Vilo Nx4/nf4

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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Dernier message de la page précédente :

7° le std pour les cônes :wink:
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Passang
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Message par Passang »

Là c'est beaucoup plus faible, c'est sûr. Je ne mesure pas au 1/100 ème de degré, mais pas au degré non plus :wink:
Au passage, sans bielle ni cage, la 3D me donne 2.170 kg
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ludovanof
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Message par ludovanof »

Bien joue passang!!
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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Passang
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Message par Passang »

Sur le vilo kit, le flasque intérieur (alu ?) me semble riveté sur la masse principale au "4 coins du rond"...
C'est le cas ?

Doit y avoir moyen en réfléchissant (un peu) d'épauler les inserts tungstène dans la masse principale et de les sécuriser avec le flasque intérieur. Ainsi même "mal" serrés ils ne pourraient pas se barrer :wink:
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Toop
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Message par Toop »

+5 :idea:
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dinogt
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Message par dinogt »

le plomb c'est plus facile, tu fais un trou, puis une grosse gorge bien arrondie et le plomb ne peut plus se barrer
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Toop
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Message par Toop »

Il a seulement l’inconvénient d’être "mou" pour cet usage :idea:
Donc il ne tiendra pas en place. Bien qu'il soit moins toxique que certains métaux parfois utilisés par les usines dans cet usage ... le plomb reste une merde :wink:
Il y a d'autres matières ...


Aluminium 2,7 g/cm³ 660 °C
Antimoine 6,7 g/cm³ 630 ℃
Béryllium Be 1,8 g/cm³ 1 278 ℃
Plomb Pb 11,3 g/cm³ 327 °C Très malléable, de couleur bleue sur la surface externe, utilisé pour les piles, protection contre les rayons X.
Bronze - 8,8 g/cm³ ~990 °C
Cadmium Cd 8,6 g/cm³ 321 °C
Chrome Cr 7,2 g/cm³ 1 890 ℃
Fer Fe 7,9 g/cm³ 1 535 °C
Or Au 19,3 g/cm³ 1 063 ℃
Iridium Ir 22,4 g/cm³ 2 443 ℃
Cuivre Cu 8,9 g/cm³ 1 083 °C
Magnésium 1,7 g/cm³ 649 ℃
Laiton - ~8,4 g/cm³ 890-920 °C
Maillechort ~8,4 g/cm³ ~960 ℃
Nickel Ni 8,9 g/cm³ 1 453 °C
Osmium Os 22,5 g/cm³ 3 050 °C
Mercure Hg 13,5 g/cm³ -39 ℃
Palladium Pd 12,0 g/cm³ 1 552 °C
Platine Pt 21,4 g/cm³ 1 772 °C
Rhodium Rh 12,4 g/cm³ 1 963 ℃
Ruthénium Ru 12,4 g/cm³ 2 250 °C
Argent Ag 10,5 g/cm³ 962 °C
Titane Ti 4,5 g/cm³ 1 668 °C
Tantale Ta 16,6 g/cm³ 2 996 ℃
Bismuth Bi 9,8 g/cm³ 271 °C
Tungstène 19,2 g/cm³ 3 410 °C
Zinc Zn 7,1 g/cm³ 420 °C
Étain Sn 7,3 g/cm³ 232 °C

liste non limitative bien entendu ...
Modifié en dernier par Toop le samedi 09 déc. 2017, 11:37, modifié 1 fois.
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dinogt
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Message par dinogt »

Peut etre mais les seules comparaisons faites sur des vilos sont faites avec une forme qui n'empeche pas (ou si peu) le plomb de partir... surtout que meme d'origine, des fois, les plombs ne tiennent pas (j'ai une masse neuve de 400RD avec le plomb qui branle).
Apres, pour les chimistes, on peut ajouter de l'antimoine au plomb et il devient bien plus dûr.
Pour fondre le plomb, il y a une technique un peu specifique pour qu'il tienne.
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motobitum
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Message par motobitum »

ludovanof a écrit :Bien joue passang!!
Merci passang !

