NX4, indispo et solutions de repli

Modérateur : stephane

Avatar de l’utilisateur
juh
Pilote licencié
Messages : 1596
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon
Âge : 37
Status : Hors ligne

NX4, indispo et solutions de repli

Messagepar juh » dimanche 28 mai 2017, 8:36

MAJ 05/06/17

Bonjour à tous,
çà y est, et il fallait s'y attendre, de plus en plus de pièces deviennent "discontinued" chez honda. Face à cette situation, je propose que nous listions ici les pièces que nous savons totalement indisponibles (entendre plus de stock/plus produit, y compris au Japon) et les solutions que chacun a trouvé pour continuer à pouvoir rouler.
Certaines solutions sont très connues, d'autres beaucoup moins. L'idée est aussi de rassurer les propriétaires, nouveaux ou anciens, et donc d'éviter que les machines finissent sous cloche dans les salons.
Si l'idée semble utile, un modo pourra t'il faire un copié/collé de ce message, afin de le faire vivre. La raison est très simple: je passe sur le fofo beaucoup moins souvent qu'avant, et il faudrait un listing "simple", sur le premier message, pour garder un peu de lisibilité.

Un premier jet:
E1:
12100_NX4_810 CYLINDER COMP
18331_NF4_780 GASKET. exhaust joint: LDC Production
13121-NX4-811 RING. piston
13112-NX5-700 CLIP. piston pin. 15 mm
91101-NX5-023 BEARING. conn-rod small end
31902-NX4-701 SPARK PLUG. R6385-11 P
E3:
13615_NX4_000 GEAR. Primary Drive
E5:
19222_NX4_000 SEPARATOR. water pump
19229_NX4_003 GASKET. water pump: LDC production
E6:
14132_NF4_651 GASKET. reed valve: LDC production
91005_NX4_701 BEARING. needle. 28 x 37 x 17
E7:
13300_NX4_711 CRANKSHAFT COMP .: vilo d'origine à reconditionner avec bielle Samarin ou vilo VHM
91101_NX5_023 BEARING. conn_rod small end: ref honda 125 CR compatible?
E10:
16010_NX4_780 GASKET SET
16013_NX4_780 FLOAT SET
16014_NX4_711 TOP SET
F1:
50811-NX4-680 BAND. D25
F2:
53169_ML3_790 COVER. housing B
22870-NX4-810 CABLE COMP.. clutch
17910-NX4-780 CABLE COMP.. throttle
F8:
42615-ND5-750 RUBBER. rear wheel damper
F9:
16950_NF5_003 VALVE ASSY.. fuel: robinet honda 900 bol d'or ok
F14:
32100_NX4_810 HARNESS. wire
Modifié en dernier par juh le lundi 05 juin 2017, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4984
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » dimanche 28 mai 2017, 12:29

slt float ste cest ? flotteur?
idem cage aiguille que tu cherche , les cotes
Avatar de l’utilisateur
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 8043
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar rgdavid » dimanche 28 mai 2017, 14:23

Ca aide pas mais...
WP_20170528_14_21_06_Pro.jpg


Cetté mon cadeaux de anniv fraissé par mon copain le docteur.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 13052
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » dimanche 28 mai 2017, 15:06

Avatar de l’utilisateur
juh
Pilote licencié
Messages : 1596
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar juh » dimanche 28 mai 2017, 15:20

Salut claude.
Oui c'est bien le flotteur.
La cage a aiguille je regarderai quand je serai face a la moto (pas prévu avant 15 jours, si quelqu'un a ça sous les yeux...)
Pour la stratégie honda, on est tous d'accord pour dire que c'est très moyen... Et que il y aussi des exemples chez les autres (amis proprios de tz, prenez soin de vos boites, par exemple)
jybboy
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 17 mars 2013, 21:50
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70000
Status : Hors ligne

Messagepar jybboy » mercredi 31 mai 2017, 11:59

Tout frais de ce matin :P

13121-NX4-811 RING. piston
13112-NX5-700 CLIP. piston pin. 15 mm
22870-NX4-810 CABLE COMP.. clutch
17910-NX4-780 CABLE COMP.. throttle
42615-ND5-750 RUBBER. rear wheel damper
50811-NX4-680 BAND. D25
91101-NX5-023 BEARING. conn-rod small end
31902-NX4-701 SPARK PLUG. R6385-11 P

Le tri est fait, pas de déjà cités.
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3391
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 32
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mercredi 31 mai 2017, 12:14

Merci pour l'actualisation.

