Honda RS 125 ND4 1986 (RS125R-VI)
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Honda RS 125 ND4 1986 (RS125R-VI)
ça y est
pour mes trente ans je m'offre un ptit bout de ferraille d'un an mon ainé
Je viens d'aller la chercher chez un passionné comme nous (voir pire!) qui roule en ICGP
Objectif, la refaire cet hiver
et amélioration au fil du temps, au fil des disponibilités et autres facéties
Ce sera pour courir en Road racing chez les Anglais, les Belges, et un peu de championnat de Bretagne/France
Toutes infos bienvenues (Vas y Pierre, lache toi )
pour mes trente ans je m'offre un ptit bout de ferraille d'un an mon ainé
Je viens d'aller la chercher chez un passionné comme nous (voir pire!) qui roule en ICGP
Objectif, la refaire cet hiver
et amélioration au fil du temps, au fil des disponibilités et autres facéties
Ce sera pour courir en Road racing chez les Anglais, les Belges, et un peu de championnat de Bretagne/France
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Modifié en dernier par etienne24II le jeudi 05 nov. 2015, 13:10, modifié 2 fois.
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Merde je me suis trompé , j'étais parti sur une tz 125...mais super acquisition !
De quelle info as tu besoin ? j'ai assez bien creusé le sujet : chassis , moteur , pneus , carénages etc
Pour ta grande taille , c'est vraiment pas idéal , c'est bien plus petit qu'une nf4 ( qui est déjà petite )et les platines repose pieds sont fixes sur le cadre donc plus difficile de bidouiller mais je vois que lui a coupé le cadre pour mettre des platines alu ( dommage pour le coté authentique )
La tienne a l'air relativement propre , moi j'avais construit la mienne à partir de pièces !
j'ai encore le manuel /part list ( copie ) pour la 86 , quasi introuvable
De quelle info as tu besoin ? j'ai assez bien creusé le sujet : chassis , moteur , pneus , carénages etc
Pour ta grande taille , c'est vraiment pas idéal , c'est bien plus petit qu'une nf4 ( qui est déjà petite )et les platines repose pieds sont fixes sur le cadre donc plus difficile de bidouiller mais je vois que lui a coupé le cadre pour mettre des platines alu ( dommage pour le coté authentique )
La tienne a l'air relativement propre , moi j'avais construit la mienne à partir de pièces !
j'ai encore le manuel /part list ( copie ) pour la 86 , quasi introuvable
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On l'à passée au banc pour voir avant de démonter
J'annonce un vigoureux 21,2 cv après y avoir collé un 38, essayé des clapets tiré un peu sur la carb et l'avance...il y a 12.5cc de volume de chambre, avec une très large bande de squish ouverte de 13° par rapport au piston. 1.20 de squish
Le système atac fonctionne très bien mais je ne vais pas l'utiliser (sur cette machine ) pour la suite.
J'ai tapé le cylindre et comprimé au mieux que je pouvais, j'attends avant d'enlever de la matière dans la culasse, car je vais passer en bielle avec un axe de 15 et faire tout plein de tests.
un nf4 fait 26-27 stock
J'espère les approcher avec le pot d'origine, ça c'est juste pour s'amuser
Ensuite, démontage intégral
J'ai une paire de roues en plus qui arrivent, la jante avant est en largeur d'origine, 1.60
sur la moto j'ai deux jantes en 1.85, j'y colle des Heidenau pour la course de côte
K44 DRY 90/90/18 à l'arrière
K40 DRY 2.50 /18 à l'avant
Une boite, du spare moteur en vrac
Des carénages neufs qui doivent arriver dans la semaine (je les ais achetés au vendeur de cette moto)
La modification du cadre pour remettre ses commandes d'origine est en cours
Et voir pour passer un roulement de direction inférieur à rouleaux, j'dis ça, j'ai pas encore démonté, si ça ce trouve c'est... en fait j'en sais rien, n'a pas la part list
sablage, peinture, des tubes de fourche à refaire traiter ( au cas ou, j'ai quand même regardé: 31mm=> honda monkey , 125 cbr )
Les amortos ne sont pas démontables, il fonctionnent très bien, mais les tiges sont très oxydées. Mmm... la paire de marzocchi du 103 me fait de l'oeil.
Pour la position de conduite, ça va le faire, mais ça va se voir
J'annonce un vigoureux 21,2 cv après y avoir collé un 38, essayé des clapets tiré un peu sur la carb et l'avance...il y a 12.5cc de volume de chambre, avec une très large bande de squish ouverte de 13° par rapport au piston. 1.20 de squish
Le système atac fonctionne très bien mais je ne vais pas l'utiliser (sur cette machine ) pour la suite.
