Honda RS 125 ND4 1986 (RS125R-VI)

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etienne24II
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Honda RS 125 ND4 1986 (RS125R-VI)

Message par etienne24II »

ça y est :banane:
pour mes trente ans je m'offre un ptit bout de ferraille d'un an mon ainé 8)
Je viens d'aller la chercher chez un passionné comme nous (voir pire!) qui roule en ICGP :wink:

Objectif, la refaire cet hiver
et amélioration au fil du temps, au fil des disponibilités et autres facéties

Ce sera pour courir en Road racing chez les Anglais, les Belges, et un peu de championnat de Bretagne/France 8)

Toutes infos bienvenues (Vas y Pierre, lache toi :sif: :mddr: :wink: )
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Toop
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Message par Toop »

C'est quoi ce truc :heu:


Ahhhh une Honda :mrgreen:
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50cc
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Message par 50cc »

Merde je me suis trompé , j'étais parti sur une tz 125...mais super acquisition !
De quelle info as tu besoin ? j'ai assez bien creusé le sujet : chassis , moteur , pneus , carénages etc
Pour ta grande taille , c'est vraiment pas idéal , c'est bien plus petit qu'une nf4 ( qui est déjà petite )et les platines repose pieds sont fixes sur le cadre donc plus difficile de bidouiller mais je vois que lui a coupé le cadre pour mettre des platines alu ( dommage pour le coté authentique )

La tienne a l'air relativement propre , moi j'avais construit la mienne à partir de pièces !

j'ai encore le manuel /part list ( copie ) pour la 86 , quasi introuvable
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50cc
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Message par 50cc »

alors , alors , alors ?? :lol:
babache8
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Message par babache8 »

Vin dieu !!!! C'est d'origine le freinage de VFF ? Z'ont pas trouvé plus lourdingue ?
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50cc
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Message par 50cc »

Oui origine , faut remettre dans le contexte de 1984
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etienne24II
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Message par etienne24II »

On l'à passée au banc pour voir avant de démonter
J'annonce un vigoureux 21,2 cv :mdr: après y avoir collé un 38, essayé des clapets tiré un peu sur la carb et l'avance...il y a 12.5cc de volume de chambre, avec une très large bande de squish ouverte de 13° par rapport au piston. 1.20 de squish
Le système atac fonctionne très bien mais je ne vais pas l'utiliser (sur cette machine :lol: ) pour la suite.

J'ai tapé le cylindre et comprimé au mieux que je pouvais, j'attends avant d'enlever de la matière dans la culasse, car je vais passer en bielle avec un axe de 15 et faire tout plein de tests.

un nf4 fait 26-27 stock :wink:

J'espère les approcher avec le pot d'origine, ça c'est juste pour s'amuser

Ensuite, démontage intégral

J'ai une paire de roues en plus qui arrivent, la jante avant est en largeur d'origine, 1.60
sur la moto j'ai deux jantes en 1.85, j'y colle des Heidenau pour la course de côte
K44 DRY 90/90/18 à l'arrière
K40 DRY 2.50 /18 à l'avant

Une boite, du spare moteur en vrac
Des carénages neufs qui doivent arriver dans la semaine (je les ais achetés au vendeur de cette moto)

La modification du cadre pour remettre ses commandes d'origine est en cours 8)
Et voir pour passer un roulement de direction inférieur à rouleaux, j'dis ça, j'ai pas encore démonté, si ça ce trouve c'est... en fait j'en sais rien, n'a pas la part list :lol:

sablage, peinture, des tubes de fourche à refaire traiter ( au cas ou, j'ai quand même regardé: 31mm=> honda monkey :heu: :mrgreen: , 125 cbr :sif: )

Les amortos ne sont pas démontables, il fonctionnent très bien, mais les tiges sont très oxydées. Mmm... la paire de marzocchi du 103 me fait de l'oeil.

Pour la position de conduite, ça va le faire, mais ça va se voir :out:
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Et le câble d'embrayage de MBX 80... Il va nickel!




après un petit stage au touret à meuler pour raccourcir le filetage de réglage :mrgreen:
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50cc
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Message par 50cc »

Boite à clapets idem nf4/nx4/cr125 , la vforce va bien
Le banc sur lequel tu passes est hyper pessimiste , là où je passais ( nsfman , banc pourtant pas du tout optimiste ) ma nf4 93 stock sortait 35 à la roue et jusqu'à 41 un peu tapée ( d'autres sortaient vraiment plus )


sinon jette un oeil là https://www.facebook.com/pages/Two-Stro ... 2010035619
pistons wossner , vilo etc dispo made by vhm
site ici http://www.stneotsmotorcycles.com/index ... &pageID=21

ils font des pots aussi , j'ai le mail du pilote quelque part si besoin
Modifié en dernier par 50cc le mercredi 09 sept. 2015, 21:05, modifié 1 fois.
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philou
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Message par philou »

Etienne, le banc ou tu passe aurait pas un gros rouleau de 400 Kg calibré comme un rotro ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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50cc
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Message par 50cc »

aussi sur la nd4 , les roues et les disques pésent 2 tonnes :grrr:
ya moyen de gagner pas mal , faut trouver des roues de nf4 87/89 tecnomagnesio en 18" , meme largeur mais 2x plus légères et puis couronnes ( idem nf/nx)et disque de nf 87/89

j'avais mis des heidenau en 18" aussi sur la mienne mais pas des dry
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Je précise que le cylindre était un peu tapé par les anciens proprios (epoxy dans les ports boyesen )
J'en ai remis une couche

Les vfrorce 2 sont dedans,

je viens de terminer de refabriquer la fixation de culasse au cadre qui manquait, tourné les entretoises de roue avant qui manquaient et changé la laine de silencieux, je viens de faire un essai en dynamique à l'instant, wahoo! :banane: elle fait un super son!


Les technomagnésio... :mddr: Aktarus, je sais que tu nous lit :out:
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Message par etienne24II »

50cc a écrit : site ici http://www.stneotsmotorcycles.com/index ... &pageID=21

ils font des pots aussi , j'ai le mail du pilote quelque part si besoin
Merci!

8)
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50cc
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Message par 50cc »

Au cas où , je vais fouiller dans les notes qu'il me reste , d'autres choses vont revenir :idea:

le mail du pilote anglais Andrew Sawford andysawford@yahoo.co.uk , de ma part :wink:
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Edit du titre, la moto est de 86, pas 84 (pot et cylindre culasse différents) :oops:

Quelqu'un du forum connais bien oldracer dans le 06? je compte l'appeler pour des modifs de fourche ... pour mon truc en 31mm :mdr:
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Message par 50cc »

Comme celle que j'avais
la 84 a un échappement avec silencieux intégré
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Message par bracame »

etienne24II a écrit :Edit du titre, la moto est de 86, pas 84 (pot et cylindre culasse différents) :oops:
Quelqu'un du forum connais bien oldracer dans le 06? je compte l'appeler pour des modifs de fourche ... pour mon truc en 31mm :mdr:
Elle fait quel diamètre la flûte inférieure??? :sif:
Delcamp me croyais pas que je passait une cartouche dans du 35 :mrgreen:
On en fabrique en 31??? :mdr:
Moi je suis cap...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Matt51 »

Tu en es ou avec ta machine Etienne ?
J'ai vu que tu t"es inscrit à Chimay avec !! tu vas pouvoir comparer a mon NF4 quasiment d'origine, je suis sur qu'il va me manger tout cru lol.
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Nogaro J-5 :oops:
Fixation du moteur à refaire intégralement
DSCN0349.JPG
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Message par 50cc »

Tu remontes des carters de CR ?
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