refroidissement NF4
- Matt51
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refroidissement NF4
Le week end dernièr j'ai roulé en course à Chimay (avec Etienne) il faisait assez lourd niveau température les 2 après midi ( environ 28°C) j'ai atteints une température de 74°C un moment puis ca tournais autour de 70°C
ma machine a toujours chauffé plus que la normale, le radiateur est d origine dans un état moyen l'allumage aussi mais je ne sais pas si l'avance est d'origine, squish 0.9 volume 12.2
donc je comprime normal rien d'exagéré , j'ai redressé les ailettes du radiateur j'ai lavé l'intérieur au vinaigre à 14°, l'année dernière j avais ajouté un refroidisseur en alu sur la durite qui ressort du radiateur et j'avais pas vu d'amélioration notoire.
je ne sais plus quoi faire......
quelqu' un a déjà testé le mo cool de chez motul ? produit à ajouter dans l eau de refroidissement, soit disant que ca aide a transporter les calorie
je peux essayer de dégraisser les ailettes du radiateur qui on tendance à être grasse (ca n'aide pas au refroidissement)
je pense mettre un coude en alu/cuivre pour remplacer la durite qui sort de la culasse
remonter mon refroidisseur alu de durite mais lui mettre un manchon dans le sabot pour amener de l'air dessus
voila dans les grandes lignes pour essayer de gagner quelques degrés.
ma machine a toujours chauffé plus que la normale, le radiateur est d origine dans un état moyen l'allumage aussi mais je ne sais pas si l'avance est d'origine, squish 0.9 volume 12.2
donc je comprime normal rien d'exagéré , j'ai redressé les ailettes du radiateur j'ai lavé l'intérieur au vinaigre à 14°, l'année dernière j avais ajouté un refroidisseur en alu sur la durite qui ressort du radiateur et j'avais pas vu d'amélioration notoire.
je ne sais plus quoi faire......
quelqu' un a déjà testé le mo cool de chez motul ? produit à ajouter dans l eau de refroidissement, soit disant que ca aide a transporter les calorie
je peux essayer de dégraisser les ailettes du radiateur qui on tendance à être grasse (ca n'aide pas au refroidissement)
je pense mettre un coude en alu/cuivre pour remplacer la durite qui sort de la culasse
remonter mon refroidisseur alu de durite mais lui mettre un manchon dans le sabot pour amener de l'air dessus
voila dans les grandes lignes pour essayer de gagner quelques degrés.
- motobitum
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En été, chez moi il fait bien 35
Le coude en alu/cuivre et le "refroidisseur" sur durite, tu peux le ranger au placard. C'est juste bon à faire jolie sur les tuning.
La pompe à eau est en bon état ?
J'ai vu une pompe à eau sans la Tole à l'intérieur...
Un radiateur neuf, ca se trouve pas ?
Je connais pas du tout les nf, mais 74, même 70, ca me parait énorme !
Le coude en alu/cuivre et le "refroidisseur" sur durite, tu peux le ranger au placard. C'est juste bon à faire jolie sur les tuning.
La pompe à eau est en bon état ?
J'ai vu une pompe à eau sans la Tole à l'intérieur...
Un radiateur neuf, ca se trouve pas ?
Je connais pas du tout les nf, mais 74, même 70, ca me parait énorme !
- fullgazlolo
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Le refroidisseur sur durit ça marche mais... faut qu'il soit dans le flux d'air!
Si son NF4 chauffe toujours beaucoup ça peut être lié au carénage et à la circulation d'air entre les jambes du pilote (t'as qu'à pas en avoir une aussi grosse paire aussi! ).
Tu as quoi comme montage de carénage/pot/filtre à air, etc?
Si son NF4 chauffe toujours beaucoup ça peut être lié au carénage et à la circulation d'air entre les jambes du pilote (t'as qu'à pas en avoir une aussi grosse paire aussi! ).
Tu as quoi comme montage de carénage/pot/filtre à air, etc?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- 50cc
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Moi j'ai un grand radiateur kit sur ma nf et pas décope , jamais dépassé les 65 degrès maispas avec la sonde d'origine qui prend en haut du radiateur mais avec une koso qui prends à la culasse ... ça change pas mal
bas de carénage avec écopes sur les cotés aussi et pompe à eau en bon état
sinon des radiateurs neufs ça se trouve
bas de carénage avec écopes sur les cotés aussi et pompe à eau en bon état
sinon des radiateurs neufs ça se trouve
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Le mo cool c'est vraiment efficace ! Je n'y croyais pas mais tu peux bien descendre de six ou 7 degrés ce qui est énorme en terme de performance. 74° c'est vraiment beaucoup tu ne sens pas de perte de puissance ? Qu'est-ce que tu as comme bougie ? Elle ne bouffe pas d'eau non plus ? Je sais pas ce que tu mets mais rien que de mettre de l'eau déminéralisée ça refroidit beaucoup mieux que le liquide de refroidissement ! Et à ta place je démonterais la pompe à eau pour tout vérifier
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
- etienne24II
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bougie r7282 ou r7282a en 105 avec anneau de 3mm sous le culot
anti parasite pour bouffer avec
Controle de ton avance!
