CC XG2
- keps.bzh
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CC XG2
Je pense etre à la place la plus logique pour parler de ça, bien que ca change beaucoup des NX/NF/TZ...
et comme j'en parle de temps en temps, mais je l'ai jamais montré
Alors c'est "old School", de 1987 je crois, c'est français (et oui, ya eu des compé clients français !!!! ), 50cc, Gransteph à bossé dessus quand il avait encore de l’acné , et pour cet été, il devra re-rouler proprement pour pourrir Power78 avec sa 102 rose qu'il a piqué à "Barbie fait de la moto"
En photos, le Peugeot XG2
là, les carénages sont juste "posés, ils ont besoin d’être retouchés je pense
Le pot d'origine en bas, je pense qu'il y a moyen de faire mieux maintenant!!
Le GROS bouilleur à ailettes radiales et le joli vario pas progressif pour deux sous
mes carters spare, le problème, c'est que pour faire une prépa, je suis obligé d'utiliser la petite pointe de mon marteau piqueur, sinon, j'ai peur de me faire trop mal aux mains avec plus gros par contre, passer au travers, même Ray Charles aurait pas réussi
A vos commentaires!
et comme j'en parle de temps en temps, mais je l'ai jamais montré
Alors c'est "old School", de 1987 je crois, c'est français (et oui, ya eu des compé clients français !!!! ), 50cc, Gransteph à bossé dessus quand il avait encore de l’acné , et pour cet été, il devra re-rouler proprement pour pourrir Power78 avec sa 102 rose qu'il a piqué à "Barbie fait de la moto"
En photos, le Peugeot XG2
là, les carénages sont juste "posés, ils ont besoin d’être retouchés je pense
Le pot d'origine en bas, je pense qu'il y a moyen de faire mieux maintenant!!
Le GROS bouilleur à ailettes radiales et le joli vario pas progressif pour deux sous
mes carters spare, le problème, c'est que pour faire une prépa, je suis obligé d'utiliser la petite pointe de mon marteau piqueur, sinon, j'ai peur de me faire trop mal aux mains avec plus gros par contre, passer au travers, même Ray Charles aurait pas réussi
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Modifié en dernier par keps.bzh le mardi 13 mai 2014, 13:59, modifié 1 fois.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- Guido Brasselletti
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Souvenirs.......
Ils sont passés dans les mains de tous les sauvages de la planète ....
Fais gaffe à la géométrie, la fondrerie était en merdanium, l'alignement plan de joint/axe vilo est un peu "exotique"
Il y a un peu de boulot de finition avant de remonter !!! (les roulements sont encore serrés dans les carters ?)
Ils sont passés dans les mains de tous les sauvages de la planète ....
Fais gaffe à la géométrie, la fondrerie était en merdanium, l'alignement plan de joint/axe vilo est un peu "exotique"
Il y a un peu de boulot de finition avant de remonter !!! (les roulements sont encore serrés dans les carters ?)
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.
- Grock
- François Pignon
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Le soucis des pièces de 50 d'époque c'est comme tu dis que c'est passé dans X mains de X sauvages ( qui en plus s'y mettaient à plusieurs ) pour improviser des prépa au foret de 14
Par contre , les kits récents sont des copies en "downscale" des cylindres Aprilia ou honda de Gp ce qui fait que les vieux kits comme çà , marchaient bien à l'époque mais se font atomiser par les productions récentes
Par contre , les kits récents sont des copies en "downscale" des cylindres Aprilia ou honda de Gp ce qui fait que les vieux kits comme çà , marchaient bien à l'époque mais se font atomiser par les productions récentes
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- keps.bzh
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Pour le taraud pété, la photo était là exprès pour le trouver
Comme vous dites, elle a été saccagée entre GrandSteph et moi, je l'ai récupérée en vraiment triste état.
Pour la géométrie des carters, je contrôlerais ça, mais je suis pas étonné, j'ai récupéré 4 vilos avec pied de bielle HS et les 4 auraient servis avec seulement 2 cylindres
Pour dire comment qu'y en a des bourrins, le trou ou y a le taraud pété aurait servi à la fixation principale du pare carter/vario en acier, vissé directement dans le carter
J'avais commencé sa restauration à 15 ans, mais je manquais de sousous (et de savoir-faire !) pour le finir dans les règles. Le moulin qui est dessus par contre est propre, le vilo en fin de vie, mais supportera encore quelques tours de piste.
