Je continue de poster l'avancement.
La semaine dernière j'ai entièrement reconditionné les carbus après nettoyage.
Tout les joints sont mis neufs. L'aiguille et le pointeau sont nickels, pas besoin de changer.
Les carbus sont réalésés en 39 et c'est vraiment bien fait !
Voici les réglages que j'avais dessus :
TOP
MJ 172
R1368J -S- third stage
Boisseau 5.0
Airscrew 1+1/2
PJ45
BOTTOM
MJ182
Airscrew 1+3/4
D'après l'ex proprio elle est volontairement un peu riche comme ça.
Reste à savoir avec la boite à air comment ça va se passer.
J'ai un manuel de 96/97, donc pile entre avec et sans airbox et carbus identiques pour ces 2 années et identiques aux miens.
Le principal prend 2 tailles pour chaque cylindre.
De ce que j'ai compris, le tapper est plus grand tout comme le diamètre de base, et ce, d'une taille pour chaque paramètre. (de R1168N-1456 en 96 a R1269N-1157D en 97) Je n'ai pas compris ce que signifie le 1456 et le 1157 par contre ni le "-S-" sur l'aiguille montée.
Si je suis la logique il faudra probablement changer l'aiguille par une R1469J ??? Mais comme en 97 c'est au sans-plomb je ne sais pas si mon résonnement est correct.
Les aiguilles de SP sont plus pauvres j'ai l'impression, et comme je n'ai pas de donnés pour avgas et airbox...
Dans un autre domaine, j'ai aussi usiné des nouvelles platines de RP. Celles d'origine étaient pourries.
J'ai refait à l'identique pour commencer mais un modèle plus long sera aussi usiné.
Pour les pédales, vu le prix, j'ai prix du pingpong sur roulements sur labeille, et j'ai fais cadeau des platines de 125 à un pote. Pour 9€ j'ai trouvé la même paire de cale-pied sur aliXp, ça fera du spare.
Les pédales d'origines et cale pieds sont mis de coté.
Désolé pour la qualité des photos