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Matt51
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Message par Matt51 »

Dernier message de la page précédente :

Ok Tibus pour les valeurs, ca va m'aider à comparer la vieille et la neuve, et aussi plus tard quand il ne marcheras plus .... :D
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50cc
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Message par 50cc »

Tu lui colles un PVL , ça coute moins cher et ça prends moins de temps que de bricoler ( puis ça marche mieux ) et tu revends ton motoplat , vu les fanas de vieilleries de 50 qu'il y a ,ce sera une bonne opération :mdr: :mdr:
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Matt51
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Message par Matt51 »

Pour le fils de masse qui est très important pour les allumages, est ce que sa section est importante ?
plus la section est grosse meilleur c'est ?
il y a une histoire de résistance je suppose, j'ai plusieurs tresse de masse en cuivre mais au Metrix je ne vois pas de différence de valeurs ....
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Toop
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Message par Toop »

normal puisque cette valeur est infini :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

0 plutot
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Toop et les électrons... :mdr:
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Toop
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Message par Toop »

Bohaaaaaa une chance sur deux lol :D
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Matt51
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Message par Matt51 »

Si mon metrix décorne pas je trouve 1.9 ohms donc proche de zéro en effet
la section du câble à une importance ?
Sur la mob que j'ai acheté il est énorme, type tresse d'armoire électrique de machine industrielle.
Mais comme je me modifie l emplacement de la bobine , il est trop court je dois donc le changer.
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Passang
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Message par Passang »

1.9 ohm pour une masse c’est énorme. Tu devrais avoir vraiment proche de 0, quelques milli ohms (avec un bon multimètre).

Des fois par contre la valeur que tu lis est plus liée à la qualité du contact entre tes pointes de mesure et le conducteur à mesurer. Sur les vis zinguées par exemple le contact est en général assez mauvais pour ce genre de mesure.

Pour la section du câble, parfois une tresse à la fonction d’anti parasite dans une certaine mesure. Mais à part ça, je ne vois pas ce qui justifie une mise à la masse énorme. Si les contacts sont de bonne qualité partout, tu devrais pouvoir te contenter d’une section légèrement supérieure à celle de l’alim de la bobine...
Modifié en dernier par Passang le mardi 02 janv. 2018, 8:28, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

le multimètre affiche combien lorsque tu mets les pointes de touche en contact l'une avec l'autre ?
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Message par 50cc »

On mettait toujours de grosses tresses de masse ainsi sur les Motoplat entre cadre et bobine ( montée sur silentblocs de pot de 4L :mrgreen: )
Pourquoi je ne sais pas , j'étais trop petit :oops:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Passke ça casse pas une tresse de masse.
C’est effectivement le montage habituel en kart avec un motoplat.
Faire autrement ne gagne rien en poids ou encombrement mais apporte son risque de cisaillement en sortie de cosse. Les bobines étant sur Silentblocs la masse n’est plus assurée car les motoplat n’ont qu’une cosse en sortie de stator et sont en masse commune par le châssis/moteur.
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Message par Toop »

T' y demanderas aux techniciens de la marque pourquoi les espaceII/III prennent feu ... et accessoirement pourquoi le symptôme avant coureur souvent constaté est la perte de la fonction embrayage (câble fondu) :mrgreen: :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

Déjà eu le cas sur un scoot. Avec le câble de frein arrière.

Culé, m’en souviens comme si c’était hier :mrgreen:
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Message par bracame »

Me suis brulé les doigts sur un cable de starter de bt1100... :mddr:

jen ai deduit que si ca fume sur le cable et que la gaine fond quand tu insiste au demarreur...ben ca sert a rien dy coller les doigts...vaut mieux revoir la masse moteur cadre... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par fullgazlolo »

Toop a écrit :T' y demanderas aux techniciens de la marque pourquoi les espaceII/III prennent feu ... et accessoirement pourquoi le symptôme avant coureur souvent constaté est la perte de la fonction embrayage (câble fondu) :mrgreen: :wink:
Y en a même un V6 qu’a fumé en pleine nuit à l’arret...
Bon OK, le proprio a aussi largué sa remorque à moto sur la voie rapide du côté de Melgven dans la nuit du jour de l’an!
Y a de là sorcellerie dans ce coin-la... :mrgreen:
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Matt51
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Message par Matt51 »

@ Stéphane,
je viens de retirer les touches prolongateur fines du Metrix et j'ai 1 ohms en touchant les 2 touches .
j'ai 1.1 ohms en mesurant mes 2 tresses qui sont différents en section et longueur.

@ Passang
ok avec toi.
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Message par Passang »

Ça me semble énorme 1 ohm en touchant les pointes du Metrix. Ou c'est moi qui ait une mauvaise référence en tête ?
Pour moi, tu dois lire soit 0, soit quelques milli ohms (encore une fois, avec un BON multimètre). Tu n'aurais pas un mauvais contact des fils des touches dans les cosses du Métrix ?
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Message par Matt51 »

En parlant de Metrix c'est un vrai Metrix a aiguille et un petit cadran digital des années 80.
C'est vrai que des fois la valeur est instable, je pense en effet qu'il y a un contact pas au top.
Avec le voltmètre du boulot j'ai 0.02 ohms entre les touches, ca vient bien de mon multi pour la valeur élevé.
Sinon après discussion avec l électronicien du boulot, la section de la masse joue sur "le debit", donc plus la section est grande meilleur est la qualité de la masse.
Je vais donc mettre 2 fils de masse de section moyenne pour avoir une "grosse" masse à peu prêt identique a celle qui est montée.
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Message par 50cc »

Pourquoi ne pas simplement laisser la grosse masse alors ? :heu:
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Message par fullgazlolo »

Passke... Matt, il réinvente tout ou plutôt il remet tout en cause!
Pendant des années on a roulé en course avec des tresses mais non, il veut réinventer l'eau tiède et va comprendre pourquoi on a fait ça.
Faut que jeunesse se passe...
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