pression bombonne amortisseur arriere
- Matt51
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pression bombonne amortisseur arriere
J'ai relevé la pression par la valve qui se trouve sur l'amortisseur d'origine arrière de mon NF4
je lis 2.3bars
est ce normale ? je ne trouve rien dans le manuel d'atelier
quel gaz se trouve à l'intérieur?
la bombonne sert à la compression si je ne me trompe pas.
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est ce normale ? je ne trouve rien dans le manuel d'atelier
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- motobitum
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En relevant la pression, tu en a perdu la moitier car il y a très peu de volume à l'intérieur, du coup, le simple pchit et il y a plus rien dedans.
Cest de l'azote à l'intérieur, car si je ne me trompe pas, sont volume ne varie pas en fonction de la température, et qu'il ne contient pas d'eau / d'humidité.
Pour la pression je ne sais pas.
Cest de l'azote à l'intérieur, car si je ne me trompe pas, sont volume ne varie pas en fonction de la température, et qu'il ne contient pas d'eau / d'humidité.
Pour la pression je ne sais pas.
- fullgazlolo
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C'est de l'azote parce qu'il n'a pas d'humidité et que c'est le moins cher à produire des gaz neutres.
Le reste, c'est du marketing.
Sinon, effectivement, c'était bien la seule chose à ne pas faire sans l'outillage spécifique.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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meme 4 bars c'est pas vraiment la pression classique : on est plutot dans les 10 bars
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Oui non seulement il n'y a pas d'humidité dans l'azote mais si il y en a elle est absorbée par ce gaz. Par contre attention il y a plusieurs types d'azote, celui qu'il faut mettre c'est l'azote type R et la pression est effectivement autour de 10 bar dans un amortisseur mais sur une très petite quantité. Si la pression chute c'est la membrane qui est à changer mais là il faut faire faire par un pro
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
- Matt51
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je suppose que l'azote de chez Norauto qui est mis dans les pneus n'est pas le même ....
j'ai plus qu'a fermer la vis pour compenser le manque de pression (je roule ds 3 semaines)
les seul pros qui ont se gaz sont ceux qui font les suspensions.... c 'est a dire pas à tous les coins de rues.....
j'ai mis un rilsan sur la tige et je l'amène en butée.....
j'a fais une grosse chute a cause de ca il y a quelques années
j'ai plus qu'a fermer la vis pour compenser le manque de pression (je roule ds 3 semaines)
les seul pros qui ont se gaz sont ceux qui font les suspensions.... c 'est a dire pas à tous les coins de rues.....
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Je sais pas à quoi correspond le type R mais je pense pas que ce soit un soucis d'utiliser du U.
Le U, on le trouve partout y compris chez Norauto et autres sauf que... faut il encore que le détendeur raccordé délivre les 10 bars!
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http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- bracame
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Surtout il faut l'embout spécial...
Un gonfleur à pneus ne sert à rien y compris chez norauto avec de l'azote...
Pour te dépanner va voir n'importe quel vendeur de VTT de course ils ont des pompes à main adaptée...
Ils te mettront 10 bar d'air du pays...ça te dépannera très bien...
Un gonfleur à pneus ne sert à rien y compris chez norauto avec de l'azote...
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Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Le R c'est le plus efficace contre l'humidité. Je m y connais un peu vu que c'est mon boulot!avant de mettre une installation en service de climatisation on rince tout le circuit à l'azote R
C'est le plus efficace et celui qui est préconisé mais ça tout le monde ne le sait pas, après peut-être que celui de chez norauto peut faire l'affaire
En tout cas si quelqu'un a besoin dans le coin j'ai des détendeurs qui montent jusque 40 bars !
C'est le plus efficace et celui qui est préconisé mais ça tout le monde ne le sait pas, après peut-être que celui de chez norauto peut faire l'affaire
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- Matt51
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Je suis de la Marne , je vais voir du coté des magasins de moto cross.
