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Posté : jeudi 26 mai 2016, 11:20
par motobitum

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Même pour nx4 cest une ref nf4 si je me trompe pas.

Perso, j'ai pris maître cylindre et étrier neuf... Au moins, ça a le mérite d'être neuf :mrgreen:

125€ le mc

Posté : vendredi 09 juin 2017, 9:27
par Matt51
J'ai commandé des ressorts d'embrayage chez Honda encore disponible à 4€
Par contre joint de pot en amiante indisponible.....
Qui a une solution pour le remplacer ?
Je pensais laisser un usagé qui est tassé (environ 1mm) et usiner une rondelle en bronze de 1 ou 2mm d épaisseur afin de rattraper le jeu
Mon échappement fuit et je pense que le moteur aval un peu d'air ce qui appauvri le mélange .....obligé de monter en gicleur (+20) (j'ai aussi comprimé un peu plus 0.07)

Posté : vendredi 09 juin 2017, 9:32
par 50cc
Les ressorts d'embrayage ce n'est vraiment pas un souci , idem CR 125
les joints de pot c'est beaucoup plus compliqué ...

Posté : vendredi 09 juin 2017, 9:53
par motobitum
C'est comment sur nf4 ?

Posté : vendredi 09 juin 2017, 9:59
par Matt51
Au raccord entre la corne et le corps de pot il y a un joint en espèce de tresse d'acier et un autre en espèce de clinquant gaufré, vraiment des joints spécifique difficilement remplaçable ....
voici les ref 18305 -NF4-780 spacer en tresse d'acier
18306-NF4-780 joint en clinquant
Je sais pas comment font les autres (a part avoir un pot en une partie ....)

Posté : vendredi 09 juin 2017, 10:12
par motobitum
Ok.
Merci

Posté : samedi 10 juin 2017, 14:33
par Matt51
quelqu' un a déjà commandé sur ce site ?
http://oe-parts-catalog.genuine-car-par ... aru696.htm
ils ont de la pièce en stock ! ca me parait bizarre car il y en a nul par ailleurs ......

Posté : samedi 10 juin 2017, 14:38
par Pichou
Tu peux payer via paypal, donc d'un point de vue consommateur, tu prends pas de risque à essayer :wink:

Posté : samedi 10 juin 2017, 14:44
par bracame
Pichou a écrit :Tu peux payer via paypal, donc d'un point de vue consommateur, tu prends pas de risque à essayer :wink:
si y'en a quand même...faut arrêter de dire que c'est magique... :roll: :roll: :roll:

y'a eu un géant de la pièce moto sur le net qui a coulé y'a quelques années...me rappelle plus le nom...en laissant derrière lui de multiples clients non livrés et même payé par paypal ne pouvant plus ponctionner les fonds sur le compte du vendeur...sans aucun remboursement...

je conseille deja un premier contact par mail ou tu leur demande bien confirmation que c'est vraiment en stock chez eux...car sur le net tout est toujours en stock et au final souvent ils font ca de leur salon a zero stock...

Posté : samedi 10 juin 2017, 22:17
par chris#4
J'en ai à la pelle Matt 8)

Posté : lundi 12 juin 2017, 16:49
par Matt51
Oui tu as raison Bracame, meme avec paypal des fois on peut se faire avoir .
Je vois avec toi Chris dans un 1er temps en MP.

Posté : jeudi 10 janv. 2019, 22:14
par Matt51
Les roulements de vilo ne sont plus dispo chez Honda pour les NF4 1993/1994, qui peut me donner les dimensions et ou se procurer de tres bon roulements ?
je souhaite les acheter avant d'ouvrir le moteur
idem pour les spy de vilo
pour les joint moteur plus dispo, Fred, peux tu garantir que ton joint inter carter va bien quand on ressere les carter, car apparement certains joint refabrique s'ecrase trop et le vilo frotte ……

Posté : vendredi 11 janv. 2019, 1:45
par jojo2705
Pas eux de soucis avec le joint intercarter de fred sur mon moulin à l'époque.

Roulement, 123 roulement en hybride en c4.

Posté : vendredi 11 janv. 2019, 7:48
par 50cc
et spy de vilos cr125....
Faut chercher un peu Matt !
Les joints de Fred sont très bien , testés depuis un moment
Et quitte à ouvrir , change les roulements de boite avec

Posté : vendredi 11 janv. 2019, 7:54
par motobitum
je les trouve trop fin. Mais ça a le mérite d’exister.

Posté : vendredi 11 janv. 2019, 7:59
par 50cc
T"en mets deux ou tu demandes des plus épais :idea:

Posté : samedi 12 janv. 2019, 10:29
par bracame
le vilo ne devrais même pas frotter sans le joint...si ça frotte y'a un autre probleme... :roll: :roll: :roll:

Posté : samedi 12 janv. 2019, 21:45
par Matt51
Ok pour les joints de Fred, je vais prendre chez lui.
Oui je vais changer tous les roulements.
l'histoire du vilo qui frotte c'est un Anglais qui m'a écrit ca , je n'ai pas plus d'infos que cela, il m'a juste dit que certains joint étaient trop fin ……
Si c'est comme les mobs ont monte à la pate et en effet le vilo ne frotte pas…..

Posté : samedi 12 janv. 2019, 22:11
par bracame
mécaniquement le vilo doit pouvoir venir en butée sur le roulement sans toucher le carter....ca c'est logique...
donc un vilo trop serré dans ses carters serait en contrainte d'écrasement par ses soies... sans frotter...

sinon les montages libres ca ferais de beaux copeaux de carter... :lol:

ensuite la différence largeur de vilo / largeur entre roulements est en général a grand minima de 0.3mm...
et les roulements dépassent encore des carters.. y'a bien au moins 0.7mm entre carter et masses...


donc ton anglais dit de la merde...
ou a un maneton qui dépassait d'un côté (bonjour le reemmbiellage) mais dans ce cas la avec un joint de 2mm de plus... ben le vilo viendrais encore frotter...

Posté : lundi 14 janv. 2019, 10:58
par Matt51
Bonne analyse Bracame !!
C'est ce que l'on appel la chaine de cote en construction mécanique /bureau d'étude.
Bien vu, il a mal analysé la chose .....