Vilo Nx4/nf4

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juh
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Message par juh »

Dernier message de la page précédente :

la longueur de bielle d'origine fait chier, à part Samarin et une Husky dont perso je n'ai pas la ref...
Il faudrait pouvoir passer à une longueur facilement trouvable (et une bielle quelques mm plus longue ne ferait pas de mal au guidage du piston)
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

l'idéal serait de regarder ce qui serait à pas grand chose compatible en Karting, ya du choix, de la qualité, et plus facile en appro je dirais
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
ludovanof
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Message par ludovanof »

les copains, je n'ai pas les compétences pour demander cela!!!
moi je peux demander une copie de l'origine en envoyant un vieux vilo

mais apres faut m'aider!!!!
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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50cc
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Message par 50cc »

Ce serait peut être déjà bien de faire juste une copie de l'origine et d'en juger les qualités ?
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motobitum
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Message par motobitum »

Ça dépends du prix du vilo.

Si c’est 200€, on s’en fou des bielles, ça ne vaudra pas le coup de les remplacer. Comme quand le vilo Honda était pas cher... :cry:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Oui
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bracame
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Message par bracame »

je comprends ce que dit juh...il a raison dans un sens...
si le vilo coute 350e il serait bon de pouvoir le refaire, une bielle plus longue et facilement trouvable serait bon.

mais en même temps si le vilo complet vous coute 150e peut être que ce sera du jetable... :wink:

allez bonne pioche :wink:
kitbielle.pdf
(663.91 Kio) Téléchargé 81 fois
a comparer a: pour le nx:
http://www.samarin.net/?productos&id=1379
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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juh
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Message par juh »

A bein dans mon esprit, un gars qui sort un vilo, même reproduction d'une pièce existante, risque pas de le faire à 200 balles... J'imagine plus des tarifs à 4 chiffres pour une pièce sérieuse (entre l'étude, le taillé masse généralement pour de la petite série, le traitement thermique, plus le prix de la bielle et des roulements...)
Mais bien sûr, comme tout le monde, j'espère me tromper.
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50cc
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Message par 50cc »

Si c'est à 4 chiffres , autant acheter du vhm :sif:
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Message par Toop »

Avis qui n'engage que moi ... Si tu paies le détourage d'un rondin de 150 à 200/300 € de l'heure effectivement ça va te couter 2000 et des bananes, l'étude quand tu fais une copie :mrgreen: hein ... la seule chose dont un particulier ne peut quasiment pas se passer c'est la prestation cémentation et rectif :wink:
Pour le reste t'es pas obligé de payer le chauffage de la piscine du gars en hiver :sif:
Moi aussi je peux me tromper , même si j'ai un avis ... plutôt avancé sur le sujet même si certain diront qu'il est très tranché :idea:
Modifié en dernier par Toop le mardi 21 nov. 2017, 14:55, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

Ils sortent des vilo de cross à 200€. Et ça passe par plusieurs personnes avec une com au passage.

Si c’est 1000€ j’en veut pas, je prends vhm.

Et à mon avis, en qualité ce sera comme de l’adaptable de cross...bof, mais suffisant si remplace régulièrement.
Modifié en dernier par motobitum le mardi 21 nov. 2017, 14:59, modifié 1 fois.
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Message par Toop »

pas en petite série !
taillé masse pour de l'unitaire ou presque !

Bien entendu qu'un vilo fait en série, y compris les daube qu'on a sur nos bi-cylindre, ne doivent pas revenir à plus de 150 dollars à tout casser :roll:
Spéculation de ma part, mais je dirai même moins de 100 dollars le vilo de bi :wink:

Pour la série, une matrice revient à combien ? 20 000 € ? 30 000 ? ... ... au bout de 200 pièces c'est 100% bénef hors matière (de merde) et énergie :sif:
Modifié en dernier par Toop le mardi 21 nov. 2017, 15:01, modifié 1 fois.
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Message par motobitum »

Attendons le verdict :wink:
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Message par ludovanof »

J attend le prix du 250 cr qu ils font déjà!!!
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Message par bracame »

toop...n'oublie pas (si je comprends bien) qu'ils font deja un 125cr que l'on peut jeter dedans...hormis rotor...

donc faire une série avec une rectif de cone de rotor différent ça doit pas leur couter des millions... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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motobitum
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Message par motobitum »

Pas que bracame :wink:

Toi tu parle du nf4. La c’est pour le nx4. :wink:
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Message par bracame »

ah oui exact... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Toop »

De toute façon c'est Lolo qui a raison (plus haut), pas de rectif -> cible+capteur plus un gnignitec ou un zeel au bout avec une LiPo :mrgreen:
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Message par keps.bzh »

C'est pas une solution pour tout le monde, sur un nx4 d'origine, un ignitech ne sert pas à grand chose et implique de passer direct sur lipo. Or l'allumage d'origine du nf est à peu pres fiable, donc pour certains, ca reste une grosse modif juste pour changer de vilo, alors que ya du monde pour faire la modif facilement et pour pas cher.

Pour NX, en ce moment, ya pas masses de solutions, hormis Samarin pour des bielles qui sont presque trop belles pour un nx d'origine. Faut se rappeler que la plus part des NX encore tournant sont stock, donc un vilo de qualité Hotrod serait largement suffisant. Suffirait peut être de les contacter pour qu'ils lancent une série, Ils ne connaissent peut être pas le manque sur cette référence qui est somme toute assez récente. Ils ont la taille et les moyens de le faire sans couler la baraque pour un coup dans l'eau si personne n'en prends.

Pour ceux que ca ne contenterais pas, VHM se fera un plaisir de leur vendre un vilo avec 3 facteurs d'équilibrage possible et une bielle magnifique
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Message par rgdavid »

Vous avez regardé coté portugal pour fabriquer des vilos,
Philou avez une bon address de fabrication bien faite.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
fuego-92
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Message par fuego-92 »

Toop a écrit :De toute façon c'est Lolo qui a raison (plus haut), pas de rectif -> cible+capteur plus un gnignitec ou un zeel au bout avec une LiPo :mrgreen:
Pour m'a par mettre un ignitech, c'est le début des emmerdes. :mdr:
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