Page 1 sur 4

NX4, indispo et solutions de repli

Posté : dimanche 28 mai 2017, 8:36
par juh
MAJ 05/06/17

Bonjour à tous,
çà y est, et il fallait s'y attendre, de plus en plus de pièces deviennent "discontinued" chez honda. Face à cette situation, je propose que nous listions ici les pièces que nous savons totalement indisponibles (entendre plus de stock/plus produit, y compris au Japon) et les solutions que chacun a trouvé pour continuer à pouvoir rouler.
Certaines solutions sont très connues, d'autres beaucoup moins. L'idée est aussi de rassurer les propriétaires, nouveaux ou anciens, et donc d'éviter que les machines finissent sous cloche dans les salons.
Si l'idée semble utile, un modo pourra t'il faire un copié/collé de ce message, afin de le faire vivre. La raison est très simple: je passe sur le fofo beaucoup moins souvent qu'avant, et il faudrait un listing "simple", sur le premier message, pour garder un peu de lisibilité.

Un premier jet:
E1:
12100_NX4_810 CYLINDER COMP
18331_NF4_780 GASKET. exhaust joint: LDC Production
13121-NX4-811 RING. piston
13112-NX5-700 CLIP. piston pin. 15 mm
91101-NX5-023 BEARING. conn-rod small end
31902-NX4-701 SPARK PLUG. R6385-11 P
E3:
13615_NX4_000 GEAR. Primary Drive
E5:
19222_NX4_000 SEPARATOR. water pump
19229_NX4_003 GASKET. water pump: LDC production
E6:
14132_NF4_651 GASKET. reed valve: LDC production
91005_NX4_701 BEARING. needle. 28 x 37 x 17
E7:
13300_NX4_711 CRANKSHAFT COMP .: vilo d'origine à reconditionner avec bielle Samarin ou vilo VHM
91101_NX5_023 BEARING. conn_rod small end: ref honda 125 CR compatible?
E10:
16010_NX4_780 GASKET SET
16013_NX4_780 FLOAT SET
16014_NX4_711 TOP SET
F1:
50811-NX4-680 BAND. D25
F2:
53169_ML3_790 COVER. housing B
22870-NX4-810 CABLE COMP.. clutch
17910-NX4-780 CABLE COMP.. throttle
F8:
42615-ND5-750 RUBBER. rear wheel damper
F9:
16950_NF5_003 VALVE ASSY.. fuel: robinet honda 900 bol d'or ok
F14:
32100_NX4_810 HARNESS. wire

Posté : dimanche 28 mai 2017, 12:29
par clauderochefort
slt float ste cest ? flotteur?
idem cage aiguille que tu cherche , les cotes

Posté : dimanche 28 mai 2017, 14:23
par rgdavid
Ca aide pas mais...
WP_20170528_14_21_06_Pro.jpg
Cetté mon cadeaux de anniv fraissé par mon copain le docteur.

Posté : dimanche 28 mai 2017, 15:06
par Toop

Posté : dimanche 28 mai 2017, 15:20
par juh
Salut claude.
Oui c'est bien le flotteur.
La cage a aiguille je regarderai quand je serai face a la moto (pas prévu avant 15 jours, si quelqu'un a ça sous les yeux...)
Pour la stratégie honda, on est tous d'accord pour dire que c'est très moyen... Et que il y aussi des exemples chez les autres (amis proprios de tz, prenez soin de vos boites, par exemple)

Posté : mercredi 31 mai 2017, 11:59
par jybboy
Tout frais de ce matin :P

13121-NX4-811 RING. piston
13112-NX5-700 CLIP. piston pin. 15 mm
22870-NX4-810 CABLE COMP.. clutch
17910-NX4-780 CABLE COMP.. throttle
42615-ND5-750 RUBBER. rear wheel damper
50811-NX4-680 BAND. D25
91101-NX5-023 BEARING. conn-rod small end
31902-NX4-701 SPARK PLUG. R6385-11 P

Le tri est fait, pas de déjà cités.

Posté : mercredi 31 mai 2017, 12:14
par keps.bzh
Merci pour l'actualisation.

Dans l'idéal, pour ceux qui ont le temps, trier les références par pages du part list comme a fait Juh permettrai à un modo d'actualiser le premier post quand besoin est :idea:

Posté : mercredi 31 mai 2017, 12:28
par clauderochefort
slt
pour les piston (mais pas sur de tous les modeles )
fin de stock de chez woessner , tout est plus dispo dan toutes les cotes , sinon vertex
j ai fourni des kits pistons complet AVEC la cage (small end bearing)sans trop de pb

Posté : mercredi 31 mai 2017, 19:50
par 50cc
On trouve des pistons chez Barikit aussi , tarif très avantageux , aucun retour sur la qualité

Posté : mercredi 31 mai 2017, 20:32
par rgdavid
Vhm ?

Je veux peter hartmann avait pour tz etc,

Posté : mercredi 31 mai 2017, 22:36
par stephane
les pages du parts list changent certaines années

Posté : lundi 05 juin 2017, 12:33
par juh
mise a jour à l'instant.
si vous pouvez mettez les pages part list 2004 ( la dernière).
Il y a des choses dont je ne me doutais pas... :cry:
Merci de votre participation, je pense que çà peut faire gagner pas mal de temps à chacun, et se rassurer sur la possibilité de continuer à rouler.
Pour info j'ai déja roulé avec piston VHM, pièce magnifique, très bien réalisée. Un poil plus durable que les Wossner forgé que j'utilise maintenant, aucune différence de puissance notable (sur moteur quasi stock), ou alors dans la tête pour justifier le tarif (chaud!)

Posté : lundi 05 juin 2017, 23:49
par jojo2705
Sauf que woosner, s'est fini aussi...

Posté : mardi 06 juin 2017, 0:27
par bracame
Bizare pour wossner, c'est pas ce que me dit mon fournisseur...je vais leur redemander demain...

Posté : mardi 06 juin 2017, 3:50
par clauderochefort
clauderochefort a écrit :slt
pour les piston (mais pas sur de tous les modeles )
fin de stock de chez woessner , tout est plus dispo dan toutes les cotes , sinon vertex
j ai fourni des kits pistons complet AVEC la cage (small end bearing)sans trop de pb

Posté : mardi 06 juin 2017, 9:28
par bracame
pourtant j'ai 4 pistons 8244da en arrivage pour mon stock prévu début juillet...

je sens que je vais pas avoir de mal à les vendre si je les reçoit :mrgreen:

je viens d'appeler et en effet db et dc plus produits pour l'instant... :roll:

Posté : mardi 06 juin 2017, 9:36
par Toop
Les pistons, je peux en faire faire sur mesure ... si des fois que .... même à l'unité :idea:
Mais pas venir me faire chier avec des plans merdeux de mobylette hein et uniquement des moteurs de course :pelle:




Je sens qu'on va devenir riche mon bon Bracame :out:

Posté : mardi 06 juin 2017, 10:26
par keps.bzh
Toop, t'accepte meme pour du honda? Ca va pas te donner des boutons ? :mrgreen:

Posté : mardi 06 juin 2017, 10:47
par Toop
l'argent n'a pas d’odeur .... j'ai passé quasi 5 h00 les mains dans du h.... this week avec deux paires de gants ça passe :mrgreen:

Posté : mardi 06 juin 2017, 11:20
par fullgazlolo
D'après j.Krebs, y a aucun pb d'appro de quoiqu ce soit pour les NX4/5 sauf vilos NX5.
Qui croire?