Vilo Kit? on parle de moi? Pour la faire courte, le vilo kit est en apparence bien plus simple à copier que le vilo d'origine, ca pas de tole sur le pourtour, et pas de creux à l’intérieur des masses comme on voit sur la modélisation de Passang.
Le soucis est que l'équilibrage de ce vilo, comme le VHM est fait avec de très gros inserts de tungstène. Et au prix du rond de tungstène, ca vite piquer le cul... A savoir qu'il possède aussi des plaques inserts en alu vissées, et il y a des échos fiables comme quoi ces plaques peuvent se barrer sans prévenir et faire boum badaboum le pilote... Apres, on parle de moteurs qui avoinent à 15000 et plus, et des pilotes qui essorent tant qu'il y a du gaz dispo...
Par contre, pour les motivés, une idée à copier est celle de Liegeois ( qui l'a piquée à jawa il me semble ) , c'est de faire quelques trous lamés/taraudés bien placés sur le pourtour des masses pour y loger des éléments de masse variable (vis en plomb, tungstène, alu, polystyrène, au choix, barrez la réponse non concernée) pour modifier l'inertie du vilo sans meme ouvrir les carters
j'ai pas de photos, mais l'idée est simple à comprendre je crois.
Si besoin, pas de soucis pour prêter le vilo Kit, j'en ai un d'avance. Et je sais aussi qui a un beau VHM deja ouvert en 2
Et j'y pense, j'ai aussi une paire de masses d'un vilo lourd, façon kit, pour un moteur inconnu (peut être factory, juste une hypothèse), qui est encore plus simple, mais dont les inserts tungstène sont encore plus gros