Vilo Nx4/nf4

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fuego-92
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Messagepar fuego-92 » mardi 21 nov. 2017, 21:53

Dernier message de la page précédente :

Toop a écrit :De toute façon c'est Lolo qui a raison (plus haut), pas de rectif -> cible+capteur plus un gnignitec ou un zeel au bout avec une LiPo :mrgreen:


Pour m'a par mettre un ignitech, c'est le début des emmerdes. :mdr:
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Messagepar keps.bzh » mardi 21 nov. 2017, 22:12

Vu les emmerdes que tu as eu pendant la saison, je comprends, j' ai pas que du bien à en dire non plus pour un usage en compétition... :roll:
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Messagepar motobitum » mardi 21 nov. 2017, 22:18

Sans se faire chier avec un ignitech ou autre, on peut très bien alimenter le cdi d’origine avec une lipo ( ou autre ) et l’histoire est pliée.

Juste à débrancher le régulateur, déposer le stator, et brancher une batterie.

Fuego, par curiosité, qu’est-ce qui t’es arrivé avec ignitech ?
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Messagepar Passang » mardi 21 nov. 2017, 22:24

Toop a écrit :pas en petite série !
taillé masse pour de l'unitaire ou presque !

Bien entendu qu'un vilo fait en série, y compris les daube qu'on a sur nos bi-cylindre, ne doivent pas revenir à plus de 150 dollars à tout casser :roll:
Spéculation de ma part, mais je dirai même moins de 100 dollars le vilo de bi :wink:

Pour la série, une matrice revient à combien ? 20 000 € ? 30 000 ? ... ... au bout de 200 pièces c'est 100% bénef hors matière (de merde) et énergie :sif:


Je suis en train pour le taf de lancer des outillages de forge, pour des petites séries (entre 300 et 1500 pièces annuelles), sur des pièces beaucoup plus lourdes (mini 15 kg), les coûts d'outillage ne dépassent pas 8500 euros. Pour une masse de vilo je dirais qu'entre 3 et 4000 euros il y a déjà largement de quoi faire un outillage :idea:
Pour info dans les matières forgées on va sur du 42CD4 dans les plus résistantes, pas besoin de plus pour nos applications...

Si ça peut mettre à des valeurs plus réalistes certains chiffres :wink:
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Messagepar Toop » mardi 21 nov. 2017, 22:40

Pour un bi il en faut trois ... voir deux mais il faut le prévoir avant :mrgreen:
Modifié en dernier par Toop le mardi 21 nov. 2017, 22:47, modifié 1 fois.
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Messagepar Passang » mardi 21 nov. 2017, 22:46

Bah ça dépend lesquels, sur le RS RGV de mémoire en étudiant de près j'avais constaté qu'il n'y avait qu'un outillage, les différences d'usinage faisaient les 3 masses différentes :wink:
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Messagepar Toop » mardi 21 nov. 2017, 22:48

Yep, j'ai édité entre temps :wink:
Plus moderne, plus rationnel.


Les prix mentionnés plus haut sont approximativement ceux entendu dans une usine il y a ..... 15 /20 ans :mrgreen:
Modifié en dernier par Toop le mardi 21 nov. 2017, 23:58, modifié 1 fois.
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Messagepar fuego-92 » mardi 21 nov. 2017, 22:50

motobitum a écrit :Sans se faire chier avec un ignitech ou autre, on peut très bien alimenter le cdi d’origine avec une lipo ( ou autre ) et l’histoire est pliée.

Juste à débrancher le régulateur, déposer le stator, et brancher une batterie.

Fuego, par curiosité, qu’est-ce qui t’es arrivé avec ignitech ?


En gros pour faire simple le premier à démarrer une fois puis plus rien (échanger en garantie).

Le deuxième il me perdait la polarité du pick Up tout le temps (un coup elle démarre puis elle ne démarre plus), là où j'ai perdu patience, c'est quand il a perdu la polarité en roulant pendant le tour de chauffe d'une course à Magny Cours.

