Durée de vie piston

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Matt51
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Message par Matt51 »

Dernier message de la page précédente :

C'est a dire intervenir sur la poussée radiale ? tu fais quoi exactement ? tu comprime moins

Pour mon cas je vient de bien réfléchir si je retire 0.2mm sous le cylindre j'ai 0.7mm de squish et du coup mon volume diminue de 915mm3 soit 0.9cm3 ce qui fait 13-0.9=12.1cm3 puis de bougie compris
donc c'est bon dans ce cas tout rentre dans l'ordre, c'est ma bielle qui fait tout décaler.

Stéphane: tu me confirmes bien ce que dit Pierre, les volume donné par VHM sont bien puis de bougie inclus !
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Non.
VHM donne des volumes pour un piston donné.
Si tu changes de marque/ref et que par bonheur ça te change le dôme... ça te changera aussi ton volume de chambre.
Après que VHM donne des volumes avec ou sans le puits de bougie ne serait pas un pb si on était certain que VHM donne les bons volumes ce qui, de ce que j'en sais, n'est pas non plus garanti.
Je sais qu'il y a eu des surprises.
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50cc
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Message par 50cc »

Plot vhm de 11.3/0.65 sur nf4 avec cyl stock et piston honda donne ....11.3 et 0.65 avec le bon joint d'embase , il n'y a que sur ce dernier que j'ai eu besoin de jouer
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Matt51
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Message par Matt51 »

Sinon en bielle de 15mm vous conseillez quoi comme marque et modèle pour avoir la même longueur que celle d origine ?
Je dois avoir une bielle de CR je pense et quand je referais le vilo autant monter une autre pour éviter de retoucher mes autres cylindres.
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stephane
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Message par stephane »

les volumes de culasse sont (et doivent être) donnés avec le volume de bougie.

pour diminuer les accélérations et la poussée radiale il faut augmenter la longueur de la bielle.
c'est pas pour rien si les moteurs qui tournent très vite ont des bielles très longues et il ne faut pas oublier que les NF/NX ont une bielle plus courte que les autres moteurs en course 54,5 qui sont habituellement en 110 mm (ne parlons pas du RSA qui a une bielle encore plus longue et qui, comme par hasard, à un haut moteur très fiable)
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par juh »

je crois comprendre, on parle d'augmenter la qualité du guidage en fait?
du coup il faudrait passer sur des bielles plus longue et caler à l'embase si on veut garder les même squish/volume, comme les montages JHA que j'ai vu.

Bon à savoir pour les prochains vilos qui partiront se faire refaire...
merci Steph.
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Message par jojo2705 »

Et alors, bielle sur mesure ou il existe un kit bielle d'autre machine identique mais plus longue ??

Le faite d'augmenter le volume mort des carters moteur influx sur quelques chose ?? Si oui quoi ??
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50cc
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Message par 50cc »

Franchement et même si ça peut fonctionner un peu mieux , vu l'usage des motos , n'est il pas plus sage de laisser tout stock ?
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Matt51
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Message par Matt51 »

Ok merci Steph pour tes infos.
Qui peux donner des ref de bielle à monter (origine et plus longue) sur les NF4 et les NX4
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Steph, il m'a toujours semblé que plus la bielle est longue et moins on peut prendre de tours. Je suis trés etonné là :heu:

Ou alors ca ne tiens pas compte de l'alesage ?
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Message par Ritchie »

Tu confonds avec la course je pense.
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Message par 50cc »

Matt tu lis les messages précédents ?
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Message par stephane »

Belle 110 de chez Samarin

ca ne change en rien le guidage, mais par contre ca change l'angle de la bielle pour une meme position du vilo :
plus elle est longue et plus elle sera verticale, donc moins on aura d'effort radial

s'il n'y a moins de pertes radiales au niveau du piston, ca fait d'autant plus d’énergie disponible pour pousser sur le vilo

sans compter que ca aide pour les T-A

oui la précomp diminue un peu : parfois ca altère un peu les bas régimes, mais de toute facon la zone altérée de la courbe est en dessous de la plage utilisable
et de toute facon ce qui est gagné vaut largement ce qui est perdu (ca m'a fait +1 cv sur la plage utilisable)
vu le delta de prix, c'est 1 cv gagné pour pas cher (presque aussi rentable que les bonnes bougies, les bonnes chaines et les bons roulements)
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Message par keps.bzh »

Pour aller dans le sens de Stephane ( ou l'opposé je sais pas trop :heu: ) un vilo de CR dans un nf4, donc bielle plus courte, c'est 1cv en moins :!:
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par linchoun »

Ok, mais vu le le vilo de NF ne se fait plus et que celui de CR est abordable, cela peut être une modif envisageable...
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Message par bracame »

le vilo de cr existe en "long rod" je crois...

samarin propose effectivement deux longueurs...mais de ma courte expérience c'est la croix et la bannière pour se faire livrer chez eux...
j'attends depuis bientot 3 mois une bielle justement pour juh... :pleur:
j'y pense pas tout les matins...mais ca doit être ma 5 eme relance depuis virement bancaire...j'ai même eu un numéro de suivi incorrect y'a une quinzaine... :heu:

vu qu'elle arrive a pieds...que je doit les contacter encore :grrr: ...veut tu que je voie pour une plus longue??? mais ça change tes temps/cylindre aussi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par linchoun »

Intéressant ce "long rod"...

J'aurai pu te le récupérer si tu l'avais dis bracame...
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stephane
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Message par stephane »

j'avais commandé directement chez eux et recu avant le délai imparti
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Message par 50cc »

Moi idem , pas de souci la seule fois que j'ai commandé chez eux
Et c'était du sur mesure , à savoir une bielle en nf4 longueur d'origine mais en axe de 15 pour pistons nx
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Matt51
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Message par Matt51 »

Excuse moi Pierre, je ne vais pas relire toutes les pages depuis le début tous les jours.
Le lien que tu met est pour une bielle en 14mm ça ne m’intéresse pas ce que je veux c'est une bielle ne 15mm de la même longueur que celle d'origine.
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Message par 50cc »

A quoi ça sert de faire un sujet et de donner des réponses si on ne prend pas le temps de les relire ? :sif:
Avec 30s de recherche sur le même site , la bielle de nx http://shop.dihs-service.de/product_inf ... cts_id=470
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