NF4 projet endurance
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
NF4 projet endurance
Bon voilà, avec Power78, on avait envie de faire les 23H60. On a d'abord pensé à des bitza originaux, genre RS 50 avec un 125 dedans, et en meme temps, j'ai entendu parler d'un NF4 avec un 50cc débarquée du pays des Ptits batons qui s’ennuyait ... On a dit oui sur photo :
Arrivée à la maison:
là, elle fait bien plus propre q'en vrai, ya qu'à voir ses dessous:
Pour le moubif, c'est un 50 NSR bien modifié avec pwk 28, allumage rotor interne d'origine inconnue, pot maison rikiki, grosse boite à clapets.
Mine de rien, elle est moche, et a passé un bon moment à l'ombre, mais un peu de mélange, une batterie pour la pompe à eau, et zou, ca marche!
Petit passage au banc, pas fameux: 9 Chevaux à la roue. Apres dépiautage, le moulin avait été bien préparé, mais il était usé jusqu'à la moelle.
9 ponneys, c'est pas suffisant pour les 23H60, donc choix d'un nouveau bloc, et montage de ce dernier
Remontage:
Ca fais pas une différence énorme à voir... Sauf que c'est moins crade!
Pourtant, ancien cylindre contre nouveau:
à vous de trouver qui est qui
A noter, juste remonté, et une VF3, on passe à 16 ponneys roue. reste du taff, mais ya matière
Essai de carénages:
Ca lui va bien de se travestir en NX, donc on valide (en en meme temps, on a du stock de carénages de NX, en cas de chute )
Résultat après avoir fait l'apprenti Picasso:
Ben j'aime bien le résultat
Sauf que... Sauf que... J'ai cru entendre que les 23H60 ne seraient peut être pas reconduites
Ben on fait quoi avec ca maintenant
Power, si tu passe par là...
Arrivée à la maison:
là, elle fait bien plus propre q'en vrai, ya qu'à voir ses dessous:
Pour le moubif, c'est un 50 NSR bien modifié avec pwk 28, allumage rotor interne d'origine inconnue, pot maison rikiki, grosse boite à clapets.
Mine de rien, elle est moche, et a passé un bon moment à l'ombre, mais un peu de mélange, une batterie pour la pompe à eau, et zou, ca marche!
Petit passage au banc, pas fameux: 9 Chevaux à la roue. Apres dépiautage, le moulin avait été bien préparé, mais il était usé jusqu'à la moelle.
9 ponneys, c'est pas suffisant pour les 23H60, donc choix d'un nouveau bloc, et montage de ce dernier
Remontage:
Ca fais pas une différence énorme à voir... Sauf que c'est moins crade!
Pourtant, ancien cylindre contre nouveau:
à vous de trouver qui est qui
A noter, juste remonté, et une VF3, on passe à 16 ponneys roue. reste du taff, mais ya matière
Essai de carénages:
Ca lui va bien de se travestir en NX, donc on valide (en en meme temps, on a du stock de carénages de NX, en cas de chute )
Résultat après avoir fait l'apprenti Picasso:
Ben j'aime bien le résultat
Sauf que... Sauf que... J'ai cru entendre que les 23H60 ne seraient peut être pas reconduites
Ben on fait quoi avec ca maintenant
Power, si tu passe par là...
Modifié en dernier par keps.bzh le jeudi 20 nov. 2014, 17:52, modifié 1 fois.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
- pipoff2
- Quequettor
- Messages : 5216
- Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : dans les vignes nantes sud 44
bah maintenant tu la dépose a la déchetterie a coté de chez moi .keps.bzh a écrit : Sauf que... Sauf que... J'ai cru entendre que les 23H60 ne seraient peut être pas reconduites
Ben on fait quoi avec ca maintenant
Power, si tu passe par là...
