Réfection Rs 125 NX4 2001
- Grock
- François Pignon
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Réfection Rs 125 NX4 2001
Voici donc le "piti mulet " qui n'a fait que 5 tours à Carole depuis sa réfection/achat
Histoire de passer le temps , je vais faire les photos du démontage / modifications / contrôle intégral de la machine au cours des semaines à venir , et à la fin , j'annonce la couleur d'entrée = En vente ( vu comment ces engins sont fiables , j'ai largement assez avec un NX4 et un NX5 )
Histoire de passer le temps , je vais faire les photos du démontage / modifications / contrôle intégral de la machine au cours des semaines à venir , et à la fin , j'annonce la couleur d'entrée = En vente ( vu comment ces engins sont fiables , j'ai largement assez avec un NX4 et un NX5 )
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Une journée et demi de boulot , détail à venir , on en est là !
C'est pas fini , encore énormément de taf ....
Réfection entretoises de Roues Arrière
Changement roulement porte couronne modification pour mise aux cotes ..... et que la roue tourne librement quand on serre l'axe de roue !
Nettoyage cadre + Bo + roues
Nettoyages disque Ar en fonte tout oxydé
Réfection Maitre cylindre/levier avant
Vidande fourche mise au set up de base
Changement rotule amorto Ar
Nettoyage faisceau elec + potence instruments
Montage de toute la visserie à la graisse anti-size
Décabossage du pot , réparation de fuite
Pied de fourche changés suite à utilisation et montage de truc de manouche par golgoth 13
Bâti arrière changé suite à montage méco ( pour enfants ) par golgolth 13
Maitre cylindre arrière revu ( encore un coup à golgoth 13 )
Cartouche d'échappement changée ( Encore golgoth 13 )
Moteur ouvert intégralement , contrôlé , vilo remonté à 0.0
Piston neuf squish et volumes origine
Carbu réglages comme dans le manuel ( çà cassera pas )
Polissage/Brossage complet du cadre suite à vautre de golgoth 12 ( pas 13 )
Modification de boite à air HRC factory en carbone ( unobtanium et hors de prix mais superbe ) puisque pas prévu pour monter sur des carters normaux origine ( Boite à clapet pas au même endroit )
Nettoyages des T
Changement tubes demi guidon ( Gogoth 13 n'avait pas peu d'utiliser du tube de merde ! )
Changement des poignées caoutchouc
To be continued Beaucoup plus de boulot que prévu
Mais comme d'habitude , même les machines roulantes sont de véritables MERDES , celle là sortait d'un contrôle tech Fsbk et je n'ai pas osé passer plus que la 2 avant de la démonter tellement c'était monté n'importe comment ......... Il y avait tout à revoir/refaire pour que çà fonctionne correctement
Celle-là , à mon avis , au mieux on ne finissait pas le tour , au pire , çà partait en double salto ...... ( serre cable de vélo pour l'accélérateur , selle prête à casser , moteur monté avec les yeux bandés ... etc etc etc )
C'est pas fini , encore énormément de taf ....
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Changement roulement porte couronne modification pour mise aux cotes ..... et que la roue tourne librement quand on serre l'axe de roue !
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Changement tubes demi guidon ( Gogoth 13 n'avait pas peu d'utiliser du tube de merde ! )
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To be continued Beaucoup plus de boulot que prévu
Mais comme d'habitude , même les machines roulantes sont de véritables MERDES , celle là sortait d'un contrôle tech Fsbk et je n'ai pas osé passer plus que la 2 avant de la démonter tellement c'était monté n'importe comment ......... Il y avait tout à revoir/refaire pour que çà fonctionne correctement
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- Jean Manchzeck
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- rgdavid
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va etre bien cette moto,
tu aurais pas une carrelage le meme que Nico ?
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- bowly
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Parce que pour cette machine, il faut maîtriser pleins de petites choses afin de pas la prendre ds les dents et/ou se faire plaisir avecjerome.1969 a écrit :Pourquoi j'ai acheté un 2 MA .
Heu Toop tu ne lis pas ce message, merci .
