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stephane
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Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

c'est l'arrière qui glissait : j'étais en médium avant

ne pas oublier qu'un pneu sculpté va s'user bien plus vite qu'un slick :idea:
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garrzzz
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Message par garrzzz »

Salut les copains , ca faisait longtemps qu on avait pas parlé gomme.

Qui a deja testé les refs de supermot ?

car on trouve encore du bridge RO2 mais j ai bien peur que la gomme ne soit plus tres fraiche :?

Pirelli fait des slicks dans nos dimensions egalement.

Bon alors qui roule avec quoi en 250?
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motobitum
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Message par motobitum »

Hello

Je relance le sujet.
Qui a de l'expérience avec les dunlop moto3 ?

Pour le 125, roulage lorsqu'il fait chaud dans le sud ( 25-35 ), en soft ça risque à glisser ?

Je pensais faire soft à l'avant et médium à l'arrière... mais presque au pif.

:wink:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Dunlop moto3, très très bien, j'étais en soft l'année dernière à Nogaro avec ca, la moto était un rail. Toute manière, avec ces pneus frais, je pars du principe qu'ils ont été développés pour des top guns, sur des motos qui actuellement ont beaucoup plus de couple que nos 125, donc, si vraiment tu mets tes pneus en défaut, je te demanderais un autographe :wink:

Edit: J'ai jamais eu de blagues de pneus depuis que je suis passé avec les Moto3, avant j'avais des KR, et des Michelin pour la pluie ( pas terrible du tout mais au moins prévenant)
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Message par motobitum »

Cest pour ça que je souhaite monter ces pneus.
Au moins si j'avance pas, ca sera pas à cause des pneus en bois qui ont 10ans. :mdr:

Apres pour le choix de gomme..
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

L'année dernière, il faisait 40° à Nogaro, c'est pas les pneus qui fumaient, mais l’âne dans la combi :mrgreen:
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Message par fuego-92 »

Prends deux médium :wink:
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Message par motobitum »

:wink:
Merci

Actuellement je suis en kr 149/133, mais de 2011 je crois...
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Message par juh »

medium/medium
les moto3 sont connus pour être top de top, juste que le tarif pique un max, j'ai un train de Bridg pour à peine plus du prix de l'arrière chez dunlop!

(edit: regardez pas la date des pneus neufs qu'on achète, vous risqueriez d'être déçus...)
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Message par motobitum »

Sur dutern, 186€+149€ l'avant.

Cest pas donné, mais ça s'use vraiment pas vite sur ces machines...

Les dunlop sont au mieux de 2015... à moins qu'ils en fabriquent encore.. m'étonnerait.

Merci pour les avis de choix de gomme :wink:
Modifié en dernier par motobitum le jeudi 24 août 2017, 14:15, modifié 1 fois.
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Message par Matt51 »

T'inquiète pas motobitum, moi je roule avec des KR de 2009 et il faut vraiment être sur l'angle quand tu lâches toute la puissance pour qu'il glisse un peu, ce sont des très bon pneu et ils préviennent ce que j'aime bien.
Apres c'est sur que rouler avec des pneu de 3 ans maxi tu n'as aucune questions à te poser, ca ne peut que tenir.
L'année prochaine je monte des 2011 :D
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stephane
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Message par stephane »

faut arrêter avec les dates des pneus :roll: ce qui compte c'est qu'ils soient mis en T° (et qu'ils aient été correctement stockés bien sur... ) à défaut il y a des attendrissants -comme on en trouve en magasin de karting- qui redonne une seconde jeunesse à des pneus qu'on pourrait croire tout juste bons à user le bitume) http://www.gt2i.com/fr/2035/divers-pneu ... ompetition

encore une fois, il vaut autant acheter des pneus d'occase et les mettre en chauffe sous couv plutot que de prendre des pneus neufs sans les chauffer :
au final le cout sera le même (sauf que la paire de couv chauffante sera vite amortie vu qu'un pneu -même neuf- se détruit s'il est utilisé à une T° trop basse)
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Message par motobitum »

:wink:

Normal que le médium avant soit en 90/80/17 ? :heu:
Les autres gommes en 95/75/17.
IMG_3012.PNG
Édit:
Steph, rien n'empêche d'utilisé les couv sur du pneu récent... ce que je ferais :wink:
Merci pour le lien.
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Message par Toop »

Merte te merte j'ai des 2004 et 2005 ... uniquement en soft :mdr:
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Message par crigar »

stephane a écrit :faut arrêter avec les dates des pneus :roll: ce qui compte c'est qu'ils soient mis en T°
Merci Stéphane de mettre à bas de vieilles rumeurs.

En 1999 j'ai fais le Challenge Olivier Chevallier (pour la dernière course au Castellet avant fermeture, le grand circuit 5,5) avec la 250 TZ que j'avais achetée quelques mois auparavant. J'ai TOUT démonté, vérifié et remplacé ce qui n'allait pas. Sauf les pneus quasi neufs qui n'avaient pas tourné depuis plus de 15 ans.

J'ai planté l'ongle dedans, et je me suis dis ça va bien le faire.

Ça l'a (très bien) fait et j'ai terminé seconde 250 derrière la Kawa de Guignabodet, et bien devant la plupart des 350 TZ...
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Message par keps.bzh »

Au KlassGp en juin Guy Bertin nous a fait une leçon de pilotage sous la pluie avec chrono 1,57 à Magnycours F1 avec des pneus pluies pas neufs qui avaient... ... ... 16 ans... :sif:
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Message par jmo »

precision : pneus pluie sur le sec :)
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Message par motobitum »

motobitum a écrit ::wink:

Normal que le médium avant soit en 90/80/17 ? :heu:
Les autres gommes en 95/75/17.
IMG_3012.PNG
Image
Pas de 95/70/17 en dunlop moto 3 ?
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Message par keps.bzh »

Je sais ps, mais de toute façon, j'ai pas senti la moindre différence entre le 90 et le 95 à l'usage ...
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Message par motobitum »

Ok, ce que je voulais savoir cest si tout le monde roule avec du 75, ou si c'est juste duterne qui n'as que ca en stock.

:wink: je vais faire comme tout le monde alors.
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Message par keps.bzh »

Si tu veux du 75, j'ai un M29C de mob si tu veux :mddr:
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