pipoff
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt keps
tu la ramene a carole
si t es tjrs au club comme cette annee , tu pourra rouler + que ta serie des que ya de la place (comme lan dernier)
donc tu pourra aller en debutant ou anciennes en + de ta serie
tu la ramene a carole
si t es tjrs au club comme cette annee , tu pourra rouler + que ta serie des que ya de la place (comme lan dernier)
donc tu pourra aller en debutant ou anciennes en + de ta serie
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Ya tentative d'endoctrinement Et ca devrait marcher
Pour le moment, le gros du travail va porter sur l’allumage. Celui du RM est à rotor interne, façon pvl et sans génératrice. Or, pour faire de l'endurance, il faut de l'éclairage... Par contre, l'espace disponible (environ 125mm max) est faible pour passer un rotor externe. Le choix va pas être évident
Pour le moment, le gros du travail va porter sur l’allumage. Celui du RM est à rotor interne, façon pvl et sans génératrice. Or, pour faire de l'endurance, il faut de l'éclairage... Par contre, l'espace disponible (environ 125mm max) est faible pour passer un rotor externe. Le choix va pas être évident
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- pipoff2
- Quequettor
- Messages : 5216
- Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : dans les vignes nantes sud 44
pas besoin de ça,
2 petites batterie en parallèle a changer toutes les 3 heures et le tour est jouer.
le changement s'effectue en moins de 20 secondes.
c'est ce qu'utilise le TEAM GUILMET multiple vainqueur.
pipoff
2 petites batterie en parallèle a changer toutes les 3 heures et le tour est jouer.
le changement s'effectue en moins de 20 secondes.
c'est ce qu'utilise le TEAM GUILMET multiple vainqueur.
pipoff
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Dans l'idéal, j'aimerais un stator avec 2 circuits séparés, un pour l'allumage, et un pour le reste... Je crois qu'il y a des scoots qui ont ca, dans l'idéal, 35W et 50W, ca serait top...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... 00#aST2800
je suis pas sur a 100% moi et l'anglais mais toi tu a une ou deux bobines?
la il semble y en avoir 2 et ils parlent de lighting...
mais je sait qu'il existe des stator 2 bobines ou un fait les bas régimes et l’autre les hauts régimes...ne pas me demander pourquoi comment...merci
je suis pas sur a 100% moi et l'anglais mais toi tu a une ou deux bobines?
la il semble y en avoir 2 et ils parlent de lighting...
mais je sait qu'il existe des stator 2 bobines ou un fait les bas régimes et l’autre les hauts régimes...ne pas me demander pourquoi comment...merci
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
bon après fouillage...semblerais que pas de lumière sur ce stator...il semblerais que d'origine deux bobines...
faut fouiller a lighting stator pour autre modèle a rotor interne de même taille...
mais je ne voit que du stator pour rotor externe en "lighting stator"...
ça existe pour 125rm récente chez electrosport, mais aussi pour plein d'autre...
en gros trouver quel rotor se monte sur le vilo et ensuite feu...
je peut mettre a dispo un rotor de 125sx pour essai...
faut fouiller a lighting stator pour autre modèle a rotor interne de même taille...
mais je ne voit que du stator pour rotor externe en "lighting stator"...
ça existe pour 125rm récente chez electrosport, mais aussi pour plein d'autre...
en gros trouver quel rotor se monte sur le vilo et ensuite feu...
je peut mettre a dispo un rotor de 125sx pour essai...
Modifié en dernier par bracame le mercredi 19 nov. 2014, 23:32, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
il veut pas c'est le montage d'origine du rm80...
deux bobines pour des régimes différents...je sait plus pourquoi exactement...j'ai mon idée mais pour pas dire une connerie...je ferme mon clapet...
si il compte monter un autre boitier que le cdi d'origine...peut être peut il récupérer une des deux bobines pour l'éclairage si une seule suffit au nouveau boitier...mais si ca se trouve je vient de dire une grosse connerie...
deux bobines pour des régimes différents...je sait plus pourquoi exactement...j'ai mon idée mais pour pas dire une connerie...je ferme mon clapet...
si il compte monter un autre boitier que le cdi d'origine...peut être peut il récupérer une des deux bobines pour l'éclairage si une seule suffit au nouveau boitier...mais si ca se trouve je vient de dire une grosse connerie...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)