essai avec une culasse d'origine en condition identique (tu dis pas l'essentiel) je te l'ai déjà dit
Sans parler du garde boue...Mais je comprends que tu veuilles faire avec.
la calamine dans le stinger on l'à déjà enlevé pour ceux qui lisent
t'as quoi comme diagrammes?
Ta moto marche bien, tu joues safe en carb, mais pas dans les choux
pour info il a le canaliseur d'air en plastique du radia.
anti parasite pour bouffer avec
Controle de ton avance!
essai avec une culasse d'origine en condition identique (tu dis pas l'essentiel) je te l'ai déjà dit
Sans parler du garde boue...Mais je comprends que tu veuilles faire avec.
la calamine dans le stinger on l'à déjà enlevé pour ceux qui lisent
t'as quoi comme diagrammes?
Ta moto marche bien, tu joues safe en carb, mais pas dans les choux
pour info il a le canaliseur d'air en plastique du radia.
- etienne24II
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- bowly
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Le Mocool est efficace
C'est un additif et je crois, à vérifier, non gras ...
https://www.motul.com/system/product_de ... 1302534464
Bon, en fait, on n'est pas plus avancé
C'est un additif et je crois, à vérifier, non gras ...
https://www.motul.com/system/product_de ... 1302534464
Bon, en fait, on n'est pas plus avancé
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- Matt51
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merci à tous pour vos rapide réponses.
ma culasse a été usinée avec dome VHM remis dedans, est ce que c'est la que flux d'eau est perturbée pour X raisons.... quand je roulais avant avec une culasse d'origine la machine chauffais un peu plus que les autres donc le problème était déjà présent.
mon radiateur a beaucoup d ailettes abimées devant et derrière je sais pas ce qui lui est arrivé dans le passé.......
je pense honnêtement que mon problème vient de la
l'avance a l'allumage, comment je contrôle ca ?
il y a une clavette d 'origine, je n 'ai jamais touché au bas moteur n'étant pas embêté jusqu' a présent.
le refroidisseur de durite si il n y a pas d aire en effet il ne sert à rien , essai fait l'année dernière , il faut mettre un boa qui lui amène de l'air et la je pense que l on peut gagner 2/3 degré
tout ceci est difficile a quantifier par des essais qui sont généralement pas fait le même jour..... il faudrait tout essayer soit sur un banc avec un ventilateur un chronomètre et un essai de régime bien précis
soit tout le même jour avec la même température extérieure, bref pas simple
on va donc partir sur la théorie que ca et ca peut améliorer un peu la température
content d'avoir 2 avis sur le mo cool qui fonctionne un peu
le jour de la course j'avais de l'eau de bouteille dans le circuit
en discutant avec mon voisin de paddock (pas Etienne) qui travail dans les climatisation m'a dit que le fluide caloporteur à son importances que d'un liquide à l'autre il y a des différence
donc le mieux eau déminéralisé avec le moo cool dedans
la pompe a eau a sa tôle et elle est en bon état
d'ailleurs j'ai purgé le circuit le samedi soir et impressionné de voir le débit de la pompe !!! je trouve que la circulation est très importante par rapport au faible volume de liquide environ 600ml du circuit
je n y connais rien du tout la dedans et je pense que les japonais on bien fait leur travail donc il ne faut pas ralentir le débit.
désolé pour mes réponses écrites comme elles venaient, ce n est pas structuré et peut être un peu "lourd" à lire.
une autre question me vient; quel radiateur avait les Loris Capirossi et tous ces pilotes du mondial avec nos NF4 ?
ca coute combien un radiateur neuf ?
ma culasse a été usinée avec dome VHM remis dedans, est ce que c'est la que flux d'eau est perturbée pour X raisons.... quand je roulais avant avec une culasse d'origine la machine chauffais un peu plus que les autres donc le problème était déjà présent.
mon radiateur a beaucoup d ailettes abimées devant et derrière je sais pas ce qui lui est arrivé dans le passé.......
je pense honnêtement que mon problème vient de la
l'avance a l'allumage, comment je contrôle ca ?
il y a une clavette d 'origine, je n 'ai jamais touché au bas moteur n'étant pas embêté jusqu' a présent.
le refroidisseur de durite si il n y a pas d aire en effet il ne sert à rien , essai fait l'année dernière , il faut mettre un boa qui lui amène de l'air et la je pense que l on peut gagner 2/3 degré
tout ceci est difficile a quantifier par des essais qui sont généralement pas fait le même jour..... il faudrait tout essayer soit sur un banc avec un ventilateur un chronomètre et un essai de régime bien précis
soit tout le même jour avec la même température extérieure, bref pas simple
on va donc partir sur la théorie que ca et ca peut améliorer un peu la température
content d'avoir 2 avis sur le mo cool qui fonctionne un peu
le jour de la course j'avais de l'eau de bouteille dans le circuit
en discutant avec mon voisin de paddock (pas Etienne) qui travail dans les climatisation m'a dit que le fluide caloporteur à son importances que d'un liquide à l'autre il y a des différence
donc le mieux eau déminéralisé avec le moo cool dedans
la pompe a eau a sa tôle et elle est en bon état
d'ailleurs j'ai purgé le circuit le samedi soir et impressionné de voir le débit de la pompe !!! je trouve que la circulation est très importante par rapport au faible volume de liquide environ 600ml du circuit
je n y connais rien du tout la dedans et je pense que les japonais on bien fait leur travail donc il ne faut pas ralentir le débit.
désolé pour mes réponses écrites comme elles venaient, ce n est pas structuré et peut être un peu "lourd" à lire.
une autre question me vient; quel radiateur avait les Loris Capirossi et tous ces pilotes du mondial avec nos NF4 ?
ca coute combien un radiateur neuf ?
- Matt51
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C'est ce que m'a dit mon pote et m'a confirmé Etienne.... y a vraiment des feignasse pour défoncer des radiateurs de la sorte......
je viens de mettre un petit ventilateur devant le radiateur et y a pas grand chose comme air qui passe malgré que j 'ai passé l année dernière je ne sais combien de temps a redresser les ailettes que je pouvais, j ai un autre radiateur de moto qui est comme neuf et i l y a bien plus d air qui passe et qui donc refroidit
je pense que je ne vais pas trop avoir le choix......et vais devoir investir .
au passage ca n existe pas des réparateurs qui ne changent que les ailettes ? les faisceaux sont nickels et les boites à eau aussi .
je viens de mettre un petit ventilateur devant le radiateur et y a pas grand chose comme air qui passe malgré que j 'ai passé l année dernière je ne sais combien de temps a redresser les ailettes que je pouvais, j ai un autre radiateur de moto qui est comme neuf et i l y a bien plus d air qui passe et qui donc refroidit
je pense que je ne vais pas trop avoir le choix......et vais devoir investir .
au passage ca n existe pas des réparateurs qui ne changent que les ailettes ? les faisceaux sont nickels et les boites à eau aussi .
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ca existe des mecs qui changent les ailettes
mais tu devras t'assurer qu'ils en mettront assez.
mais tu devras t'assurer qu'ils en mettront assez.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Matt51
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- Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
- Dpt : 51 - Marne
- Localisation : Marne
Etienne m'a dit tout le dimanche retire ton garde boue tu gagneras peut être un peu en température ,moi tête de mule non je le retire pas !! ca va faire moche ....
Je repense à certaines année en championnat du monde ou Ralf Waldman roulais sans garde boue à l'avant sur sa 250, est ce que c'était pour gagner en refroidissement ? d autres pilotes aussi d 'ailleurs n'avait pas de garde boue avant .
Je repense à certaines année en championnat du monde ou Ralf Waldman roulais sans garde boue à l'avant sur sa 250, est ce que c'était pour gagner en refroidissement ? d autres pilotes aussi d 'ailleurs n'avait pas de garde boue avant .
- Toop
- Dr Crankenstein
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- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
D'autant que le mud-guard n'est pas obligatoire sur une machine carénée (FIM)
Soit il y a une raison aéro ... qu' elle soit externe (finesse / vitesse de pointe, extraction calories) soit interne (alimentation admission, extraction calorifique) / soit purement alimentation radia temp moteur ect ect ... soit il est enlevable
Soit il y a une raison aéro ... qu' elle soit externe (finesse / vitesse de pointe, extraction calories) soit interne (alimentation admission, extraction calorifique) / soit purement alimentation radia temp moteur ect ect ... soit il est enlevable