NF4 projet endurance

Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

NF4 projet endurance

Message par keps.bzh »

Bon voilà, avec Power78, on avait envie de faire les 23H60. On a d'abord pensé à des bitza originaux, genre RS 50 avec un 125 dedans, et en meme temps, j'ai entendu parler d'un NF4 avec un 50cc débarquée du pays des Ptits batons qui s’ennuyait ... On a dit oui sur photo :

Image
:mrgreen:

Arrivée à la maison:

Image

là, elle fait bien plus propre q'en vrai, ya qu'à voir ses dessous:

Image
Image
Image
Image
Image

Pour le moubif, c'est un 50 NSR bien modifié avec pwk 28, allumage rotor interne d'origine inconnue, pot maison rikiki, grosse boite à clapets.

Mine de rien, elle est moche, et a passé un bon moment à l'ombre, mais un peu de mélange, une batterie pour la pompe à eau, et zou, ca marche!

Petit passage au banc, pas fameux: 9 Chevaux à la roue. Apres dépiautage, le moulin avait été bien préparé, mais il était usé jusqu'à la moelle.

9 ponneys, c'est pas suffisant pour les 23H60, donc choix d'un nouveau bloc, et montage de ce dernier

Image
Image
Image
Image

Remontage:
Image
Image
Ca fais pas une différence énorme à voir... :sif: :wink: Sauf que c'est moins crade!

Pourtant, ancien cylindre contre nouveau:
Image
à vous de trouver qui est qui :wink:

A noter, juste remonté, et une VF3, on passe à 16 ponneys roue. reste du taff, mais ya matière 8)
Image

Essai de carénages:
Image
Ca lui va bien de se travestir en NX, donc on valide (en en meme temps, on a du stock de carénages de NX, en cas de chute :wink: )

Résultat après avoir fait l'apprenti Picasso:
Image
Image
Ben j'aime bien le résultat :D 8)

Sauf que... Sauf que... J'ai cru entendre que les 23H60 ne seraient peut être pas reconduites :grrr: :grrr: :grrr: :canon: :canon: :canon: :grrr: :grrr: :grrr:

Ben on fait quoi avec ca maintenant :?: :?: :?: :?: :?:

Power, si tu passe par là...
Modifié en dernier par keps.bzh le jeudi 20 nov. 2014, 17:52, modifié 1 fois.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Bravo :D
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Tiens, on dirait bien un petit 80 suzuk :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

bien vu :wink:

Le 50 n'inspirait pas la performance, vu son état et le peu de pièces trouvables en France, le choix s'est porté là dessus
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6281
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

me disais bien 16cv a la roue pour ce 50 , tres honorable :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

keps.bzh a écrit : Sauf que... Sauf que... J'ai cru entendre que les 23H60 ne seraient peut être pas reconduites :grrr: :grrr: :grrr: :canon: :canon: :canon: :grrr: :grrr: :grrr:

Ben on fait quoi avec ca maintenant :?: :?: :?: :?: :?:

Power, si tu passe par là...
bah maintenant tu la dépose a la déchetterie a coté de chez moi :mddr: .

pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt keps
tu la ramene a carole
si t es tjrs au club comme cette annee , tu pourra rouler + que ta serie des que ya de la place (comme lan dernier)
donc tu pourra aller en debutant ou anciennes en + de ta serie
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ya tentative d'endoctrinement :D Et ca devrait marcher :wink:

Pour le moment, le gros du travail va porter sur l’allumage. Celui du RM est à rotor interne, façon pvl et sans génératrice. Or, pour faire de l'endurance, il faut de l'éclairage... Par contre, l'espace disponible (environ 125mm max) est faible pour passer un rotor externe. Le choix va pas être évident :?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

pas besoin de ça,

2 petites batterie en parallèle a changer toutes les 3 heures et le tour est jouer.

le changement s'effectue en moins de 20 secondes.

c'est ce qu'utilise le TEAM GUILMET multiple vainqueur.

pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

C'est une solution possible, mais je me dis qu'on aura déjà 2000 trucs à gérer pdt l'endurance, donc, si ya pas de batterie à s'occuper, c'est pas plus mal...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

un stator avec production d’énergie... :idea: :idea: :idea:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Toutafé :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Dans l'idéal, j'aimerais un stator avec 2 circuits séparés, un pour l'allumage, et un pour le reste... Je crois qu'il y a des scoots qui ont ca, dans l'idéal, 35W et 50W, ca serait top...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

non mais je veut dire que ca existe pour rm...tout fait...je suis en train de regarder...attend... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

:D
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... 00#aST2800

je suis pas sur a 100% moi et l'anglais mais toi tu a une ou deux bobines?
la il semble y en avoir 2 et ils parlent de lighting...

mais je sait qu'il existe des stator 2 bobines ou un fait les bas régimes et l’autre les hauts régimes...ne pas me demander pourquoi comment...merci :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bon après fouillage...semblerais que pas de lumière sur ce stator...il semblerais que d'origine deux bobines...

faut fouiller a lighting stator pour autre modèle a rotor interne de même taille...

mais je ne voit que du stator pour rotor externe en "lighting stator"...

ça existe pour 125rm récente chez electrosport, mais aussi pour plein d'autre...
en gros trouver quel rotor se monte sur le vilo et ensuite feu...

je peut mettre a dispo un rotor de 125sx pour essai...
Modifié en dernier par bracame le mercredi 19 nov. 2014, 23:32, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ca c'est bien le stator d'origine, sans pickup, et juste deux pauvres bobines, Zeel propose un boitier il parait, mais pas de production...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12646
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Gné .... zeel propose un ensemble rotor /stator qui produit du courant alternatif :mrgreen:
Pourquoi veux-tu deux bobines absolument ?
Tu as quoi comme CDI , qui est alimenté comment?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

il veut pas c'est le montage d'origine du rm80...
deux bobines pour des régimes différents...je sait plus pourquoi exactement...j'ai mon idée mais pour pas dire une connerie...je ferme mon clapet... :mrgreen:

si il compte monter un autre boitier que le cdi d'origine...peut être peut il récupérer une des deux bobines pour l'éclairage si une seule suffit au nouveau boitier...mais si ca se trouve je vient de dire une grosse connerie... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre