HONDA RS250 NF5 92

Pichou
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Message par Pichou »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Désolé de répondre aussi tard.

Si jamais tu croises un scanner, stp, ça m’intéresserai bien d'avoir 91 et 92 pour la 250 histoire de jouer aux jeu des 7 erreurs :wink:
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swen
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Message par swen »

Question con : tes platines usinées ne sont elles pas "trop" solides ? Il me semblait avoir lu qu'il fallait faire des platines avec des points de cassures en cas de chute pour ne pas plier le cadre . J'imagine que tu sais ce que tu fait mais on ne sait jamais :roll:
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motobitum
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Message par motobitum »

C'est les cales pieds qui sautent :wink:
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Message par Pichou »

Exact ! c'est les cales pieds qui sautent ! Vécu à Aragon sur la TZ...

Sinon, les platines que j'ai faites sont identiques à l'origine. :wink:
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50cc
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Message par 50cc »

Pichou a écrit :Salut,

Désolé de répondre aussi tard.

Si jamais tu croises un scanner, stp, ça m’intéresserai bien d'avoir 91 et 92 pour la 250 histoire de jouer aux jeu des 7 erreurs :wink:
Euh faire tout les 2 bouquins ? Outre le fait de croiser un scanner , il me faudrait aussi 4-5h devant moi :mdr: ( et la retraite est pour l'instant dans 25 ans pour moi :mdr: )
Te scanner un truc précis , pas de souci mais tout les deux bouquins :heu: :shock:
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motobitum
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Message par motobitum »

Cest de la mauvaise volonté :mrgreen:










:la :la :mdr:
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50cc
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Message par 50cc »

En plus oui :mddr:
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Message par Pichou »

Bonjour,

J'en appelle à vos bons tuyaux les possesseurs de Honda !
Je galère à trouver les roulements sphériques pour la suspension arrière (GE12 12x22x11
J'ai acheté des SB12A IKO mais ils ont du jeu et apparemment il faudrait écraser la bague extérieure à la presse pour qu'il n'y ai plus ce jeu :heu:
Avez-vous déjà entendu ça ?
C'est moyen dans des pièces en alu je trouve.

Pour ceux qui ont eu le même problème, ou avez-vous acheté vos roulements ?
Il reste sinon les SKF GE12TXGR, ptfe comme origine, mais 100€ pièce, il en faut 4 :shock:

J'envisage sinon d'utiliser des 12x22x10 avec bagues ext de 7 mm de large, mais ça fait peu large et faut faire des entretoises fines de partout...

A l'aide svp :oops:
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bracame
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Message par bracame »

http://www.zonetrial.com/ArticleDetail. ... ticle=9855

On monte ça sur les trials montessa 12-22-11
Ref Honda 91074-nn3-003

C'est pas ça?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Pichou »

Merci de ta réponse !

Si c'est bien ça !

Et avec la réf honda en plus, parfait !

Merci encore 8)
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Message par bracame »

vérifie quand même ça sort de mon vieux cerveau la taille, j'ai que la ref Honda que j'utilise pour les montessa dans mon ordi...

mais quand je voit ca, je recoupe l'info:
http://www.splatshop.co.uk/spherical-be ... shock.html
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Pichou »

Oui, j'ai recoupé avec google comme toi, et c'est bien ça.
Je vais aller voir chez le Honda du coin pour comparer le prix, mais le lien à 27€ est pas mal !
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50cc
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Message par 50cc »

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Message par bracame »

attention les deux liens marchands que je t'ai mis, vendent peut être pas de la pièce honda oem mais de l'adaptable :wink:

moi je commandais chez honda (ce qui veut pas dire que c'est pas les mêmes dans le sachet)
c'etait pour une montessa 4rt a moteur Crf

leur bien si c'est du oem honda ou pas... histoire de pas recevoir les mêmes que ceux que tu avais acheté...
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Message par bracame »

je viens d'avoir une lumière...tes rotules IKO tu leur trouve du jeu sorti de la boite ou montés en place???
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Message par Pichou »

Les 2 !
A la main, jeu axial inquiétant...je me suis dis, pour une rotule, forcément si jeu axial, ça va se retrouver en radial...

Rotule acier/acier (SB12A)
Provenance simplybearing.

J'irais chez Honda dans un premier temps, mais j'ai peur du prix :oops:
Toutes celles linkés sont visiblement avec ptfe...
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Message par bracame »

Ah non le jeu axial n'oblige pas du jeu radial...
Ça dépend de la forme de la cage externe...
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Message par Pichou »

Enfin la pour le coup il y en a dans toutes les directions :shock:

Je vais commander chez Honda !

Autrement j'ai continuer à me :branle sur des pièces usinés sur la petite CN

Dent de requin alu 5 mm pliage étau (trop impatient de me pignoler dessus au lieu attendre d'aller sur une plieuse)
C'est vissé avec 2 inserts dans le bras en utilisant un vestige de trou déjà existant, mais forcément j'ai du en refaire un de plus.
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J'ai aussi usiné une coupelle en alu pour l'amortisseur afin de remplacer le parpaing en acier d'origine qui est parti au zincage.
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Faufilage des platines RP pour voir de combien je peux reculer, et bien pas grand chose sans écarter les platines du cadre. Maxi 20 mm avec ce montage et en utilisant une tête fraisée.
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Pédales de chez PING, cale-pieds de chez PONG 8)

Comme j'avais un montage de frein arrière bizarre (un truc home made à base d'étrier avant de NF4), j'ai décidé de refaire quelque chose de plus simple et tuninnggGG
Alu épaisseur 12 mm, évidement aprilia rsw style :branle
Poncage/microbillage fin
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Certains auront surement compris d’où viens ce genre d'étrier...
Après autopsie, rien ne semble empêcher un bon fonctionnement, c'est tout taillé masse, franchement, c'est pas mal.
On verra la durée de vie des plaquettes, mais comme je ne me sert pas du frein arrière...
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Message par 50cc »

Le frein arr , c'est quand même bien utile en cas de problème sur l'avant ( je sais de quoi je parle , j'aurai été bien inspiré de m'en servir...)
Et même si tu ne t'en sers pas en roulant , si il casse et bloque l'arr , c'est gamelle assurée
Perso j'éviterai :roll:

Sinon ton support d'étrier est superbe :shock:
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Message par bracame »

Brembo chingchong???

Pour l'arrière peut être...
En tout cas devant j'avais posté une photo plutôt fun (sauf pour le pilote) sur face book je vais la chercher... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par bracame »

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Vachement rassurant??? :mdr:
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