Vous avez raison , c'est pas très sérieux mon histoire, je vais le contacter et voir si c'est faisable.
Je suis pas du genre à mettre un tas de pièces hight tec tous les 10 cm sur mes motos mais il faut avouer qu'une bonne révision de l'amorto c'est quand même un gage de sécurité, j'ai un peu tendance à l’oublier parfois .... et aussi un gage de bon réglage, bref je vous écoute.
Je fais des bonds depuis le début de la lecture de ce post, franchement Matt j'aurai aimé ne pas lire cela, t'es un inconscient d'un niveau rarement égalé. Tu n'es pas seul sur la piste, et tu as des gosses. Je ne suis pas un bel exemple mais il y a des choses à ne pas négliger.
La peur n’évite pas le danger ! lol
Allé STOP on arrête, l'incident est clos j'ai contacté cylindatrou par MP j'attends de ses nouvelles , le soucis est qu'il se connecte très rarement donc si quelqu' un à son email ou son tel à me donner je suis preneur !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Merci à tous, Didier m'a contacté (grâce à l'email de son site)
La réfection aura lieu début avril (son calendrier est déjà très chargé).
Je ferais un petit point en statique au remontage voir si je vois déjà des différences, mais l'hydraulique c'est surtout en roulant que l'on voit vite la différence.
Apres mon roulage de Carole, le verdict tombe, Didier m'a fait une réfection d'amortisseur, avec les même réglages le rilsan est à 10/15mm de la butée avant j'arrivais à la butée !
L'amortisseur était rempli d'air (avalé par le joint de tige défectueux).
Merci Didier et le forum pour votre aide , sans quoi je pense que j'aurais chuté.