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- Grock
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- Grock
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Je sais bien mais déjà que je vais perdre des ronds sur la revente vu qu'en deux ans le prix des Nx4 s'est pété la gueule , je ne ferai pas la remise en état du cadre
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- clauderochefort
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slt seb
tu fais ca tout seul ou tu est aide?
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Jean Manchzeck
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Merci Steph. je me disais aussi que j'avais fais le bon choix .bowly a écrit :Parce que pour cette machine, il faut maîtriser pleins de petites choses afin de pas la prendre ds les dents et/ou se faire plaisir avecjerome.1969 a écrit :Pourquoi j'ai acheté un 2 MA .
Heu Toop tu ne lis pas ce message, merci .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
- rgdavid
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pour le cadre, faire une plaque imprimé (que tu veux;honda rules the world ou breizh power) et rivet sur le cadre,
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Claude : avec steph
Ben : les 125 sont au plus bas en ce moment , ça ne pourra que monter et effectivement , les 250 , les prix soit restent pareil , soit montent mais c'est certain que ça ne baisse pas ...
Et pourtant , je préfère perdre des ronds sur le mulet Nx4 que de vendre mon 250 puisque je n'en retrouverai jamais un comme ça à ce prix ....
Ben : les 125 sont au plus bas en ce moment , ça ne pourra que monter et effectivement , les 250 , les prix soit restent pareil , soit montent mais c'est certain que ça ne baisse pas ...
Et pourtant , je préfère perdre des ronds sur le mulet Nx4 que de vendre mon 250 puisque je n'en retrouverai jamais un comme ça à ce prix ....
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- Jean Manchzeck
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C'est pas l'envie qui me manque, c'est surtout qu'avec déjà un 31K (casus belli familial en cas de vente et j'y tiens trop. )ben_gt a écrit :mais le meilleur moyen de maitriser ces choses, c'est de les pratiquer...
allé jérome, elle est restaurée pour vente, tu peux déja mettre une option dessus et une petite photo sous le sapin mardi matin
http://cjoint.com/?BLxvYJ0RvDe
Mon 2MA et 1 BETA ALP en vente il n'y a plus la place dans le garage, si c'est juste pour les regarder sans les faire rouler (chacun son truc, hein je respecte ).
Puis le sapin il a intérêt à avoir de grosses branches pour l'accrocher, l'air de la Bretagne n'est pas le même il ne marchera pas ici, Toop qui me ferait une poupée vaudoo, etc... (je cherche des excuses)
Mais un jour pourquoi pas .
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Je peux faire péter le 1.4 si tu veux
Mais sans flash dans le garage de nuit , il faut ouvrir un peu quand même
Pour l'instant on est sur une base de 4000-4500 suivant ce que ça me coûtera pour la terminer ...
Machine terminée fin janvier au plus tard ...
Par contre celle la sera prête à rouler , révisée voir optimisée ( si option demandée ) pas comme la plupart qui sont en l'état de la fin de saison précédente et pas révisée ...
Il n'y a qu'à regarder la liste du boulot effectué pour savoir l'état normal d'un nx4 d'occasion ...
Mais sans flash dans le garage de nuit , il faut ouvrir un peu quand même
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Effectivement, comme le dit Ben, faut pratiquer ... Mais pas n'importe comment
T'as de bons conseillers dont ben, c'est déjà un méga avantage, à condition d'écouter sans concessions
Ensuite, interdit de vendre le 350
Je pense que l'option vente 2MA / Beta est réaliste mais y'a que toi qui sait
Essai avant tout pour être sur ... mais le temps joue en ta défaveur
Grock > fabuleuses fotos, ça se voit de suite même sur iPad mini
T'as de bons conseillers dont ben, c'est déjà un méga avantage, à condition d'écouter sans concessions
Ensuite, interdit de vendre le 350
Je pense que l'option vente 2MA / Beta est réaliste mais y'a que toi qui sait
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Appel du pied à Etienne , j'ai besoin de toi pour faire un glaçage sur un réservoir carbone/kevlar et pour faire les modifs de la boite à air kit en carbone sur la machine à vendre ( celle-ci )
si tu as aussi une pince à insert et un ac/dc c'est le top
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