TZ 125 avec un peu de boulot ...
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TZ 125 avec un peu de boulot ...
Elle a cramée dans l'incendie du garage chez mon père et je l'ai récupérée hier ...
Heureusement un peu protégée par une cb 360 qui elle a pris vraiment cher
La TZ de toutes mes belles années qui venait d'être remontée avec un bloc 125 refait à neuf
Je suis motivé et pas pressé , elle re-roulera
Quelques belles pièces dessus , jantes magnesium campagnolo pour les slicks et marchesini pour les pluies , ohlins arr , brembo avant et disque mc braking wave , radiateur kit , platines et commandes aftermarket
Le moteur comprime bien et n'est pas touché , toute l'electronique a cramée à l'avant ( CDI , bobine , compte tour , mano de température , moteur de valve )
réservoir cramé mais juste en surface
polys neufs sebimoto stockés à parrt
Heureusement un peu protégée par une cb 360 qui elle a pris vraiment cher
La TZ de toutes mes belles années qui venait d'être remontée avec un bloc 125 refait à neuf
Je suis motivé et pas pressé , elle re-roulera
Quelques belles pièces dessus , jantes magnesium campagnolo pour les slicks et marchesini pour les pluies , ohlins arr , brembo avant et disque mc braking wave , radiateur kit , platines et commandes aftermarket
Le moteur comprime bien et n'est pas touché , toute l'electronique a cramée à l'avant ( CDI , bobine , compte tour , mano de température , moteur de valve )
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Après un bon coup de karcher , c'était déjà plus propre et il n'y a pas eu de poudre d'extincteur ou presque dessus ( photos à venir )
Valeur affective donc pas jeter
j'ai le temps et mieux , j'en ai vraiment pas besoin donc pas peur et on verra au fur et à mesure du démontage /reconditionnement
A savoir qu'à la base , cette moto avait le cadre qu'a désormais Etienne pour son proto de la mort à moteur CR
Valeur affective donc pas jeter
j'ai le temps et mieux , j'en ai vraiment pas besoin donc pas peur et on verra au fur et à mesure du démontage /reconditionnement
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bah là rien à voir , le détecteur n'aurait rien pu faire
démarrage d'un cbr 125 de piste au démarreur électrique ,
ça démarre pas
mon père démonte la bougie
regarde l'étincelle
fuite d'esssence
tout pète
il s'est barré plutot que de cramer et il a bien fait
atelier réduit à néant
la tz s'en sort bien , et surtout mon père
saloperie de 4T
démarrage d'un cbr 125 de piste au démarreur électrique ,
ça démarre pas
mon père démonte la bougie
regarde l'étincelle
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Pi de toute façon, 50cc, y roule plus!
Donc, y va juste faire une peinture et zou... dans le salon!
Donc, y va juste faire une peinture et zou... dans le salon!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
a ta place je contacterais des mecs de nettoyage aprés sinistre.
ils ont des detergeant vraiment efficace et adapter a ce que tu veut faire...en gros il s attaque a la suie et a la poudre d extincteur,mais n attaque pas les plastic et meteaux.
j avais bossé un temps la dedans ,et la boite etait a valence,3ID.contacte les peut etre....
mais avant tout,toujours a ta place,je verifierais que le cadre a pas vrillé...l alu et la chaleur,ils sont pas copain...
ils ont des detergeant vraiment efficace et adapter a ce que tu veut faire...en gros il s attaque a la suie et a la poudre d extincteur,mais n attaque pas les plastic et meteaux.
j avais bossé un temps la dedans ,et la boite etait a valence,3ID.contacte les peut etre....
mais avant tout,toujours a ta place,je verifierais que le cadre a pas vrillé...l alu et la chaleur,ils sont pas copain...
Modifié en dernier par adri1er le lundi 14 déc. 2015, 20:39, modifié 1 fois.
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D'autant que chez 3iD... y a beaucoup de petites pepettes sympa comme tout qui conduisent les utilitaires si ma mémoire ne me trahit pas!
kalmheur2pki
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Pou le chassis je pense faire sablage et epoxy ( après vérif )
C'est un remontage pièce par pièce qui m'attends
A voir après si je laisse le bloc 125 ou pas , options envisagées pour l'instant
1. bloc 4jt ( pour quoi faire ?)
2. bloc 50 ou 85 cm3 pour courses
3. bloc wr 200 ( dispo à la maison ) pour roulages
J'ai commencé aujourd'hui en commandant un bouchon de réservoir neuf et un coup de karcher
C'est un remontage pièce par pièce qui m'attends
A voir après si je laisse le bloc 125 ou pas , options envisagées pour l'instant
1. bloc 4jt ( pour quoi faire ?)
2. bloc 50 ou 85 cm3 pour courses
3. bloc wr 200 ( dispo à la maison ) pour roulages
J'ai commencé aujourd'hui en commandant un bouchon de réservoir neuf et un coup de karcher