J’ai ton mail.
C’est top 8)

Je transmet à ludo... :wink:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Vue interieur du vilo kit:
24992275_10155951856922661_1605814824_n.jpg
25188222_10155951856962661_1666271218_n.jpg
Vue des faces interieur du vilo MB:
25189639_10155951856877661_293331272_o.jpg
En fait, c'est une superbe pièce ce vilo, ya en tout 7 inserts de taille et matière différente dans chaque masse, poids de la paire de masses nues: 2Kg280. Si quelqu'un a une idée sur la provenance, je suis tout ouïe !
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Toop, on peux avoir le plomb essai dure qui deforme moins.
Avec haute percentage de etein dedans, jen ai des bagettes de different percentages quelquepar,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Toop
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Message par Toop »

Yo, je réponds vite fait car je me barre à la soirée Disco chez Tony et ne prendrais qu'un exemple que j'ai en mémoire :

Que je participais à l'équilibrage des rotors sur les machine de mon taff, environ 2tonnes 2 mètres sur 70 de rayon tournant à 1700 tr/mn
Un jour j'ai eu à intervenir sur une big vibration qui faisait osciller la flèche du bestiau d'environ 40 cm de haut en bas au grès de l'élasticité d'une machine de 20 tonnes pour 14 mètres de long :sif:

Les soudures pêtaient les unes derrière les autres ce qui amplifiait le phénomène très rapidement ...

J'ai dû ajouter une masse d'environ 270g à un rayon de je ne sais plus combien ect ect ... ...
Je me suis interloqué parce qu’on avait jamais eu à dépasser les 100 grammes de toute mon expérience sur ces machines.

On s'est posé avec le téchnicos et avons calculé vite faite la force représentative de 270 grammes à x rayon et vitesse 1700 tr/mn


en d'autres termes si la masse que j'ai ajouté se barre tu prends quelque chose comme 470 kg dans la poire :sif: :wink:



Les chiffres ne sont pas juste, mémoire ..., la finalité est correcte :wink:
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Message par Terminaterre »

A première vue, la société VRM sortirait des vilos pour NF4 et des vilos pour NX4 dans 2 mois ( http://vrm-italia.it/en/ ) :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par 50cc »

Du nouveau pour le vilo ch'tong ?
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Message par fuego-92 »

Poids des derniers vilo VHM : 2550g
1515934957931660463136.jpg
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motobitum
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Message par motobitum »

Haute inertie ?

8)
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Message par fuego-92 »

motobitum a écrit :Haute inertie ?

8)
Oui désolé j'ai pas précisé :wink:
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Toop
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Message par Toop »

motobitum a écrit :Haute inertie ?

8)


Le dernier vilo d'YZ 125 que j'ai pesé faisait la même masse à 50g près, les 50g qui font la différence certainement :mrgreen:
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Passang
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Message par Passang »

Ça dépend surtout de la répartition de la masse... est-ce qu’il y a d’ailleurs un intérêt à avoir un vilo plus lourd à inertie égale ? Bonne question...
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Message par tobec02 »

Suite à vos messages, j'ai pris contact pour voir la faisabilité pour de vilo de 125 Motobécane.
Les mails venait de Eva mais depuis elle a changer de boulot ou service(creation d'un service course), et son mail n'est plus eva@shunchi.com.tw mais eva@max-racing.com.tw et elle aurai transmis à ken@max-racing.com.tw.
Avez vous d’autres retours car je fais tous avec les traducteurs et ce n'est pas toujours très compréhensible.
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Message par Toop »

Passang a écrit :Ça dépend surtout de la répartition de la masse... est-ce qu’il y a d’ailleurs un intérêt à avoir un vilo plus lourd à inertie égale ? Bonne question...

Il y a un contre sens dans ta phrase, si il est plus lourd .... à "moment" identique et à régime identique -> l'inertie ne peut en aucun cas être identique :wink:
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