Pour info 12 manches de prévu avec ce CDI j'ai roulé que 3 manches de 20 minutes le reste du temps, il m'a mis dans la merde :canon:

Pour te dire tellement vexer, je viens tout juste de commander un CDI RTD programmable :happy:

Et encore Grock m'a dépanné le truc à distance plus d'un coup et je le remercie.
Modifié en dernier par fuego-92 le mardi 21 nov. 2017, 22:51, modifié 1 fois.
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Messagepar rgdavid » mardi 21 nov. 2017, 22:50

Et pour le treatment thermique,
Pas bcp des entreprises francais veux le faire si tu a moins plus ou moins 1000 peices a faire.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Messagepar keps.bzh » mardi 21 nov. 2017, 22:53

Quel rtd au final ? Le même que moi?
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Messagepar motobitum » mardi 21 nov. 2017, 22:55

Bah tiens, j’avais demandé un devis à rtd justement.
Car le jour où je décide de remplacer l’origine, ce sera pour un rtd.

Je veux bien un retour d’info lorsque tu l’auras utilisé, voir même le soft pour voir ce que l’on peut faire et ne pas faire. Je n’ai rien trouvé sur le net, ni manual, ni soft.

Thanks :wink:

Édit : je m’étais renseigné pour le emx-04
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Messagepar fuego-92 » mardi 21 nov. 2017, 23:21

Oui EMX-04 Full spec.

Je n'ai pas pris les options température d'eau, EGT,... on verra pour plus tard.

J'ai juste pris la modif du faisceau standard, une sortie pour le shifter, et il vas regardé s'il peut me brancher mon compteur de déto HRC sur le CDI.
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Messagepar motobitum » mercredi 22 nov. 2017, 6:48

Cool.
Tiens moi au jus, ça m’intéresse. :wink:
ludovanof
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Messagepar ludovanof » mercredi 22 nov. 2017, 7:50

salut les copains.

le gars me demande un dessin de notre vilo NX4, est ce que quelqu'un a ca qui traine par hasard???

merci
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Messagepar 50cc » mercredi 22 nov. 2017, 9:52

Aux US , certains montent ça comme bielle pour reconditionner les vilos d'origine et ça marche et dure

http://www.tkrj.co.jp/goods/m-BHR010B-.php

16200 yens c'est pas cher ...

Avant ils montaient des bielles de nsr 125 :idea:
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Messagepar ludovanof » mercredi 22 nov. 2017, 10:30

:evil:
pierre t'as d'autre infos comme celle ci??
ou tu vas nous les sortir au compte gouttes :mddr:
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Messagepar motobitum » mercredi 22 nov. 2017, 10:35

Ça n’enlève rien au fait qu’un vilo, on le refait pas 10x... donc ton truc de refabrication, ça peut être cool.
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Messagepar 50cc » mercredi 22 nov. 2017, 12:11

ludovanof a écrit ::evil:
pierre t'as d'autre infos comme celle ci??
ou tu vas nous les sortir au compte gouttes :mddr:

Bah, j'ai juste cherché sur un forum US ce matin, pas plus d'infos
ludovanof
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Messagepar ludovanof » mercredi 22 nov. 2017, 13:28

je vais approfondir le vilo.....
et merci pierre pour l'info
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Messagepar Toop » mercredi 22 nov. 2017, 14:16

motobitum a écrit :Ça n’enlève rien au fait qu’un vilo, on le refait pas 10x... donc ton truc de refabrication, ça peut être cool.


Les vilo de merde effectivement sont parfois one-shoot, ceux qui coutent 1000 et des pastèque doivent l'être quasiment à l'infini sinon c'est que tu payes le chauffage de la piscine l'hiver, les croquettes aux caviar du chien et les prostitués pour monsieur :sif:
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Messagepar motobitum » mercredi 22 nov. 2017, 14:18

On est d’accord.

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