pièces honda nf4

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motobitum
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Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

Même pour nx4 cest une ref nf4 si je me trompe pas.

Perso, j'ai pris maître cylindre et étrier neuf... Au moins, ça a le mérite d'être neuf :mrgreen:

125€ le mc
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Matt51
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Message par Matt51 »

J'ai commandé des ressorts d'embrayage chez Honda encore disponible à 4€
Par contre joint de pot en amiante indisponible.....
Qui a une solution pour le remplacer ?
Je pensais laisser un usagé qui est tassé (environ 1mm) et usiner une rondelle en bronze de 1 ou 2mm d épaisseur afin de rattraper le jeu
Mon échappement fuit et je pense que le moteur aval un peu d'air ce qui appauvri le mélange .....obligé de monter en gicleur (+20) (j'ai aussi comprimé un peu plus 0.07)
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50cc
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Message par 50cc »

Les ressorts d'embrayage ce n'est vraiment pas un souci , idem CR 125
les joints de pot c'est beaucoup plus compliqué ...
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motobitum
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Message par motobitum »

C'est comment sur nf4 ?
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Matt51
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Message par Matt51 »

Au raccord entre la corne et le corps de pot il y a un joint en espèce de tresse d'acier et un autre en espèce de clinquant gaufré, vraiment des joints spécifique difficilement remplaçable ....
voici les ref 18305 -NF4-780 spacer en tresse d'acier
18306-NF4-780 joint en clinquant
Je sais pas comment font les autres (a part avoir un pot en une partie ....)
Modifié en dernier par Matt51 le vendredi 09 juin 2017, 11:19, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

Ok.
Merci
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Matt51
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Message par Matt51 »

quelqu' un a déjà commandé sur ce site ?
http://oe-parts-catalog.genuine-car-par ... aru696.htm
ils ont de la pièce en stock ! ca me parait bizarre car il y en a nul par ailleurs ......
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Message par Pichou »

Tu peux payer via paypal, donc d'un point de vue consommateur, tu prends pas de risque à essayer :wink:
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bracame
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Message par bracame »

Pichou a écrit :Tu peux payer via paypal, donc d'un point de vue consommateur, tu prends pas de risque à essayer :wink:
si y'en a quand même...faut arrêter de dire que c'est magique... :roll: :roll: :roll:

y'a eu un géant de la pièce moto sur le net qui a coulé y'a quelques années...me rappelle plus le nom...en laissant derrière lui de multiples clients non livrés et même payé par paypal ne pouvant plus ponctionner les fonds sur le compte du vendeur...sans aucun remboursement...

je conseille deja un premier contact par mail ou tu leur demande bien confirmation que c'est vraiment en stock chez eux...car sur le net tout est toujours en stock et au final souvent ils font ca de leur salon a zero stock...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par chris#4 »

J'en ai à la pelle Matt 8)
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Matt51
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Message par Matt51 »

Oui tu as raison Bracame, meme avec paypal des fois on peut se faire avoir .
Je vois avec toi Chris dans un 1er temps en MP.
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Matt51
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Message par Matt51 »

Les roulements de vilo ne sont plus dispo chez Honda pour les NF4 1993/1994, qui peut me donner les dimensions et ou se procurer de tres bon roulements ?
je souhaite les acheter avant d'ouvrir le moteur
idem pour les spy de vilo
pour les joint moteur plus dispo, Fred, peux tu garantir que ton joint inter carter va bien quand on ressere les carter, car apparement certains joint refabrique s'ecrase trop et le vilo frotte ……
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Message par jojo2705 »

Pas eux de soucis avec le joint intercarter de fred sur mon moulin à l'époque.

Roulement, 123 roulement en hybride en c4.
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50cc
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Message par 50cc »

et spy de vilos cr125....
Faut chercher un peu Matt !
Les joints de Fred sont très bien , testés depuis un moment
Et quitte à ouvrir , change les roulements de boite avec
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motobitum
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Message par motobitum »

je les trouve trop fin. Mais ça a le mérite d’exister.
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Message par 50cc »

T"en mets deux ou tu demandes des plus épais :idea:
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Message par bracame »

le vilo ne devrais même pas frotter sans le joint...si ça frotte y'a un autre probleme... :roll: :roll: :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Matt51 »

Ok pour les joints de Fred, je vais prendre chez lui.
Oui je vais changer tous les roulements.
l'histoire du vilo qui frotte c'est un Anglais qui m'a écrit ca , je n'ai pas plus d'infos que cela, il m'a juste dit que certains joint étaient trop fin ……
Si c'est comme les mobs ont monte à la pate et en effet le vilo ne frotte pas…..
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Message par bracame »

mécaniquement le vilo doit pouvoir venir en butée sur le roulement sans toucher le carter....ca c'est logique...
donc un vilo trop serré dans ses carters serait en contrainte d'écrasement par ses soies... sans frotter...

sinon les montages libres ca ferais de beaux copeaux de carter... :lol:

ensuite la différence largeur de vilo / largeur entre roulements est en général a grand minima de 0.3mm...
et les roulements dépassent encore des carters.. y'a bien au moins 0.7mm entre carter et masses...


donc ton anglais dit de la merde...
ou a un maneton qui dépassait d'un côté (bonjour le reemmbiellage) mais dans ce cas la avec un joint de 2mm de plus... ben le vilo viendrais encore frotter...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Matt51 »

Bonne analyse Bracame !!
C'est ce que l'on appel la chaine de cote en construction mécanique /bureau d'étude.
Bien vu, il a mal analysé la chose .....
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