En effet pour se dépanner au pire de l'air comprimé c'est mieux que rien mais vu qu il me reste 2.3 bars je vais essayer de remettre de l'azote.
Bracame, pour moi l'embout de la bonbonne est le même qu'un embout de valve de roue non ? puisque mon mano c'est mis dessus sans problème.
Au pire si je ne trouve personne dans les magasins de cross ou qu'il n'ont pas le matos, chez Norauto il faut appuyer sur la gâchette que l'azote sorte et clipper ensuite l'embout sur la valve ça limitera l'air injecter dans l'amortisseur non ?
En effet pour se dépanner au pire de l'air comprimé c'est mieux que rien mais vu qu il me reste 2.3 bars je vais essayer de remettre de l'azote.
Bracame, pour moi l'embout de la bonbonne est le même qu'un embout de valve de roue non ? puisque mon mano c'est mis dessus sans problème.
Au pire si je ne trouve personne dans les magasins de cross ou qu'il n'ont pas le matos, chez Norauto il faut appuyer sur la gâchette que l'azote sorte et clipper ensuite l'embout sur la valve ça limitera l'air injecter dans l'amortisseur non ?
- bracame
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Non pas le même embout...
C'est pas parce que ça va dessus que c'est bon...on ne mets jamais un mano de pneu sur un amorto...jamais
Tes 2.3b qui restent on s'en branle total...c'est vide...et il vont pas te vendre le gaz à la quantité...
C'est pas parce que ça va dessus que c'est bon...on ne mets jamais un mano de pneu sur un amorto...jamais
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Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Donne moi pour rire les % d'Hu dans le U et dans le R...VALSE A 2 TEMPS a écrit :Le R c'est le plus efficace contre l'humidité. Je m y connais un peu vu que c'est mon boulot!avant de mettre une installation en service de climatisation on rince tout le circuit à l'azote R
C'est le plus efficace et celui qui est préconisé mais ça tout le monde ne le sait pas, après peut-être que celui de chez norauto peut faire l'affaire
En tout cas si quelqu'un a besoin dans le coin j'ai des détendeurs qui montent jusque 40 bars !
Qu'en clim sur du VRV ou des gros bordels à vis tu le fasses me rassurerait presque mais presque seulement.
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- Matt51
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jamais , trop tard, pour une fois que je fais une connerie ......
en fait j'ai réfléchis un minimum avant de mettre le mano, j ai pris le bouchon de l'amortisseur et il se visse nickel sur la valve de roue donc je me suis dit c'est le même embout, allons y !!
j'ai un vieux flash, les Citroën on des sphère à l'azote pour leur amortisseur (les vieilles en tout cas) il y a peut être moyen dans un garage Citroën .....
en fait j'ai réfléchis un minimum avant de mettre le mano, j ai pris le bouchon de l'amortisseur et il se visse nickel sur la valve de roue donc je me suis dit c'est le même embout, allons y !!
j'ai un vieux flash, les Citroën on des sphère à l'azote pour leur amortisseur (les vieilles en tout cas) il y a peut être moyen dans un garage Citroën .....
Modifié en dernier par Matt51 le lundi 04 juil. 2016, 12:20, modifié 1 fois.
- bracame
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Oui...mais je croit n'avoir jamais vu un concessionnaire équipé...si ça manque d'azote ils changent les sphères...souvent à raison d'ailleurs...Matt51 a écrit : j'ai un vieux flash, les Citroën on des sphère à l'azote pour leur amortisseur (les vieilles en tout cas) il y a peut être moyen dans un garage Citroën .....
Par contre je croit que pour contrôler les circuits de clim ils en utilisent après à quelle pression et voudrons t'il te le faire et correctement...je sait pas
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- Matt51
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Merci Jeronimal pour cet info du percuteur (je ne connaissais pas).
je viens de trouver sur le forum pas d'info ici : viewtopic.php?t=14162&start=20
sujet déjà abordé plu sou moins mais pas dans la même rubrique.
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