirait qu'il ont été poncés au papier de verre / pas de bouloches

donc a priori pas de raison que ca défonce les pneus
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bowly
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Message par bowly »

Ah ok, on en revient donc à skeu j'ai dit en tout 1er lieu :mrgreen:
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christophe
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Message par christophe »

Sur ma TZ bridgestone YCX trés bon grip et meilleur marché ,obligatoire en 250gp.it

Prochaine course Misano :D
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
yodadim
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Message par yodadim »

euh , a Fontenay , on a été plusieurs a ruiner les pneus ... bon avec des 4T d'accord , mais je n'ai jamais fait ça ailleurs , et mon copain non plus !

du supercorsa pro , bouffé en facettes , et l'excuse d'etre trop lent en courbe ( et donc de faire passer beaucoup de watts en sortie de courbe ) n'est pas valable , le copain roule fort
je vous sortirai une photo , surement un pb de reglage suspates qui contribue a surchauffer le pneu
;)
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Grock
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Message par Grock »

Revêtement hyper abrasif !
Piste neuve pas assez de dépôt de gomme dessus ...
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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rgdavid
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Message par rgdavid »

come grock et revoir le suspattes aussi,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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juh
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Message par juh »

christophe a écrit :Sur ma TZ bridgestone YCX trés bon grip et meilleur marché ,obligatoire en 250gp.it

Prochaine course Misano :D
salut Christophe,
tu gonfles à combien les Bridg'?
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christophe
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Message par christophe »

1,9 à l'AV et 1,7 à l'AR à froid
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

La meme chose avec mes slicks pirelli 8)

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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MacPepR
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Message par MacPepR »

Un pneu "racing" perd son grip beaucoup plus par les cycles chauffe/refroidissement que par l'usure en elle-même.
Après, il y a des marques qui y sont plus ou moins sensibles. Les Pirelli y sont très sensibles, voir le nombre de pneus que passent en un week-end les concurrents du challenge Pirelli 600 en FSBK. Et je ne parle pas que des cadors.
A l'opposé les Dunlop des Promos qui encaissent un nombre de chauffes/refroidissements incroyable avant de commencer à glisser sérieusement. L'idéal, le meilleur rapport qualité/prix pour le roulage loisirs.
Au milieu et de mon expérience, les Michelin Power One.

Dans tous les cas, il faut éviter que les pneus refroidissent. Ce qui veut dire sur un roulage où en général on fait 20' en piste et 40' d'attente : pneus dans les couvertures chauffantes sitôt sorti de piste. Ainsi ils ne se refroidissent pas. Ils s'usent, finissent en slicks (voir post de Ridley un peu plus haut) mais se dégradent modérément. Eviter les couv' Bihr et "MotoGP je ne sais quoi".
Je tape sur les Pirelli mais j'ai aussi des copains qui ont fait une endurance de 4 heures à Carole avec un seul train sur une 600. Juste que les gommards n'ont jamais eu le temps de refroidir, donc de se dégrader en qualité de gomme, alors qu'ils ont fini slicks (c'étaient des Super Corsa au départ).

Conclusions :
- le refroidissement est l'ennemi du pneu ;
- arrêter aussi de trop se pignoler avec ça, voir posts de Ridley que je confirme (juste que la 600 est toujours en bonne forme mais avait des pneus bien entamés).
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Message par garrzzz »

ben_gt a écrit :c'est garzzz qui a des bridge sur sa RS fut voir avec lui pour l'appréciation....

Sinon c'est vrai que ca pique chez duterne, 180€ le kr106 et 230 le KR108 pour l'arriere....

Bin ils sont pas mal ces Bridge et quand on voit le prix des KR....

Je suis allé voir du coté des chez 250gp.it.

http://www.idealgomme.com/docs/shop/det ... 525054303d

A voir
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Message par Pichou »

Je déterre à mon tour le sujet.
Les slicks bridgestone se trouvant chez tout les vendeurs du net maintenant, pouvez-vous me confirmer si l'ensemble V02 et R02z en médium est ce qu'il faudrait pour une rs250 HDA (120/165) ?
Quelqu'un connait la différence avec les V01 ?
Je regardai au début les supercorsa pensant m'en sortir mieux, mais les prix sont :shock:
Autant partir sur des slicks....
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stephane
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Message par stephane »

a notre niveau, médium ou pas ca va dépendre de la T° de piste et de ta facon d'ouvrir :idea:

pour exemple a magny-cours club avec mon NX4 en Médium je glissais systématiquement au raccordement (virage à droite) après la petite montée qui revient vers l'endroit ou on prend la piste

plus de souci en passant en Hard : le médium chauffait trop
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julien #41
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Message par julien #41 »

Pichou a écrit : Je regardai au début les supercorsa pensant m'en sortir mieux, mais les prix sont :shock:
Autant partir sur des slicks....
Les slicks Pirelli sont pas mal aussi et moins chers que les Supercorsa.. :wink:
Je roule qu'avec ça sur RS250 NX5.
Pichou
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Message par Pichou »

Merci Ju41 pour ta réponse,
Pas grosse différence avec les supercorsa en terme de prix non plus (on parle bien des diablo superbike ?)
L'avantage que je voyais avec les supercorsa c'était les quelques dessins qui les rendaient utilisables sur du bitume pas trop mouillé....
Les bridg sont en moyenne 40€ moins cher par pneu que les pirelli et sont systématiquement moins cher que tout les pneus racing à dessins :heu:

Stéphane, je suis pas sur de faire chauffer n'importe quoi autant que toi :oops:
Et comme il n'y a pas de hard avant :(
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Message par stephane »

c'est l'arrière qui glissait : j'étais en médium avant

ne pas oublier qu'un pneu sculpté va s'user bien plus vite qu'un slick :idea:
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