je les relance ce matin même...pffff je deviens fou avec certains fournisseurs de ce type...ils savent qu'ils ont un monopole et se permettent du coup de nous faire trainer...
tu fait bien de me prévenir...
édité: je viens de regarder...virement bancaire effectué en date de fin février
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
stephane a écrit :les volumes de culasse sont (et doivent être) donnés avec le volume de bougie.
pour diminuer les accélérations et la poussée radiale il faut augmenter la longueur de la bielle.
c'est pas pour rien si les moteurs qui tournent très vite ont des bielles très longues et il ne faut pas oublier que les NF/NX ont une bielle plus courte que les autres moteurs en course 54,5 qui sont habituellement en 110 mm (ne parlons pas du RSA qui a une bielle encore plus longue et qui, comme par hasard, à un haut moteur très fiable)
Y a t'il donc un ratio ideal longueur de bielle / course ?
D'un point de vue théorique, plus c'est élevé, mieux c'est. Mais comme partout c'est histoire de compromis, et qui dit bielle longue dit moteur encombrant, et réduction de la précompression.
Il faut le reste du moteur accordé pour que ça marche...
à piston équivalent sur un moteur prenant autant de tour que l'origine j'ai pas eu les soucis que j'ai commencé à avoir dès que l'allonge a augmenté (a savoir axe marqué ou meme axe HS a la mi vie du piston)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Tout dépends ce que vous appelez prendre des tours... C'est très relatif.
Pour l'instant, sans avoir chercher quoi que ce soit sur le moteur, En partiel je prends 13500 et 12200 en 6. ( est-ce que je suis parfait en demul, ca cest une autre histoire )
Je fais des photos de l'axe tout à l'heure, c'est toujours mieux quand cest imagé.
13500 ca commence à etre limite pour un vilo d'origine : la durée de vie de l'équiage mobile commence a chuter en flèche et il y a forcément des éléments qui font fusible
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Regarde sur ta courbe de puissance si c'est rentable à la perf
Ce n'est jamais "rentable" financièrement de prendre beaucoup de tours car ça accélère l'usure (piston/cylindre) et augmente les contraintes (vilo/roulements), mais ça peut être un choix de performance (le cas de CC) ...
tu prends des tours sur les intermédiaires mais pas assez en 6 :
soit ta démul est pas bonne
soit ton moteur manque de coffre
(on va supposer que tu passes suffisamment vite en courbe)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Pour le nombre de tours tu dois le sentir quand le moteur n'en peut plus… ( pas de compte tour sur les moto de cross changement au feeling même en Grand prix ) Ça sert à rien de vouloir prendre des tours à tout prix parce qu au bout d'un moment la puissance chute. Si ton moteur reprend bien en changeant de rapport 1000 tours plus tôt ce ne sera que mieux et tu ménageras ton moteur ! Donc je pense qu'une dent de plus à la couronne ça ne peut être que mieux surtout si tu n'arrives pas à tirer la six correctement.
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!