mon nouveau projet nx4 2008

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nsfman
Posichon
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Message par nsfman »

Dernier message de la page précédente :

bon je me remets au travail sur mon nx ;-) , si quelqu'un peut me renseigner :
Bon j'ai un beau vilo vhm et de beau carter Luyten mais pas de rotor sur le vilo et pas de queue de vilo à gauche hihihihii ,
je voudrais mettre une batterie pour le moteur mais combien de volts et d'ampères ....( allumage origine ou boitier hpi :-( )
et une batterie pour l'acquisition Honda et pour le shifter HM , combien d'ampères et de volts ....
Sachant que c'est pour rouler +- 30 minutes ,
merci à tous pour vos idées
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Toop
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Message par Toop »

Une liPO Fred ?
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nsfman
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Message par nsfman »

le soucis des lipo c'est soit 11,1 v ou 14,8 volts , cela me fait flipper pour l'allumage ou l'acqui
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Toop
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Message par Toop »

l'allumage aucun soucis :!:
l'acqui .... je ne sais pas :?
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nsfman
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Message par nsfman »

oki pour l'allumage , ce sera lipo alors ;-)
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nsfman
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Message par nsfman »

combien d'ampères?
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Toop
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Message par Toop »

Pour t'aider à choisir : http://brushlessmania.forumpro.fr/t3664 ... po-choisir

Pense qu'un CDI mange environs 1 A/h voir 1,3 :wink: :wink:
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nsfman
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Message par nsfman »

oki merci pour la conso , les lipo je connais "un peu" , je sorts de 4 ans de voiture rc ;-) , donc si je prends une +- 3 ampères , je joue la sécurité :banane: :banane:
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nsfman
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Message par nsfman »

personne pour le voltage de l'acquisition et shifter ? :roll:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben... on n'a pas les docs de ton matos et vu ce que tu achètes en général...
Maintenant, en général, un alternateur tire à 13,8V. T'es bien avancé là, hein!!! :mrgreen:
Sérieusement, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas mais c'est pas mes sous!
De plus, un LiPo donné à 14,8 donne plus donc je dirai plutôt un 11V mais faudrait en mesurer 1 pour voir à quelle tension il débite.
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nsfman
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Message par nsfman »

Système d'acquisition Honda et shifter HM ... je pense que 11 c'est pas assez et 14,4 c'est de trop :-( , peux être quelqu'un du forum qui utilise la même chose ....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

C'est bien pour ça que je m'engage pas... tu achètes rarement des daubes pachaire!
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motobitum
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Message par motobitum »

J'ai déjà fait tourné l'acquisition et déto a 14, ras :wink:

Et certain l'on fait tourné à 16 sans aucun soucis apparement.
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nsfman
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Message par nsfman »

merci, le tout tournera en lipo 4s :banane:
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50cc
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Message par 50cc »

Des photos , des photos :!: :!: :!: :mrgreen:
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Message par nsfman »

j'ai presque mis le pot dimanche , rien sur cette moto est plug and play , c'est cela qui est bien hihiihihiih, à suivre :la
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Message par nsfman »

Bon je redémarre sur la nx ....
Etant donné que je n'ai pas de stator rotor , il faut que je roule avec une lipo 4s , pour le raccordement je peux supprimer le régulateur ? Brancher directement le lipo sur le cablage là ou je devrait brancher le stator ?
Si quelqu'un a des photos , ou plan ?
Merci
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motobitum
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Message par motobitum »

Il faut que tu supprime le régulateur redresseur !

Tu te branche direct sur le +\- du faisceau.
Mais tu va utiliser quoi comme cdi ?
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nsfman
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Message par nsfman »

soit , un origine , un kit , un hpi programmable , pour faire tourner je pensais au cdi prévu pour mon moteur ( un type origine honda "luyten" )
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motobitum
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Message par motobitum »

B1258902-CB66-4C1F-A984-CB545A6FB82A.jpeg
Sur cette fiche, femelle est le régulateur/redresseur.

Sur le mâle, tu as deux jaune qui vont jusqu’au stator. Et noir/vert qui sont ton +/- de ton faisceau. Tu te branche là dessus.
Modifié en dernier par motobitum le dimanche 10 déc. 2017, 21:11, modifié 1 fois.
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Message par motobitum »

nsfman a écrit :soit , un origine , un kit , un hpi programmable , pour faire tourner je pensais au cdi prévu pour mon moteur ( un type origine honda "luyten" )
S’il se branche en lieu et place du cdi d’origine, tu as juste à utiliser un porte fusible en sortie de lipo ( indispensable ), puis aller directement sur vert/noir du connecteur à la place du régulateur.

Attention à la polarité, fait bipper au multimètre entre vert et masse châssis pour t’assurer que le vert est bien ton -
Modifié en dernier par motobitum le dimanche 10 déc. 2017, 21:25, modifié 1 fois.
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