pression bombonne amortisseur arriere

tex
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Message par tex »

Dernier message de la page précédente :

philou a écrit :Trouver un garage citron c'était juste une piste pour pouvoir faire gonfler son amorto pour ceux qui veulent les refaires à la maison.

Mais visiblement sa ne se pratique plus

ou trouver quelqu'un qui bosse sur avion ....
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Matt51
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Message par Matt51 »

Oui en avion on 'a proposé de me le remplir mais il m'a dit je ne vais qu' 9 bars, je sais même pas ou il mette ca sur l'avion ????
Bon je viens de mesurer la course morte 20mmavec moi dessus
vis de bonbonne d'azote ouverte de 1T1/2 (sur les 3T1/4 disponible) (je confirme la bonbonne est bien pour la compression)
vis de (rebound dans la doc tecnique) donc détente hydraulique je suppose vis ouverte de 1/2T sur les 2T disponible
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Message par tex »

Matt51 a écrit :Oui en avion on 'a proposé de me le remplir mais il m'a dit je ne vais qu' 9 bars, je sais même pas ou il mette ca sur l'avion ????
Bon je viens de mesurer la course morte 20mmavec moi dessus
vis de bonbonne d'azote ouverte de 1T1/2 (sur les 3T1/4 disponible) (je confirme la bonbonne est bien pour la compression)
vis de (rebound dans la doc tecnique) donc détente hydraulique je suppose vis ouverte de 1/2T sur les 2T disponible
tous les amortisseurs de train d'attérissage d'avion de transport sont oléopneumatique (militaire aussi d'ailleurs) et sont gonglés à l'azote , tout comme les roues et les accu hydrauliques , et au dela de 9 bars :mrgreen:
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Matt51
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Message par Matt51 »

ok Tex merci pour l'info.
Celui que je connais travail dans les petits coucou apparemment
il ne mette pas plus de 9 bars .....
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Message par philou »

Pour finir le hors sujet citron.

Oui sa se regonfles et certains garage le font encore. Même certains passionnés le font à la maison.

Les membranes se trouve sans problème pour les vielles qui sont démontables.

Même les versions ou le corps est soudés se regonfles, la membrane étant toujours très faiblement poreuse, la pression baisse avec le temps et s'échappe dans le lhm.

Seul les modèles récent ou le bouchon et soudé ne se regonfles pas, à ma connaissance.

Regonfler c'était économique comparé à un remplacement. Il faut quand même tester les versions soudés avant de les gonfler. Si elles sont en dessous de 15 bars, poubelle. La membrane et trop deformé.

Pour les gonfler à 25, 45, 75 bars suivant les versions sa ne posent pas de problème puisque la bouteille d'azote est pressurisé à 200 bars. C'est le détendeur vissés dessus qui accepte de pressurisé le truc a plusieurs dizaines de bars.

Le kit détendeur, tuyau hp, raccords et l'outils pour visser et dévisser le bouchon de la sphères sous pression se trouve sans aucun problème.

Bien évidemment la concession hi-tech ne le fait pas.

Il reste encore quelques garage de père en fils qui ont gardé le matos et pratique encore. De même que les fous de vielle citron qui gonfle à la maison.

Fin du hs pour ma part.
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Message par tex »

ah oui j'oubliai que certains se bricole un outillage pour gonfler et remettre le bouchon d'origine
moi , jusqu'a maintenant j'ai toujours monté des valves adaptables
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Message par bracame »

Pour revenir au sujet...

20mm de course morte mesure où?
Sur l'amortisseur ou entre un point fixe de la coque et l'axe de roue?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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motobitum
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Message par motobitum »

Et tout l'équipement pour rouler ?
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Message par Matt51 »

Oui entre l'axe de roue et un point sur le berceau arrière et oui avec l'équipement pilote.
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Matt51
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Message par Matt51 »

Alors,
vous en pensez quoi de mon réglage ? pas trop mal ou à l'ouest ?
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Message par stephane »

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Matt51
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Message par Matt51 »

Super merci Stéphane, il est super bien fait ce document!!
Je vais me débrouiller , mais à 1ere vu ce n'est pas trop mal mon résultat.
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Message par bracame »

oui je n'ai pas répondu mais pour une moto en cantilever ce n'est pas hyper déconnant...
vaudrais l'avis de quelqun qui les connait bien je sait que le cantilever ça change un peu les réglages statiques...
mais ça ne t’empêche pas de le réviser cet amorto de 25 ans..., juste ça permets de savoir que le ressort n'est pas ton probleme...
même si il est rouge :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

:mddr:
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Message par Matt51 »

En effet la partie "mécanique " à l'air bonne, en effet le top serait de faire une révision hydraulique.
Merci pour votre aide.
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Message par philou »

Si tu te lance à le refaire tois même, n'oublie surtout pas la recommandation que bracame m'avais fait. Le tee-shirt de rechange.

Au début tu comprends pas pourquoi, tu te dis Ouhais c'est bon je suis prévenu je gére...

Ben mes couilles, tu t'en prend plein la gueule
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Message par bracame »

:mddr:
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Message par Matt51 »

Merci du conseil !!
Je n'aurais malheureusement pas le temps de le refaire moi même cette année et pas envie d'avoir un truc en pièce détachées et de ne pas savoir le remonter et après si je dois trouver un pro pour le refermer il va me rire au nez ...
Pour cette année je vais fermer encore un peu plu sla vis de compression hydraulique et à Carole j’espère que l'un d'entre vous pourra jeter un œil vite fais et me dire ce qu'il en pense.
L'hiver prochain sans doute réfection de la bête par un pro.
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Message par bracame »

la c'est n'importe quoi...franchement...

tu te vautre avec la meule en incriminant le train arriere, tu sait que l'amorto n'a pas été révisé depuis 25 ans et tu va encore rouler comme ça?
a carole tout le monde te dira de commencer par une révision de l'amortisseur...

amène le a cylindratrou ou quelqu’un qui connait ca
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Message par stephane »

et le prix de la vautre ... tu l'estimes à combien par rapport au prix de la réfection ? :roll:
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Message par 50cc »

Sans compte qu'outre le prix du matos on peut surtout se faire bien mal .... :roll:
J'en sais quelque chose avec la nf4 :(
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