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Posté : mardi 22 déc. 2020, 20:46
par motobitum

Dernier message de la page précédente :

Ce qui me chagrine, c’est que tu ne lis pas.
Tu attends que l’on te dise à distance de brancher tel ou tel fil.

Câblage du shifter sur 250...
Bah il suffit de trouver la doc du modèle de shifter qui t’intéresse. Et tu auras toutes les infos nécessaire sur cette notice et sur le schéma. :idea: Idem pour celui de 125.

Comment penses tu que l’on procède nous ? On connaît pas les câblages de tête.

Donc comme pour le capteur deto, datalogger, shifter, trouve la doc, Lis la, et ensuite si tu as des questions sur des points particulier, je suis tout plein de bonne volonté pour essayé d’aider :wink:

Car partir de 0, de plus à distance, c’est compliqué.
Rajoute à ça que je suis loin d’être prof :mrgreen:

Posté : mardi 22 déc. 2020, 21:17
par ben_gt
J'ai un truc de ce genre, à 2 canaux, je sais plus la marque....
Ca n'est pas un circuit NO mais un NF, le boitier est traversé par l'alimentation de la bobine est ca coupe quand le shift entre en action.
Je suis ni devin ni magicien, mais si j'avais à le brancher je mettrais le rouge court au 12v, le vert a la masse, et j'utilise les 2 marrons pour la coupure. Un va a la bobine et l'autre au cdi.

Je décline toute responsabilité en cas de non fonctionnement ou de grillage du système.

Posté : mardi 22 déc. 2020, 22:31
par fullgazlolo
ben_gt a écrit :Je décline toute responsabilité en cas de non fonctionnement ou de grillage du système.
:mddr:

Posté : mercredi 23 déc. 2020, 12:23
par Matt51
Alors ca ne fonctionne qu'en mettant les 2 noirs ensemble sur le - de la batterie, le rouge au +
Il ne reste que le vert seul qui est NO et qui va donc mettre momentanément lors du passage de la vitesse la bobine à la masse pour couper l'allumage
Je n'ai donc pas trop le choix que de le brancher sur le fil rouge de mes bobines PVL
Ca passe ou ca casse .....finalement le seul truc qui me tracasse c'est ce courant qui sort des fil rouges....
Réponse ces jours ci :D
Merci pour votre aide . :D

Posté : mardi 29 déc. 2020, 20:53
par Matt51
essai du jour , bonjour.
J'ai fais des essais, quand je relie les 2bobines par leur fil de mise à la masse (coupure moteur) la moto ne démarre pas.
iL faut que les 2 bobines restent indépendante l'une de l'autre.
le shifter fonctionne bien en mettant la bobine à la asse lorsque je passe la vitesse.
Le cablage du shifter est OK

est ce que je peux le faire avec des relais ?
je pense piloter ( à voir la tension du signal qui sort du capteur de tige) le relais avec l'info du capteur qui fermera le circuit de mise à la masse, les 2 bobines seront à la masse simultanément juste au moment du passage de la vitesse.
si mon raisonnement est bon, quel modèle de relais je prends ?

Posté : mardi 29 déc. 2020, 20:55
par ben_gt
avec des relais le temps de coupure sera trop long.

Posté : mardi 29 déc. 2020, 21:36
par motobitum
motobitum a écrit :les électriciens te lisent, mais ils ne sont pas magiciens.

ne peuvent pas non plus convertir un shifter mono canal en bi...


je n'ai certainement pas la façon de le dire, mais tant pis --> je pense sincèrement que ça te dépasse les systèmes Elec comme shifter/acqui de données etc :wink:

essaye de trouver quelqu'un proche pour te filer un coup de main, ça t'évitera des surprises :wink:

:sif: :wink:

Posté : mardi 29 déc. 2020, 23:07
par Matt51
Il y a des variations d'un relais à un autre mais le temps de commutation est en général entre 10 et 30ms, c'est limite mais jouable je pense. :D

Posté : mercredi 30 déc. 2020, 8:59
par fullgazlolo
Einstein... l’univers... l’infini...

Posté : mercredi 30 déc. 2020, 9:06
par motobitum
:mrgreen:

Posté : mercredi 30 déc. 2020, 11:29
par Terminaterre
:mdr:

Posté : mercredi 30 déc. 2020, 18:30
par Lechattom
:mddr: Ça colle, oui alors si on part sur du Einstein on parle de théorie ou de pratique ? vous m'avez manqué les gars, j'adore :out:

Posté : dimanche 03 janv. 2021, 21:35
par teddy30
Matt51 a écrit :Motobitum a distance il peut y avoir la théorie ou des idées apres sur place je peux mesurer ce que l'on me conseil de faire etc....
ca me dépasse oui et non il y en a qui s'y connaisse mieux que moi et heureusement et il y en a qui s'y connaisse moins que moi, je suis dans la moyenne et surtout ce qui est intéressant c'est que j'apprends :D
J'essai de chercher des infos de cablage sur par exemple sur les quickshifter pour RS250, comment sont t 'ils câblés ?

