la longueur de bielle d'origine fait chier, à part Samarin et une Husky dont perso je n'ai pas la ref...
Il faudrait pouvoir passer à une longueur facilement trouvable (et une bielle quelques mm plus longue ne ferait pas de mal au guidage du piston)
je comprends ce que dit juh...il a raison dans un sens...
si le vilo coute 350e il serait bon de pouvoir le refaire, une bielle plus longue et facilement trouvable serait bon.
mais en même temps si le vilo complet vous coute 150e peut être que ce sera du jetable...
A bein dans mon esprit, un gars qui sort un vilo, même reproduction d'une pièce existante, risque pas de le faire à 200 balles... J'imagine plus des tarifs à 4 chiffres pour une pièce sérieuse (entre l'étude, le taillé masse généralement pour de la petite série, le traitement thermique, plus le prix de la bielle et des roulements...)
Mais bien sûr, comme tout le monde, j'espère me tromper.
Avis qui n'engage que moi ... Si tu paies le détourage d'un rondin de 150 à 200/300 € de l'heure effectivement ça va te couter 2000 et des bananes, l'étude quand tu fais une copie hein ... la seule chose dont un particulier ne peut quasiment pas se passer c'est la prestation cémentation et rectif
Pour le reste t'es pas obligé de payer le chauffage de la piscine du gars en hiver
Moi aussi je peux me tromper , même si j'ai un avis ... plutôt avancé sur le sujet même si certain diront qu'il est très tranché
Modifié en dernier par Toop le mardi 21 nov. 2017, 14:55, modifié 1 fois.
pas en petite série !
taillé masse pour de l'unitaire ou presque !
Bien entendu qu'un vilo fait en série, y compris les daube qu'on a sur nos bi-cylindre, ne doivent pas revenir à plus de 150 dollars à tout casser
Spéculation de ma part, mais je dirai même moins de 100 dollars le vilo de bi
Pour la série, une matrice revient à combien ? 20 000 € ? 30 000 ? ... ... au bout de 200 pièces c'est 100% bénef hors matière (de merde) et énergie
Modifié en dernier par Toop le mardi 21 nov. 2017, 15:01, modifié 1 fois.
C'est pas une solution pour tout le monde, sur un nx4 d'origine, un ignitech ne sert pas à grand chose et implique de passer direct sur lipo. Or l'allumage d'origine du nf est à peu pres fiable, donc pour certains, ca reste une grosse modif juste pour changer de vilo, alors que ya du monde pour faire la modif facilement et pour pas cher.
Pour NX, en ce moment, ya pas masses de solutions, hormis Samarin pour des bielles qui sont presque trop belles pour un nx d'origine. Faut se rappeler que la plus part des NX encore tournant sont stock, donc un vilo de qualité Hotrod serait largement suffisant. Suffirait peut être de les contacter pour qu'ils lancent une série, Ils ne connaissent peut être pas le manque sur cette référence qui est somme toute assez récente. Ils ont la taille et les moyens de le faire sans couler la baraque pour un coup dans l'eau si personne n'en prends.
Pour ceux que ca ne contenterais pas, VHM se fera un plaisir de leur vendre un vilo avec 3 facteurs d'équilibrage possible et une bielle magnifique
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986