Pour cet été, l'objectif est bien un upgrade vers un cylindre de dernière génération, sur ces carters spare repris proprement avec des périphériques dignes de ce nom.
Coup de bol, un vilebrequin d'origine de Minarelli horizontal va plug & play dedans
Comme vous dites, elle a été saccagée entre GrandSteph et moi, je l'ai récupérée en vraiment triste état.
Pour la géométrie des carters, je contrôlerais ça, mais je suis pas étonné, j'ai récupéré 4 vilos avec pied de bielle HS et les 4 auraient servis avec seulement 2 cylindres
Pour dire comment qu'y en a des bourrins, le trou ou y a le taraud pété aurait servi à la fixation principale du pare carter/vario en acier, vissé directement dans le carter
J'avais commencé sa restauration à 15 ans, mais je manquais de sousous (et de savoir-faire !) pour le finir dans les règles. Le moulin qui est dessus par contre est propre, le vilo en fin de vie, mais supportera encore quelques tours de piste.
Pour cet été, l'objectif est bien un upgrade vers un cylindre de dernière génération, sur ces carters spare repris proprement avec des périphériques dignes de ce nom.
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- tibus
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me rappel d'un article qui parlait du xg2 ou xg3 chais plus (dans mobchop ) , au depart le haut moteur etait d'inspiration kreidler course , l'epaisseur des carters avait ete mise en avant niveau rigidité
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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Salut, une jolie machine que tu a là , on en revoit quelques unes de machine a vario qui ressortent ce temps ci et c'est bon ça !
Un pilote de mon coin et aussi en train de remettre en etat un xg2 , on voit aussi d'autres machines a vario lors de nos session , notament du cf.
Je vois que tu est du Finistère , nous ne sommes pas trés loin .
Une petite video ou on voit un cf au debut et a la fin , désolé pour la qualité d'image (cam a un euro )et pour les trucs a soupapes qui si trouve aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=sMrRwEAL67A
Un pilote de mon coin et aussi en train de remettre en etat un xg2 , on voit aussi d'autres machines a vario lors de nos session , notament du cf.
Je vois que tu est du Finistère , nous ne sommes pas trés loin .
Une petite video ou on voit un cf au debut et a la fin , désolé pour la qualité d'image (cam a un euro )et pour les trucs a soupapes qui si trouve aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=sMrRwEAL67A
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
- julien #41
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"Prépa au forêt de 14"
Keps -> le malossi de 103 qui était passé entre 50 mains.
Un des types nous avait fait une de ces prépa GP racing: foret de 14 entré par l'embase dans les transferts arrières jusqu'à la chemise.
Option "finition en escalier" (tête du foret qui tape), "transferts" de travers et diag plus de 140 , mais ça march(ouill)ait quand même.
Tiens pourquoi pas un post "les horreurs de la guerre" pour les trucs de ce genre ?
Une autre qui me vient à l'esprit: des pistons de 31k avec les trous d'admi de la jupe remontés quasiment jusqu'au segment du bas
Keps -> Le KR1 d'abord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Keps -> le malossi de 103 qui était passé entre 50 mains.
Un des types nous avait fait une de ces prépa GP racing: foret de 14 entré par l'embase dans les transferts arrières jusqu'à la chemise.
Option "finition en escalier" (tête du foret qui tape), "transferts" de travers et diag plus de 140 , mais ça march(ouill)ait quand même.
Tiens pourquoi pas un post "les horreurs de la guerre" pour les trucs de ce genre ?
Une autre qui me vient à l'esprit: des pistons de 31k avec les trous d'admi de la jupe remontés quasiment jusqu'au segment du bas
Keps -> Le KR1 d'abord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un 4lo passe...
- julien #41
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Oui c'est très bien mais malheureusement en compétition les 50cc ont été complètement délaissés pour les 80cc bien plus faciles à faire marcher avec quasiment le double de cylindrée.. Et je parle même pas des 125 4T qu'ils veulent passer à 180.....
Ils est loin le temps du vrai championnat de France 50cc..
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- keps.bzh
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Hélas, il parrait que toutes les bonnes choses ont une fin...
