Durée de vie piston

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50cc
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Message par 50cc »

Dernier message de la page précédente :

keps.bzh a écrit :Moi j'ai une culasse de Michmich sur mon nx, avec plot pour piston plat et le piston pour aller avec. Me demande pas pourquoi,j'ai gagné presque un cheval sur toute la plage avec, par contre, presque 500 Trs de sur rev en moins ...
Mais je sais vraiment pas pourquoi, ya juste 0,1 cc de volume en moins, et meme squish.
Chambre à eau plus grande , c'est idem avec la culasse vhm par rapport à l'origine
al mach
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Message par al mach »

COCONUT a écrit :Idem, vertex dans la RS et toujours dans les côtes :shock:

J'ai lu comme dit Francis qu'effectivement les coulés ont un plus grand taux de silice qui favorise la durée de vie.
Silice =SiO2=sable, m'est avis est qu'avec une poignée de sable ça marche beaucoup moins bien :mddr:
Trêve de plaisanterie, c'est le taux de silicium qui est plus élevé. Non seulement ça réduit le coefficient de dilatation, mais
en plus il y a suivant la structure micrographique des cristaux de silicium très dur et résistant à l'usure.
Je trouve à travers ma faible expérience que Vertex fait vraiment de bons pistons.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Merci msieur 8)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Matt51
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Message par Matt51 »

Ok pour changer le dôme sinon, j'ai pas envie de reprendre le cylindre......
La j ai un VHM donné pour un squish de 0.65 et avec mon montage de bielle j'ai 0.9mm je suis pas sur de trouver un dôme qui donne moins ?
c'est pour ça que je n'arrive pas a démarrer en tournant la roue sur la béquille (squish faible)
ça fait 6 ans que je roule avec ce squish et au moins la machine est fiable, pour Chimay ce n 'est pas gênant, mais sur des plus petit circuit un squish plus faible serait mieux je pense.
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50cc
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Message par 50cc »

Tu peux déjà baisser un peu en épaisseur de joint d'embase si tu ne veux pas toucher à grand chose mais le mieux est tout de même de mesurer aussi ton volume
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linchoun
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Message par linchoun »

jojo2705 a écrit :Ba perso je touche à rien non plus pendant 1ans et roule par tout temps( je fais 1 piston par an environ).
1 an avec le même segment ?
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Matt51
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Message par Matt51 »

je n 'ai plus de joint d'embase car le piston Wossner est plus bas que le Wiseco
d’après mes notes que j'ai retrouvées, je relève 13cm3 de volume de chambre moins 2.5cm3 de bougie, j'ai 10.5cm3 de volume donc pas beaucoup.
depassement de piston 2mm de mémoire.
j'ai un montage un peu exotique on va dire ......

sur les documents VHM il y a le squish d indiqué et le volume, c'est le volume sans bougie je suppose.
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Message par jojo2705 »

linchoun a écrit :
jojo2705 a écrit :Ba perso je touche à rien non plus pendant 1ans et roule par tout temps( je fais 1 piston par an environ).
1 an avec le même segment ?
Non je fais un changement de segment et axe et cacge a aiguille au milieu de l'année histoire de sécurité.
Mais pas du piston et aucun contrôle
Matt51 a écrit :je n 'ai plus de joint d'embase car le piston Wossner est plus bas que le Wiseco
d’après mes notes que j'ai retrouvées, je relève 13cm3 de volume de chambre moins 2.5cm3 de bougie, j'ai 10.5cm3 de volume donc pas beaucoup.
depassement de piston 2mm de mémoire.
j'ai un montage un peu exotique on va dire ......

sur les documents VHM il y a le squish d indiqué et le volume, c'est le volume sans bougie je suppose.
Tu a une merde quelques part la.
Si tu a le bon volume mais un squich trop fort, cela vient d'un mauvais pistone ( bombe pour calotte plate)
Aucun joint d'embase ??? Mécaniquement parlant c'est très moche.

Donc pour moi, oui tu dois retirer 0.4 a 0.5 en bas du cylindre, ensuite trouver un dôme correspondant au piston. Et reregler le tout
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linchoun
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Message par linchoun »

Tu m'as fais peur :mrgreen:
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Message par Matt51 »

Je laisse tout comme ça pour Chimay et voit avec les Breton et Michmich pour faire le point sérieusement et l hiver prochain je démonte tout et fait ce qu il faut pour améliorer tout ça.
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Message par 50cc »

Les volumes vhm ou autres , c'est puit de bougie compris , donc 13 c'est beaucoup trop , je mettais 11.3 et 0.65 et c'est pas exagéré du tout , tu as 13 et 0.9 ....

ça sert à rien de changer l'axe , la cage et pas le piston
une cage fait un piston et un axe au moins un
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Message par jojo2705 »

50cc a écrit :Les volumes vhm ou autres , c'est puit de bougie compris , donc 13 c'est beaucoup trop , je mettais 11.3 et 0.65 et c'est pas exagéré du tout , tu as 13 et 0.9 ....

ça sert à rien de changer l'axe , la cage et pas le piston
une cage fait un piston et un axe au moins un
Des que je rentre au garage je t'envoie la photo de mon axe a 400km. On a l'impression qu'il a 10ans dans la tronche :wink: .
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Message par motobitum »

Idem



Sur les conseils de Steph, je remplace cage et axe en même temps que le segment, soit
250kms

Et déjà à 250, il a une sale gueule.

Et piston complet à 500km
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50cc
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Message par 50cc »

J'aurai appris quelque chose :mrgreen:
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Message par motobitum »

Apres, je n'ai pas encore essayé d'autre piston, donc mon avis s'arrête là. :wink:
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Message par 50cc »

Sur les pistons origine honda , jamais rien remarqué sur la nf4 mais vu le prix d'un axe faut pas se priver
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Matt51
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Message par Matt51 »

Jusqu' a présent mes axes arrivé à 500 kms sont très propre, le segmenta un petit plat au niveau de la barrette d échappement donc je change le segment a 250kms et c est tout.
AH ca me rassure que les volumes soit avec le puit de bougie, donc 13cm3 je peux en effet comprimer un peu plus et donc descendre mon squish
qui peut m indiquer qu elle plot prendre ? actuellement j'ai un plot ref 32007 volume 11.2 squish 0,65
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Message par 50cc »

je suis pas fort en calcul mais si un plot de 11.2 te donne 13 , pour avoir 11.3 , il te faudrait un 9.5 .... mais tu n'auras surment pas le bon squitch avec ça
Plot maison à retailler
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Message par stephane »

l'axe, c'est le poids du piston et / ou le régime moteur qui conditionnent sa durée de vie

le piston c'est le régime moteur (et en particulier les accélérations longitudinales et poussées radiales) qui conditionnent sa durée de vie
->
si on ne souhaite pas toucher au N maxi (ou si on a un moteur qui tourne plus vite), il suffit d'intervenir sur le reste : poussée radiale et accélération longitudinales :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par juh »

Ça m'intéresse beaucoup Stéphane.
Peux tu nous vulgariser ça?
Merci
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Matt51
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Message par Matt51 »

C'est a dire intervenir sur la poussée radiale ? tu fais quoi exactement ? tu comprime moins

Pour mon cas je vient de bien réfléchir si je retire 0.2mm sous le cylindre j'ai 0.7mm de squish et du coup mon volume diminue de 915mm3 soit 0.9cm3 ce qui fait 13-0.9=12.1cm3 puis de bougie compris
donc c'est bon dans ce cas tout rentre dans l'ordre, c'est ma bielle qui fait tout décaler.

Stéphane: tu me confirmes bien ce que dit Pierre, les volume donné par VHM sont bien puis de bougie inclus !
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