Projet 125 CR 2004

VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Dernier message de la page précédente :

Bah écoutez je vais trancher en deux je vais les agrandir à moitié j'ai jamais vu un bas moteur comme ça, vraiment bizarre la 2004, il y a que ce modèle qui est comme ça sur les CR !
Pour l'agrandissement de l'admission et des latéraux c'est en cours sur l'autre carter!
Encore merci Les gars!
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un plan pour payer les roulements céramique, enfin hybride trois fois moins cher !
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bracame
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Message par bracame »

Écoute quand même plus Étienne que moi là dessus...
Je veut juste être sur qu'il a bien compris ce que tu recherche :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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rgdavid
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Message par rgdavid »

J'aime bien le idea de cloison , (comme les vieux bultacos de course)
Nefaste pour graisage tete de beille ?
Autre probems ? (Vitesse de pre-comp par example)
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Steph si tu es dans les parages et que tu as déjà vu ça ?
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui c'est pour la pré compression que ça m'inquiète... mais bon il paraît que c'est un paramètre beaucoup moins important qu'avant mais je me dis aussi que si ils ont fait ça chez Honda et que c'est le seul modèle qui a du coffre c'est que ça doit en faire partie...
Cela dit ça m est égal de perdre un peu en bas ça reste un 125 qui se pilote à l'embrayage !
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Et dans le autre sense...quesque une cloison peux amener a une nonda rs125 ?
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philou
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Message par philou »

Je pense que rampes apporte un certain comportement moteur. Les gaz n'étant plus entrainé par la rotation des masses du vilebrerquin.

La précomp oui on s'en fou un peut plus maintenant. Un moteur a clapet en demande un peut plus qu'un disque rotatif, 1/3 en rapport c'est bien avec des clapets pour un balayage récent.

Se qui est étonnant c'est de chercher autant de puissance sur un cross. En copitant un cylindre de piste, tu va te rapprocher du comportement d'un moteur piste. Et la pour l'exploiter il faut être du top pilote.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt , je prends en cours , dans les annee surement 80 et des gamelles , georges jobe , pilote cross belge etait redescendu en 125 chez honda , mais pas usine , gros team privee, il a montee a 1 epreuve du cylindre de 125 rs , et est revenu ensuite au cylindre cr , je suis pas specialiste cross, donc lannee excate je connait pas , mais jobe a ete plusieurs fois cht du monde
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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50cc
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Message par 50cc »

j'y connais peu mais je ne comprends pas trop l'idée de copier un cylindre de vitesse ( où il n'y a quasi rien qui se passe sous 8-9000 tr ) sur une cross :heu:
Sur un super motard à la limite mais pour faire du TT :roll:
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

L'info qu'il vous manque c'est que la valve de la Honda 2004 est une valve électronique super efficace et qui donne beaucoup de bas régime pour une 125 ce qui permet de perdre un peu pour gagner en haut.
De plus n oubliez pas que sur la RS il n'y'a pas de valve du tout !
Je vais m'inspirer des cylindres de rs mais pas entièrement reproduire je vais y aller par étape avec passage au blanc en travaillant le cylindre de CR pour pouvoir tirer le maximum de puissance et de couple ( cylindre test) et si je me foire j'ai un deuxième cylindre neuf qui servira pour le début de saison.
Effectivement monter un cylindre de RS serait une connerie car inexploitable en moto cross.
Cela dit il faut que je trouve des CV car la Honda 2004 rend 10 cv à une yam bien préparée et à une KTM 2017.
Mais le truc, et c'est pour ça que la presse nous suit c'est d'arriver à faire des résultats avec la Honda dont la partie cycle est de loin la meilleure surtout avec les suspensions que l'on a monté.
Philou effectivement c'est un top pilote vice champion d'Europe super crosse en 85 cm3 Vice champion de Picardie en 125 et vice champion de Picardie en 250 quatre temps l'année dernière. Le but c'était également de lui donner la chance de continuer en championnat de France car il n'a pas le portefeuille qui va avec ( il y a 15 ans c'était déjà un budget énorme et bien maintenant ça a doublé ! )et c'est le fils d'un de mes meilleurs amis qui courait avec moi il y a 15 ans. Donc la Honda c'était la meilleure solution pour attirer les sponsors via la presse
Voilà vous savez tout !
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Ps: le cylindre de la CR et celui de la RS se ressemblent très très fortement seulement la RS d'origine donne 10 chevaux de plus car passage de gazes beaucoup plus important
Je posterai des photos vous comprendrez
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Voici les dimensions et les photos des plots vhm pour 125 cr 2004 si vous pouvez me dire si c'est les mêmes que les RS ?

