Projet 125 CR 2004

VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Dernier message de la page précédente :

Hier passage au banc 30 CV et 2mkg de couple à la roue comme les données constructeur
Essai de la boîte à air de 2006, grosse connerie perte sur toute la courbe... comme quoi même les forums aux US il y a des conneries comme chez nous !
Par contre le ressenti sur la piste exact moteur très plein à mi régime, il prend trois chevaux à 8000 tr face a une TM qui sort 35 chevaux en haut.
Par contre mauvaise nouvelle le carbu de 38 keihin avec tps de la 250 YZ ne ce monte pas dessus beaucoup trop volumineux si ça intéresse je le vends contacte en MP
Essai sans le TPS, grosse connerie également on perd sur toute la courbe sauf en haut bien sûr .
Moteur par terre c'est maintenant que ça devient amusant !
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Comme quoi..sauf au banc!
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Si tu veux comparer à un CR 94 rincé et un nf4: viewtopic.php?f=36&t=14120&start=80
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Pas si creux que ça le NF4 ! Je reçois mes courbes par mail demain je vais comparer pour voir.
je connais pas du tout ce moteur il y a des valves à l'échappement ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Non, y a pas de valve et le trou à 7000 en version stock n'est pas qu'une impression sur du papier!
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50cc
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Message par 50cc »

Bah un nf4 , y a rien en dessous de 9000 :mdr:
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

OK merci, si il y a pas de valves c'est même pas la peine d'y penser pour du cross...
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Message par 50cc »

Pis y a aussi une première à 60%
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Message par etienne24II »

keps.bzh a écrit :Si tu veux comparer à un CR 94 rincé et un nf4: viewtopic.php?f=36&t=14120&start=80
Depuis, j'ai mis les mains dans ton CR, on avait scoré dans les 29, la config que t'as essayé à Carole (flo 44 aussi, grock)
Même les bordelais n'en revenaient pas de comment ça marchait (moto préparée en 15 jours, moteur et PC y compris les soudures sur les jantes et usinages)
Je prenais pas 10m avec Fuego92 et juju77 et leur NX4 sur toutes les lignes droites
Il est clair que mon CR 2004 prend 5 à 8 cv dans la vue par rapport à ton CR 94 EHP
avec le même pot (NX4), quasi la même prépa, mais plus musclée sur le 2004
j'ai pas pu le passer au banc, mais je sais qu'il prends une branlée, et pourtant j'ai passé trois fois plus de temps dans le cylindre (6 heures)
Je le redis, la culasse est une daube à usiner (du kicolle grave :grrr: )

J'ai pas testé l'allumage cr 250 zeeltronic, j'aurai sans doute jamais le temps cette année, (cet allumage est sur mon CR 363)
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Message par keps.bzh »

Bref, en 10 ans, les CR ont perdus des canassons :mddr: :la
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Message par etienne24II »

keps.bzh a écrit :Bref, en 10 ans, les CR ont perdus des canassons :mddr: :la

Oui mais non, que en haut,
en bas et mi-régime, il prends une branlée,la valve est parfaite (pour une technologie honda :mdr: )
en s'énervant on peux en faire une EXP-2 ar combustion :wink:

d'ailleurs, je m'approche de plus en plus de la forme de la valve JHA de NX4 et bizarrement ça me plait visuellement (essai à venir)
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Message par jojo2705 »

Des commentaires toujours aussi constructif Étienne.
Merci :lol:
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Ça me rassure je vois qu'on en est au même point Étienne !
Ma 97 c'est un avion en haut comparé à la 2004..
2004 super bien En bas et mi régime mais aucune forçe en haut!
Pour la culasse je vais faire faire un dôme par VHM
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Message par etienne24II »

:D :wink:

Le cylindre a du potentiel, mais v'la la quantité de travail...pffiou
J'ai mis 11.6cc et 0.65 de squish
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

0,65 la vache ! Tu n'as pas de déto? Au sp98?
J ai 200 ° à l échappement c'est énorme tu crois que c'est la valeur d'origine ?
127° Pour les latéraux
Normalement je devrais rien avoir en bas mais je pense que les valves doivent bien obstruer Échappement.. je suis en plein dedans là ce soir je regarde tout ça
Effectivement six heures t as dû en enlever de la matière ! Lol
Et pour finir t'as trouvé des chevaux en haut ?
Je t'envoie mon tel en MP j'ai deux trois trucs à te refiler si ça t intéresse
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Par contre j'ai un allumage de CR 250 2004 et j'ai commandé Un zeeltronic pour aller avec, je te dirai quoi Au banc
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Message par 50cc »

etienne24II a écrit ::D :wink:

Le cylindre a du potentiel, mais v'la la quantité de travail...pffiou
J'ai mis 11.6cc et 0.65 de squish
C'est un volume/squitch comme sur les nf4/nx4 , je mettais 11.3 et 0.65 sur la nf4 , VHM fait des plots de ce type , pas moyen de monter une vhm de rs sur le cr ?
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

J ai déjà une vhm de cr achetée d occase sur le bon coin achetée 100€ et le plot vhm sur mesure 60€. Si quelqu'un sait si les plots rs et cr c est compatible ?
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Message par jojo2705 »

J'ai 30 ou 40 plots.
Si tu a quelques dimensions, je peux comparer
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

OK je regarde ça je te remercie bien ! Je vois pas le jour avec mon boulot mais ce week-end je prendrai des photos et des mesures
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bonsoir tout le monde,

Ça y est j'attaque le cylindre de la 125 par contre truc trop bizarre quand le piston est au point mort bas les transferts latéraux sont pas mal obstrués ! J'ai jamais vu ça sur un moteur d'habitude c'est plutôt l'inverse et je descends les transferts jusqu'au piston.
Je précise qu'il n'y a pas de cale à l'embase et un ami possesseur d'une 2004 a la même chose.
C'est donc comme ça d origine
Quelqu'un a-t-il des infos la dessus ? Sachant que j'ai 127° sur les latéraux et 200 à l échappement ce qui me paraît énorme ! L eChappement a été retouché mais pas les latéraux
Ps: finalement le carbu de 250 YZ j'ai réussi à l'adapter !
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