Mais si il y en a une poignée qui sont motivés, c'est envisageable au moins de faire des roulages, comme on fait avec le F2T, non
Mais si il y en a une poignée qui sont motivés, c'est envisageable au moins de faire des roulages, comme on fait avec le F2T, non
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- julien #41
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Je parle pas uniquement du coté "vario", sa disparition est presque compréhensible avec l'arrivée des 50cc à boite il y a quelques années mais plus du fait de passer à une cylindrée de 70cc puis 80cc à mon avis plus par facilité qu'autre chose... Il y a juste à assembler pour que ça marche..
C'est un peu la course au "toujours plus" je trouve alors que la vrai cylindrée de cette catégorie a toujours été le 50cc. Le top a été un espèce de sondage en fin de saison pour faire passer les 125 4T à 180cc....
Et les budgets ne sont plus les mêmes non plus avec des machines à quasiment 10000 Euros en 80cc..
Heureusement il y en a qui résistent , ça fait quelques années que je refais la course de fin de saison à St Laurent de Mûre avec un pote qui a un Bidalot RS2 en 50cc "d'époque" (on était d'ailleurs les seuls en 50cc pour la première fois cette année..) et on est pas ridicules face à tous les 80cc (2ème chrono sur le mouillé, 6ème sur le sec en qualif et 11ème en course avec quelques soucis méca) avec des suspensions et un moteur datant de plus de 20 ans..
Pour les roulages, pourquoi pas, je lui en parlerai.
C'est un peu la course au "toujours plus" je trouve alors que la vrai cylindrée de cette catégorie a toujours été le 50cc. Le top a été un espèce de sondage en fin de saison pour faire passer les 125 4T à 180cc....
Et les budgets ne sont plus les mêmes non plus avec des machines à quasiment 10000 Euros en 80cc..
Heureusement il y en a qui résistent , ça fait quelques années que je refais la course de fin de saison à St Laurent de Mûre avec un pote qui a un Bidalot RS2 en 50cc "d'époque" (on était d'ailleurs les seuls en 50cc pour la première fois cette année..) et on est pas ridicules face à tous les 80cc (2ème chrono sur le mouillé, 6ème sur le sec en qualif et 11ème en course avec quelques soucis méca) avec des suspensions et un moteur datant de plus de 20 ans..
Pour les roulages, pourquoi pas, je lui en parlerai.
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Le toujours plus ne s'est pas imposé qu'ici...
Le truc a commencé quand les courses augmentées sont arrivées sur la marché à la pelle et se sont démocratisées, si bien qu'un mec qui achète
un vilo va payer pareil pour un 40 que pour un 43 ou 45 !
Keps: comme dit Grock, je pense que ton cylindre même si c'est un bon sera toujours bien loin d'un Pro race ou assimilé. Depuis que j'ai monté ce truc je trouve que tous les 50 que j'essaie n'avance pas (même le dernier G2 51 que tu avais monté).
On va dire que tu dois pouvoir arriver à ce qu'il marche pareil qu'un pro race gras, avec 2mm de squish et presque pas d'avance.
Le couple est nettement supérieur ! Un truc comme ça avec un vario et une patte de lanceur c'est vraiment excellent.
Le truc a commencé quand les courses augmentées sont arrivées sur la marché à la pelle et se sont démocratisées, si bien qu'un mec qui achète
un vilo va payer pareil pour un 40 que pour un 43 ou 45 !
Keps: comme dit Grock, je pense que ton cylindre même si c'est un bon sera toujours bien loin d'un Pro race ou assimilé. Depuis que j'ai monté ce truc je trouve que tous les 50 que j'essaie n'avance pas (même le dernier G2 51 que tu avais monté).
On va dire que tu dois pouvoir arriver à ce qu'il marche pareil qu'un pro race gras, avec 2mm de squish et presque pas d'avance.
Le couple est nettement supérieur ! Un truc comme ça avec un vario et une patte de lanceur c'est vraiment excellent.
un 4lo passe...
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si ça vous interesse on peux acceillir ce genre de rassemblement ,notre piste ce prete vraiment bien au 50 .keps.bzh a écrit :Hélas, il parrait que toutes les bonnes choses ont une fin...
Mais si il y en a une poignée qui sont motivés, c'est envisageable au moins de faire des roulages, comme on fait avec le F2T, non
une petite video de vario qui watt
http://youtu.be/zkmrH2tX53M
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !