Durée de vie piston

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50cc
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Message par 50cc »

Dernier message de la page précédente :

A quoi ça sert de faire un sujet et de donner des réponses si on ne prend pas le temps de les relire ? :sif:
Avec 30s de recherche sur le même site , la bielle de nx http://shop.dihs-service.de/product_inf ... cts_id=470
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juh
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Message par juh »

J-35 avant Misano Bracame... j'espère qu'ils vont se réveiller :|
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bracame
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Message par bracame »

je les relance ce matin même...pffff je deviens fou avec certains fournisseurs de ce type...ils savent qu'ils ont un monopole et se permettent du coup de nous faire trainer...

tu fait bien de me prévenir... :wink:

édité: je viens de regarder...virement bancaire effectué en date de fin février :shock: :shock: :shock:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
motors31
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Message par motors31 »

stephane a écrit :les volumes de culasse sont (et doivent être) donnés avec le volume de bougie.

pour diminuer les accélérations et la poussée radiale il faut augmenter la longueur de la bielle.
c'est pas pour rien si les moteurs qui tournent très vite ont des bielles très longues et il ne faut pas oublier que les NF/NX ont une bielle plus courte que les autres moteurs en course 54,5 qui sont habituellement en 110 mm (ne parlons pas du RSA qui a une bielle encore plus longue et qui, comme par hasard, à un haut moteur très fiable)
Y a t'il donc un ratio ideal longueur de bielle / course ?
Ossa Yankee
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

En gros 2.
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Passang
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Message par Passang »

Le RSA est plus proche de 2.2...

D'un point de vue théorique, plus c'est élevé, mieux c'est. Mais comme partout c'est histoire de compromis, et qui dit bielle longue dit moteur encombrant, et réduction de la précompression.

Il faut le reste du moteur accordé pour que ça marche...
4 strokes are 4 grandmothers :la
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

Julien
53.86 a 53.89 après 800km


Pierre
Voila l'axe après 400km
20160618_130305_HDR.jpg
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50cc
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Message par 50cc »

Impressionnant !
Jamais eu ça avec les axes honda d'origine
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

A l'ongle ou même avec un cuter, on ne sent rien du tout.

Neuf, l'axe coulisse assez facilement dans le pistons, je pense que la tolérance est pas top du coup l'axe tourne dans le piston.

Je ne vois pas d'autres explications
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Message par 2StrokePowAa »

:shock:
Ha oui quand même
Je n'avais jamais vu ça
Les CC reservent des surprises, mais je ne pense pas que celle-ci soit censée en faire partie
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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motobitum
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Message par motobitum »

Idem, mais pas autant étant donné que je le remplace à 250km... :wink:

Je pense que ce n'est pas pour rien que certains préconisent de le remplacer à mi vie du piston.
Apres cest sur que si le piston fait 2000km... :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

à piston équivalent sur un moteur prenant autant de tour que l'origine j'ai pas eu les soucis que j'ai commencé à avoir dès que l'allonge a augmenté (a savoir axe marqué ou meme axe HS a la mi vie du piston)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par motobitum »

Tout dépends ce que vous appelez prendre des tours... C'est très relatif.

Pour l'instant, sans avoir chercher quoi que ce soit sur le moteur, En partiel je prends 13500 et 12200 en 6. ( est-ce que je suis parfait en demul, ca cest une autre histoire )

Je fais des photos de l'axe tout à l'heure, c'est toujours mieux quand cest imagé.
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Message par stephane »

13500 ca commence à etre limite pour un vilo d'origine : la durée de vie de l'équiage mobile commence a chuter en flèche et il y a forcément des éléments qui font fusible
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par motobitum »

Il me faut couper avant alors ? :|
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Message par Toop »

Regarde sur ta courbe de puissance si c'est rentable à la perf :wink:

Ce n'est jamais "rentable" financièrement de prendre beaucoup de tours car ça accélère l'usure (piston/cylindre) et augmente les contraintes (vilo/roulements), mais ça peut être un choix de performance (le cas de CC) ...
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Message par motobitum »

Le banc n'est pas encore terminé. :wink:
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Message par stephane »

tu prends des tours sur les intermédiaires mais pas assez en 6 :
soit ta démul est pas bonne
soit ton moteur manque de coffre
(on va supposer que tu passes suffisamment vite en courbe)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par motobitum »

Mon moteur est comme un moteur d'origine riche... Donc je pense qu'il manque de coffre oui.

Je te dirais ça lorsqu'il passera au banc.

En demul, je pense quil me manque une dent derrière. C'était prévu que j'essaye avec +1 la prochaine fois.

Pour imager un peu :


Axe~250km
Piston~500km
image.jpeg
image.jpeg
Ça ne me gêne pas plus que ca, mais par curiosité, il me faudrait essayer un vertex pour voir.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Pour le nombre de tours tu dois le sentir quand le moteur n'en peut plus… ( pas de compte tour sur les moto de cross changement au feeling même en Grand prix ) Ça sert à rien de vouloir prendre des tours à tout prix parce qu au bout d'un moment la puissance chute. Si ton moteur reprend bien en changeant de rapport 1000 tours plus tôt ce ne sera que mieux et tu ménageras ton moteur ! Donc je pense qu'une dent de plus à la couronne ça ne peut être que mieux surtout si tu n'arrives pas à tirer la six correctement.
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
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Message par motobitum »

C'est surtout au rétrogradage que je me laisse aller un peu trop :mddr:
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