Tex non mon ancien allumage qui d'ailleurs n'est pas pour Harley (platine 2 fois plus grosse que sur les Harley) est démonté depuis mars.
La c'est un PVL analogique( des années 2000 je pense) qui n'a pas de boitier CDI indépendant, je pense que dans la bobine il y aune sorte de CDI incorporé.
En effet il y a du jus qui sort de ce fil rouge qui est pour couper l'allumage et je me suis pris une méga châtaigne sans toucher le fil qui a une protection autour de la cosse.
J'ai cramé un multi qui etait donnée pour 250 Volts maxi, sans démarrer le moteur juste en faisant tourner sans brancher les anti parasite je suis deja à 85Volts
En kart les pilote branche leur quickshifter sur ce fil pour le mettre à la masse en quelque sorte, je n'ai que ca comme info, je ne sais pas quel type de quickshifter il utilise.
du coup je n'ose pas le brancher ..... de peur de tout cramer.
Et si je relie les 2 fils rouge entre eux, est ce que cela va perturber l'allumage .....
Perso en kart, j’utilisai un shifter sp Electronics, et il se branchait sur ce fil rouge.

Posté : lundi 08 févr. 2021, 20:18
par Matt51
Merci Teddy pour cette info.
C'est bon le shifter fonctionne sur les 2 cylindres indépendamment, la moto démarre au 1/4 donc pas de mise à la masse par le shifter hors passage de vitesse.
Merci à un tres tres bon du forum qui se reconnaitra qui à trouvé la solution (pour 2.5€ ).

Posté : lundi 08 févr. 2021, 21:07
par Toop
Entamer une discution pour avoir des infos est le principe même d'un forum, il serait bon d'y trouver la solution ... si ce n'est pas indiscret :idea:
Je précise que je n'ai pas de soucis de cette nature à résoudre et que je n'interviens "que" dans le but de comprendre l’intérêt de cette discution :D

Posté : mercredi 10 févr. 2021, 9:21
par TZR-V4
Une piste....

2 diodes bien placées afin que les primaires (coté CDI) des bobines ne communiquent pas entre-eux :-)

Le shifter tire à la masse les primaires via les diodes.

Olivier.

Posté : mercredi 10 févr. 2021, 17:42
par Toop
Ok, compris ... Merci :wink:

Posté : mercredi 10 févr. 2021, 19:48
par 50cc
On demande plein de réponses ... et ça finit en secret :mdr: :mdr:

Posté : mercredi 10 févr. 2021, 20:01
par TZR-V4
50cc a écrit :On demande plein de réponses ... et ça finit en secret :mdr: :mdr:
Je vous ferai un petit schéma
Promis :D

Posté : mercredi 17 févr. 2021, 16:01
par Pichou
motobitum a écrit :Avec tout ce qui a UNE bobine ht.

Tu as 4 fils.
Une alim +12
Un contact sec ( un inter qui ouvre le circuit que tu souhaite, en l’occurrence la bobine ht)

Très simple/basique, et donc simple et fiable.
Il ne coupe pas, mais atténue :wink:


Edit : en tout cas dans l'antiquité japonaise de marque inconnue que j'ai sur la 250RS
Edit2: et c'est branché sur les fils au primaires des bobines, pas coté HT (trop compliqué à couper, arcs dans le relais)

Posté : samedi 24 avr. 2021, 9:20
par casalevrai
Salut,

J'ai recuperé un shifter Battle Factory BS-2 dans un lot de pieces.
Quelqu'un aurait une notice de montage et réglages?
Ca doit se monter sur un bi-cylindre. (deux circuits de shunt bobine)

Voici les connecteurs et ma compréhension :
1/ Connecteur deux fils :
- rouge : +12V
- blanc : ??

2/ fil jaune : ??
3/ fil noir : masse
4/ Connecteur deux fils noir : capteur pédale
5/ 2 fois 2 cosses Blanc Bleu : pour shunter les bobines

Apres il y a un gros switch, 4 potentiometres.
J'imagine qu'un des potars regle le temps de coupure mais les autres?? :?: :heu:

Merci d'avance