Dans l'idéal, pour ceux qui ont le temps, trier les références par pages du part list comme a fait Juh permettrai à un modo d'actualiser le premier post quand besoin est :idea:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4984
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mercredi 31 mai 2017, 12:28

slt
pour les piston (mais pas sur de tous les modeles )
fin de stock de chez woessner , tout est plus dispo dan toutes les cotes , sinon vertex
j ai fourni des kits pistons complet AVEC la cage (small end bearing)sans trop de pb
Avatar de l’utilisateur
50cc
Pilote licencié
Messages : 3404
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar 50cc » mercredi 31 mai 2017, 19:50

On trouve des pistons chez Barikit aussi , tarif très avantageux , aucun retour sur la qualité
Avatar de l’utilisateur
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 8043
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar rgdavid » mercredi 31 mai 2017, 20:32

Vhm ?

Je veux peter hartmann avait pour tz etc,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21034
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 31 mai 2017, 22:36

les pages du parts list changent certaines années
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
juh
Pilote licencié
Messages : 1596
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar juh » lundi 05 juin 2017, 12:33

mise a jour à l'instant.
si vous pouvez mettez les pages part list 2004 ( la dernière).
Il y a des choses dont je ne me doutais pas... :cry:
Merci de votre participation, je pense que çà peut faire gagner pas mal de temps à chacun, et se rassurer sur la possibilité de continuer à rouler.
Pour info j'ai déja roulé avec piston VHM, pièce magnifique, très bien réalisée. Un poil plus durable que les Wossner forgé que j'utilise maintenant, aucune différence de puissance notable (sur moteur quasi stock), ou alors dans la tête pour justifier le tarif (chaud!)
Avatar de l’utilisateur
jojo2705
Guido Brasselletti
Messages : 503
Enregistré le : lundi 16 sept. 2013, 13:56
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne
Âge : 26
Status : Hors ligne

Messagepar jojo2705 » lundi 05 juin 2017, 23:49

Sauf que woosner, s'est fini aussi...
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8647
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mardi 06 juin 2017, 0:27

Bizare pour wossner, c'est pas ce que me dit mon fournisseur...je vais leur redemander demain...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4984
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mardi 06 juin 2017, 3:50

clauderochefort a écrit :slt
pour les piston (mais pas sur de tous les modeles )
fin de stock de chez woessner , tout est plus dispo dan toutes les cotes , sinon vertex
j ai fourni des kits pistons complet AVEC la cage (small end bearing)sans trop de pb
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8647
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mardi 06 juin 2017, 9:28

pourtant j'ai 4 pistons 8244da en arrivage pour mon stock prévu début juillet...

je sens que je vais pas avoir de mal à les vendre si je les reçoit :mrgreen:

je viens d'appeler et en effet db et dc plus produits pour l'instant... :roll:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 13052
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » mardi 06 juin 2017, 9:36

Les pistons, je peux en faire faire sur mesure ... si des fois que .... même à l'unité :idea:
Mais pas venir me faire chier avec des plans merdeux de mobylette hein et uniquement des moteurs de course :pelle:




Je sens qu'on va devenir riche mon bon Bracame :out:
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3391
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 32
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 06 juin 2017, 10:26

Toop, t'accepte meme pour du honda? Ca va pas te donner des boutons ? :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 13052
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » mardi 06 juin 2017, 10:47

l'argent n'a pas d’odeur .... j'ai passé quasi 5 h00 les mains dans du h.... this week avec deux paires de gants ça passe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7741
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » mardi 06 juin 2017, 11:20

D'après j.Krebs, y a aucun pb d'appro de quoiqu ce soit pour les NX4/5 sauf vilos NX5.
Qui croire?

Retourner vers « Les Compé-Client »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité