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pneu
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- juh
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J'ai également envie d'essayer les slicks (plus par curiosité que par réelle nécessité soyons honnette )stephane a écrit :je pense que mes prochains slicks pour la 250 seront du Bridgestone
je suppose qu'il faut partir sur des battlax R01 (120/600) et R02 (165/630).
J'ai par contre 2 questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses:
- les dimensions des roues du 250 RS (aprilia) phaseII sont elles compatibles avec ces chaussettes?
- en partant sur un soft avant et un medium arrière, peut on imaginer faire plusieurs roulages? La question ne porte pas sur la durée de vie du pneu mais plutot sur sa capacité à encaisser les chauffes et refroidissements successifs (là dessus j'ai lu tout et n'importe quoi).
merci
-
- Leghnome
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Je me permet d'apporter ma modeste contribution un tant soit peu généraliste. Lurcy-Lévis, l'an dernier, Mickaël et sa NX4, 1'13" 04 avec des pneus (Dunlop) d'un âge inconnu et complètement détruits. Alès 2009, toujours la NX4, pneus 850 km, température extérieure: 42° (à l'ombre) il découvre la machine et roule à une seconde des meilleurs du challenge de l'avenir. Lurcy-Lévis récemment, la 125 n'étant pas dispo, on lui prête une 600 CBR 2007 un peu fatiguée. Il découvre cette machine et signe un 1'14"" 07 avec des Dunlop 207 de l'ère primaire usés de chez usés façon slicks.
Moralité, faut arrêter la branlette au sujet des pneus. Il me font doucement rigoler les "pilotes" qui réclament des gommes neuves à toutes les séances d'essais (remarque, ça arrange bien mon pote Thierry Espié, ça fait surtout marcher son p'tit commerce ). Pour mettre en défaut des pneus piste modernes et neufs faut déjà avoir un super niveau.
Voilà, c'est dit. Et pour terminer, la mise au point d'un chassis se fait avec des pneus fatigués, après on monte des gommards neufs et là, c'est que du bonheur (dixit le même Thierry, Dunlop).
Moralité, faut arrêter la branlette au sujet des pneus. Il me font doucement rigoler les "pilotes" qui réclament des gommes neuves à toutes les séances d'essais (remarque, ça arrange bien mon pote Thierry Espié, ça fait surtout marcher son p'tit commerce ). Pour mettre en défaut des pneus piste modernes et neufs faut déjà avoir un super niveau.
Voilà, c'est dit. Et pour terminer, la mise au point d'un chassis se fait avec des pneus fatigués, après on monte des gommards neufs et là, c'est que du bonheur (dixit le même Thierry, Dunlop).
- stephane
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oui, mais tant que tu n'es pas au bout de pneus du type Supercorsa, il n'y a pas vraiment d'utilité a passer au slickjuh a écrit :J'ai également envie d'essayer les slicks (plus par curiosité que par réelle nécessité soyons honnette )
je suppose qu'il faut partir sur des battlax R01 (120/600) et R02 (165/630).
J'ai par contre 2 questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses:
- les dimensions des roues du 250 RS (aprilia) phaseII sont elles compatibles avec ces chaussettes?
car slick = une paire de roue pluie en plus
= nouveaux réglages de suspensions
->j'ai du tout reprendre le jour ou je suis passé en slick sur la RS : je pouvais passer plus fort en courbe donc j'ai du reprendre la précontrainte et la compression / la précontrainte étant augmentée, j'ai du freiner la détente)
une autre raison de passer aux slicks c'est le fait que certains en trouvent d'occase pour pas trop cher (moins cher que des supercorsa chiants a trouver, même en neuf !)
bien sur, mais en médium partout ou médium devant et hard derrièrejuh a écrit :- en partant sur un soft avant et un medium arrière, peut on imaginer faire plusieurs roulages?
->
soft pour un slick c'est vraiment très très tendre ! et trop tendre ca glisse dès qu'il fait un peu trop chaud
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- ben_gt
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Je roule en soft/médium de fin septembre jusqu'à fin avril (hors cas exceptionnel) et RAS.
Le train de dunlop que je viens d'enlever était d'occaz mais très beau et j'ai fait avec 7 journées de roulage (grosso modo 1100km), L'avant fera bien encore une ou deux journée, l'arrière est limite je le mettrais plus par sécurité mais les témoins n'ont pas encore disparu...
Le train de dunlop que je viens d'enlever était d'occaz mais très beau et j'ai fait avec 7 journées de roulage (grosso modo 1100km), L'avant fera bien encore une ou deux journée, l'arrière est limite je le mettrais plus par sécurité mais les témoins n'ont pas encore disparu...
- Grock
- François Pignon
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je roule avec les pneus de 2004 de valentin chépukoi en open 125 , pareil que du neuf
sur le 250 j'ai les 2007-2008 de valentin debise/tomisawa ( pas essayé ) , mais c'est pas les pneus qui vont me freiner
Les pilotes ( les vrais ) se bourrent dans les dernières secondes à cause des pneus usés , vu que globalement on est tous à 15 secondes de ces chronos , faut pas se faire des noeuds dans le cerveau pour rien
Accessoirement , les slicks quand ils ont trop roulés arrêtent de prendre les chauffes brutalement ( Dunlop au moins ) et restent en bois quoi qu'on fasse , pas bien difficile à détecter , j'ai jeté un 2000 Ar en D le mois dernier ; il avais x roulange / x saisons dans les dents et avant de ne plus chauffer fonctionnait tout à fait correctement
sur le 250 j'ai les 2007-2008 de valentin debise/tomisawa ( pas essayé ) , mais c'est pas les pneus qui vont me freiner
Les pilotes ( les vrais ) se bourrent dans les dernières secondes à cause des pneus usés , vu que globalement on est tous à 15 secondes de ces chronos , faut pas se faire des noeuds dans le cerveau pour rien
Accessoirement , les slicks quand ils ont trop roulés arrêtent de prendre les chauffes brutalement ( Dunlop au moins ) et restent en bois quoi qu'on fasse , pas bien difficile à détecter , j'ai jeté un 2000 Ar en D le mois dernier ; il avais x roulange / x saisons dans les dents et avant de ne plus chauffer fonctionnait tout à fait correctement
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Demain j'arrête
- bobocrov
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Je m'incruste 2 secondes ici pour avoir des avis.
HS on car ce n'est pas pour un CC ....
Je veux changer mon train de pneu (pilot power) sur mon 4 coups, là j'ai le choix entre du slick : METZELER RACETEC SLICK K0/K1/K2 ou BRIDGESTONE SLICK R 01/02/03/04 et pas slick du type D211GP / BT003RS / power one.
Sachant que je n'ai pas de couvertures chauffantes, quel serait le choix le plus judicieux ?
Mon niveau : très moyen : 1"20 au luc et 1"36 Alès avec mon 650 sv mais je me suis fait une frayeur sur l'angle il y a 2 semaines donc je veux bouger ces merdes de power.
HS on car ce n'est pas pour un CC ....
Je veux changer mon train de pneu (pilot power) sur mon 4 coups, là j'ai le choix entre du slick : METZELER RACETEC SLICK K0/K1/K2 ou BRIDGESTONE SLICK R 01/02/03/04 et pas slick du type D211GP / BT003RS / power one.
Sachant que je n'ai pas de couvertures chauffantes, quel serait le choix le plus judicieux ?
Mon niveau : très moyen : 1"20 au luc et 1"36 Alès avec mon 650 sv mais je me suis fait une frayeur sur l'angle il y a 2 semaines donc je veux bouger ces merdes de power.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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1- acheter des couv chauffantes
2- les D211
3- les power one, ce sont lesquels ?
4- jamais pu comparer ces slicks là
2- les D211
3- les power one, ce sont lesquels ?
4- jamais pu comparer ces slicks là
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- clauderochefort
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+1ridley a écrit :Je me permet d'apporter ma modeste contribution un tant soit peu généraliste. Lurcy-Lévis, l'an dernier, Mickaël et sa NX4, 1'13" 04 avec des pneus (Dunlop) d'un âge inconnu et complètement détruits. Alès 2009, toujours la NX4, pneus 850 km, température extérieure: 42° (à l'ombre) il découvre la machine et roule à une seconde des meilleurs du challenge de l'avenir. Lurcy-Lévis récemment, la 125 n'étant pas dispo, on lui prête une 600 CBR 2007 un peu fatiguée. Il découvre cette machine et signe un 1'14"" 07 avec des Dunlop 207 de l'ère primaire usés de chez usés façon slicks.
Moralité, faut arrêter la branlette au sujet des pneus. Il me font doucement rigoler les "pilotes" qui réclament des gommes neuves à toutes les séances d'essais (remarque, ça arrange bien mon pote Thierry Espié, ça fait surtout marcher son p'tit commerce ). Pour mettre en défaut des pneus piste modernes et neufs faut déjà avoir un super niveau.
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mais bon
ca donne 1 excuse a ceux qui se sont pris 1 misere
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- juh
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merci pour vos éclaircissements
je ne me prétends pas pilote (1'35" à Alès il y a de la marge!), je souhaite juste essayer.
j'ai commencé par chercher du supercorsa, sans succès.
et au tarif des Bridge, je suis tenté! je m'en sors avec la même facture que mes pilot one, qui m'ont donné quelques frayeurs
le pneu arrière est sur le repère d'usure sur le flanc en 2.5 roulages: sois je suis un gros bourrin (vu mes chronos il y a peu de chances), soit mes réglages sont à l'ouest (probable), soit ces pneus "pistes" encaissent mal!
Je roule uniquement pour le plaisir, mais là je n'ai plus confiance dans ce pneu, alors quitte à changer...
je ne me prétends pas pilote (1'35" à Alès il y a de la marge!), je souhaite juste essayer.
j'ai commencé par chercher du supercorsa, sans succès.
et au tarif des Bridge, je suis tenté! je m'en sors avec la même facture que mes pilot one, qui m'ont donné quelques frayeurs
le pneu arrière est sur le repère d'usure sur le flanc en 2.5 roulages: sois je suis un gros bourrin (vu mes chronos il y a peu de chances), soit mes réglages sont à l'ouest (probable), soit ces pneus "pistes" encaissent mal!
Je roule uniquement pour le plaisir, mais là je n'ai plus confiance dans ce pneu, alors quitte à changer...
- clauderochefort
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slt
j ai pas tout suivi ta demande
mais attention
1 pneu piste , surtout sur 1 moto de serie
demande a etre emmene comme il faudrait en utilisation piste
(sur 1 cc , en theorie , la partie cycle et le pilote mettent en face )
1 pneu piste demande + de temps pour chauffer que 1 pneu route de bonne qualite
et par contre , il supporte mal les tours de pistes "facon aller chercher le pain "
tu peux avoir 1 pneu qui glisse , ou s use mal
parce que ta moto est totalement dereglee a l extreme
parce que tu pilote "on off"
parce que tes pneus sont jamais en bonne plage thermique d utilisation
j ai pas tout suivi ta demande
mais attention
1 pneu piste , surtout sur 1 moto de serie
demande a etre emmene comme il faudrait en utilisation piste
(sur 1 cc , en theorie , la partie cycle et le pilote mettent en face )
1 pneu piste demande + de temps pour chauffer que 1 pneu route de bonne qualite
et par contre , il supporte mal les tours de pistes "facon aller chercher le pain "
tu peux avoir 1 pneu qui glisse , ou s use mal
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d'ou l'interet des couv chauffantes : au moins tu es sur que le pneu est en T° / tu es sur que tu va pas t'en mettre une pour cause de pneu froid
en plus, un pneu bien chaud s'use mieux qu'un pneu pas en T°
en plus, un pneu bien chaud s'use mieux qu'un pneu pas en T°
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ce que je viens de dire + haut
par contre pour les couvertures chauffantes
c est bien
si tu les emmennes SUR la piste et ligne de depart
promo 600 le mans 2010
1ere ligne en pre grille pour le depart de la finale 600
2/4 pas de couvertures chauffantes !!!!!!!!!!!!
promo 600, ca envoie
dans 1 demo
tu met tes couvertures
les enleve et va a la pre grille et attends
ben ton pneu
il est pas vraiment mieux que les potes
sauf que dans ta tete , tu te dis il est chaud
et hop au 1er virage , sur le toit
ou alors
tu les enleve au dernier moment
pour pas patienter en grille
et loupe 1 ou 2 trs a chaque fois
vma 2010
des mecs avaient des couvertures chauffantes en post classic 350
ils arrivaient ric rac a la grille
pour laisser les pneus le + possible sous chauffe
et???????????
rien de mieux que nous qui avions pas de couvertures
c est utile si , tu les emmenne jusqu a sur la ligne de depart
(parole et explication de vrais pilotes )
apres
dans la tete
ca peut te donner 1 surplus de securite
et ca , ca se cde pas
par contre pour les couvertures chauffantes
c est bien
si tu les emmennes SUR la piste et ligne de depart
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2/4 pas de couvertures chauffantes !!!!!!!!!!!!
promo 600, ca envoie
dans 1 demo
tu met tes couvertures
les enleve et va a la pre grille et attends
ben ton pneu
il est pas vraiment mieux que les potes
sauf que dans ta tete , tu te dis il est chaud
et hop au 1er virage , sur le toit
ou alors
tu les enleve au dernier moment
pour pas patienter en grille
et loupe 1 ou 2 trs a chaque fois
vma 2010
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ils arrivaient ric rac a la grille
pour laisser les pneus le + possible sous chauffe
et???????????
rien de mieux que nous qui avions pas de couvertures
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le temps qu on est dans les couvertures chauffantes
je sais pas si j ai le droit de dire ca ici
(si pas le droit , supprimez )
Avant d'acheter les couvertures de chez bihr , faites une recherche sur Google
conseil
Edit Grock = on va laisser les autres dire du mal , une recherche sur google suffit
je sais pas si j ai le droit de dire ca ici
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- stephane
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c'est vrai que le temps d'aller en prégrille ca se refroidit, MAIS :
c'est toujours plus chaud que si tu n'en a pas mis du tout ("l'épiderme" du pneu se refroidit, mais le derme lui conserve tout de même un peu de chaleur)
le pneu arrive tout de même plus vite en T° (on va dire 1 tour au lieu de 2)
et si on veut aller par la : il serait bon d'avoir des couv fermées latéralement car s'il y a un petit vent frais ca met vachement longtemps a monter en T°
c'est toujours plus chaud que si tu n'en a pas mis du tout ("l'épiderme" du pneu se refroidit, mais le derme lui conserve tout de même un peu de chaleur)
le pneu arrive tout de même plus vite en T° (on va dire 1 tour au lieu de 2)
et si on veut aller par la : il serait bon d'avoir des couv fermées latéralement car s'il y a un petit vent frais ca met vachement longtemps a monter en T°
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Tu veux dire avec des couv qui engloberait aussi le fond de jantes comme un saucisson ou des couv avec des flancs qui descendrat plus loin que diamétre intérieur de la jante?
Chez certaines marques le flancs de la couv est déjà assez important et couvre bien le fond de jante voire le début des bâtons de roue.
Ou alors d'avoir des couvertures mieux isolés de l'environnement extérieur pour diminuer les échanges thermique?
Bon apres c'est plus des couv c'est des édredons chauffants!!!
Chez certaines marques le flancs de la couv est déjà assez important et couvre bien le fond de jante voire le début des bâtons de roue.
Ou alors d'avoir des couvertures mieux isolés de l'environnement extérieur pour diminuer les échanges thermique?
Bon apres c'est plus des couv c'est des édredons chauffants!!!
- stephane
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un disque de tissus de chaque coté qui "boucherait" la roue
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