J'ai tapé le cylindre et comprimé au mieux que je pouvais, j'attends avant d'enlever de la matière dans la culasse, car je vais passer en bielle avec un axe de 15 et faire tout plein de tests.
un nf4 fait 26-27 stock
J'espère les approcher avec le pot d'origine, ça c'est juste pour s'amuser
Ensuite, démontage intégral
J'ai une paire de roues en plus qui arrivent, la jante avant est en largeur d'origine, 1.60
sur la moto j'ai deux jantes en 1.85, j'y colle des Heidenau pour la course de côte
K44 DRY 90/90/18 à l'arrière
K40 DRY 2.50 /18 à l'avant
Une boite, du spare moteur en vrac
Des carénages neufs qui doivent arriver dans la semaine (je les ais achetés au vendeur de cette moto)
La modification du cadre pour remettre ses commandes d'origine est en cours
Et voir pour passer un roulement de direction inférieur à rouleaux, j'dis ça, j'ai pas encore démonté, si ça ce trouve c'est... en fait j'en sais rien, n'a pas la part list
sablage, peinture, des tubes de fourche à refaire traiter ( au cas ou, j'ai quand même regardé: 31mm=> honda monkey , 125 cbr )
Les amortos ne sont pas démontables, il fonctionnent très bien, mais les tiges sont très oxydées. Mmm... la paire de marzocchi du 103 me fait de l'oeil.
Pour la position de conduite, ça va le faire, mais ça va se voir
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Boite à clapets idem nf4/nx4/cr125 , la vforce va bien
Le banc sur lequel tu passes est hyper pessimiste , là où je passais ( nsfman , banc pourtant pas du tout optimiste ) ma nf4 93 stock sortait 35 à la roue et jusqu'à 41 un peu tapée ( d'autres sortaient vraiment plus )
sinon jette un oeil là https://www.facebook.com/pages/Two-Stro ... 2010035619
pistons wossner , vilo etc dispo made by vhm
site ici http://www.stneotsmotorcycles.com/index ... &pageID=21
ils font des pots aussi , j'ai le mail du pilote quelque part si besoin
Le banc sur lequel tu passes est hyper pessimiste , là où je passais ( nsfman , banc pourtant pas du tout optimiste ) ma nf4 93 stock sortait 35 à la roue et jusqu'à 41 un peu tapée ( d'autres sortaient vraiment plus )
sinon jette un oeil là https://www.facebook.com/pages/Two-Stro ... 2010035619
pistons wossner , vilo etc dispo made by vhm
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ils font des pots aussi , j'ai le mail du pilote quelque part si besoin
Modifié en dernier par 50cc le mercredi 09 sept. 2015, 21:05, modifié 1 fois.
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aussi sur la nd4 , les roues et les disques pésent 2 tonnes
ya moyen de gagner pas mal , faut trouver des roues de nf4 87/89 tecnomagnesio en 18" , meme largeur mais 2x plus légères et puis couronnes ( idem nf/nx)et disque de nf 87/89
j'avais mis des heidenau en 18" aussi sur la mienne mais pas des dry
ya moyen de gagner pas mal , faut trouver des roues de nf4 87/89 tecnomagnesio en 18" , meme largeur mais 2x plus légères et puis couronnes ( idem nf/nx)et disque de nf 87/89
j'avais mis des heidenau en 18" aussi sur la mienne mais pas des dry
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Je précise que le cylindre était un peu tapé par les anciens proprios (epoxy dans les ports boyesen )
J'en ai remis une couche
Les vfrorce 2 sont dedans,
je viens de terminer de refabriquer la fixation de culasse au cadre qui manquait, tourné les entretoises de roue avant qui manquaient et changé la laine de silencieux, je viens de faire un essai en dynamique à l'instant, wahoo! elle fait un super son!
Les technomagnésio... Aktarus, je sais que tu nous lit
J'en ai remis une couche
Les vfrorce 2 sont dedans,
je viens de terminer de refabriquer la fixation de culasse au cadre qui manquait, tourné les entretoises de roue avant qui manquaient et changé la laine de silencieux, je viens de faire un essai en dynamique à l'instant, wahoo! elle fait un super son!
Les technomagnésio... Aktarus, je sais que tu nous lit
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Merci!50cc a écrit : site ici http://www.stneotsmotorcycles.com/index ... &pageID=21
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Au cas où , je vais fouiller dans les notes qu'il me reste , d'autres choses vont revenir
le mail du pilote anglais Andrew Sawford andysawford@yahoo.co.uk , de ma part
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Elle fait quel diamètre la flûte inférieure???etienne24II a écrit :Edit du titre, la moto est de 86, pas 84 (pot et cylindre culasse différents)
Quelqu'un du forum connais bien oldracer dans le 06? je compte l'appeler pour des modifs de fourche ... pour mon truc en 31mm
Delcamp me croyais pas que je passait une cartouche dans du 35
On en fabrique en 31???
Moi je suis cap...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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