Dome vhm
Hauteur totale 27mm
Hauteur butée culasse 22mm
Diamètre extérieur 66mm
Diamètre puit bougie 20mm
IMG_5181.JPG
IMG_5183.JPG
IMG_5184.JPG
IMG_5185.JPG
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Message par etienne24II »

Totale: 26.00
21.60
66.00
20.00
sur le diamètre de 66: épaisseur appui: 6.10, liée à la cote de 21.60

et...la rainure du torique de feu est absente
elle est sur le cylindre
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Message par jojo2705 »

Plus besoin de regarder du coup :out: .
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Merci j avais même pas percuté pour le torique ça saute pourtant aux yeux...
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Ce 125 2004

Message par anto 2 corse »

Après le championnat Minivert , c était y a longtemps , très longtemps :roll: , j ai eu quelques 125cc entre 1994 et 2000, a peut près toute sauf husky et ktm , en 94 c était pas la mode :mrgreen: , c est la dernière que j ai vraiment aimé , achetée neuve en caisse , en 1999 , c était la 125 rm 1995 .Une caisse qui traînait dans l Yonne ( 89 ). :D
Une 125 avec un enorme coffre et super linéaire pour une 125 ....!!
Biensure full d origine , mais une particularité , roues en 20 a l avant , pour l arrière je ne sais plus .
Je ne sais pas non plus si il y avait des valves sur le cylindre , peut être ca serait intéressant de voir à l intérieur de celui ci ....pour différencier.
J allais vite sans forcer comparé à toute celle que j ai eu .
La puissance c est bien mais dans la terre , ca doit tracter un minimun .....sinon c est plutôt chaud .
En tout cas , courage , c est très cool de faire rouler un 2T au milieu de toutes ces CRF, KXF etc etc
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bonsoir tout le monde, je donne un peu de nouvelles qui ne sont pas terribles d'ailleurs !
Après passage au banc avec tout roulements en céramique je gagne 0,5 chevaux seulement ! Vu le prix je m'abstiendrai à l'avenir !
La modif sur les carter m'a fait perdre du couple de façon terrible entre 7000 et 10 000 tr... mais bon j'ai vraiment pas enlevé beaucoup de matière et je perds cinq chevaux de couple au maximum des pertes ce qui me paraît quand même énorme pour une si petite manip ???
Bons après ça vient peut-être des valves parce que j'avais pas le mode d'emploi pour les régler correctement vu que c'est Électronique il y a une procédure à respecter que je viens de découvrir en me procurant le manuel d'atelier en pdf sur Internet aux US pour 8 dollars!

Après je tiens à préciser que jusque 7000 tours la courbe est exactement la même ainsi qu' arrivé à 10 000.
Donc ce week-end montage d'un cylindre neuf vu que j'attaque la préparation de celui en place et réglage correct des valve, deux tours de piste stator qui crame !
Panne qui me m'était jamais arrivée sur aucune moto !
Du coup je monte l'allumage de la deux et demie et je vais avoir besoin de vous pour programmer le CDI Zeeltronic!
Si quelqu'un s'y connaît bien je suis preneur de conseils !
Bref le temps passe et ça n'avance pas ! Tellement plus facile à faire craquer la 97 !
Ah oui encore une galère pour la boîte six il y a quelque chose qui bloque le barillet de sélection ne va pas je vais me re pencher dessus
À bientôt avec de meilleures nouvelles j'espère cela dit ça reste du développement et c'est quand même intéressant même en négatif
Ps Étienne j'attaque le cylindre cette semaine désolé de garder si longtemps les tiens je pensais pas être autant emmerdé ! surtout tu me dis si t'en as besoin
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Message par etienne24II »

Tu n'as aucune contrainte de temps concernant mes pièces, prends ton temps :wink:

Ma boite 6 est sur l'établi, la moto est bâchée et punie pour l'instant

Je peux répondre concernant le câblage du zeel et le dégrossissage des courbes :wink:

si t'es dans la merde juste avant tes courses, je peux te fournir mon allumage d'origine complet ( HM CRE homologuée)
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Message par stephane »

pas normal que le seul fait de gratter si peu le carter te fasse perdre autant
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par philou »

Après modif du carter, le gicleur principale à bougé beaucoup ? En plus ou en moins ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Merci Étienne super je te raconte pas la pression la première course est au mois de mars et mx magazine attend mes premiers essais !
Sympa pour l'allumage mais j'espère ne pas avoir à te demander ça !
Le stator de la 250 cr 2004 c'est franchement copie conforme de celui de la 125 j'ai juste à faire enlever un peu de matière au tour pour qu'il se plaque bien contre le carter moteur.
D'ailleurs quand je l'ai branché étincelle direct à la bougie. Je comprends vraiment pas pourquoi le Zeeltronic est compatible avec l'allumage de la 250 et pas celui de la 125!
Je posterai des photos c'est exactement les mêmes.
Merci Steph ça confirme ce que je pensais Ça doit venir des valves
Demain je vais poster les courbes
Quand même une bonne nouvelle le carbu de 250 YZ keihin c'est du plug and play À la place du mikuni TMX
Par contre je l ai essayé comme ça pas moyen de le régler il faut que je change d'aiguille et de puit. Je vais mettre ceux d un keihin monté sur une 125, je voulais faire l'allumage en dernier mais du coup je suis niqué... je mets le carbu aussi de côté pour l'instant pour pas m'éparpiller dans tous les sens
Truc positif la partie cycle est vraiment top je pense que c'est la meilleure de toutes les 125
J'ai vu de mes propres yeux pour les sceptiques le passage d'une KTM 2017 au banc et bien 40 chevaux d'origine À la Roue à 15 000 tours minutes !!!
Franchement ils ont fait fort cette année
Mais moins performante que la Honda à bas et mi régime il faut quand même que je trouve au moins cinq ou six poneys!
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